Les vétérinaires interdisent de vacciner les animaux s’ils sont malades ou s’ils ont déjà eu un coronavirus

Vues : 1554

Source: pgibertie.com – 4 décembre 2020

Les chercheurs vétérinaires planchent depuis des années sur les coronavirus animaux, dont certains sont relativement proches de celui qui circule actuellement chez l’homme. Des vaccins ont été mis au point. Mais leur efficacité est hélas souvent décevante. Certains ont même posé problème, comme cela a été le cas pour celui contre le coronavirus du chat, en augmentant potentiellement les risques pour l’animal ou en provoquant des réponses immunes inadaptées. Pour le cas présent, l’incertitude existe aussi : aucun vaccin n’a jamais été mis au point pour un coronavirus pour l’homme, même si des projets étaient bien avancés pour le Sras, en 2003 (l’épidémie s’était éteinte avant la fin des travaux).

Voir ici :

https://www.letelegramme.fr/france/coronavirus-pour-les-animaux-les-vaccins-ont-souvent-ete-decevants-16-04-2020-12540144.php

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-lecons-contrastees-des-vaccins-veterinaires-contre-les-coronavirus-20200505

https://www.royalcanin.com/fr/cats/kitten/feline-infectious-peritonitis

On sait que les vaccins à VRSB/coronavirus sont dangereux donc contre indiqués chez les animaux malades. On vaccinera sans discriminer ; gens malades peu ou pas symptomatiques, ou ayant eu la maladie…

AVANT DE PIQUER PAPY ET MAMY CONSULTEZ VOTRE VETERINAIRE

CLIQUEZ POUR LIRE LE DOSSIER COMPLET :

Aidez Strategika et l’analyse indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *