Covid-19, Microsoft remplacera les cartables de vos enfants. Enquête de 1998

Vues : 873

Source: lilianeheldkhawam.com – 13 décembre 2020

Le film

Le Cartable de Big Brother. Un film de Francis Gillery, 1998. L’enquête, aussi édifiante qu’inquiétante, menée en France et en Belgique par Francis Gillery, démontre que, loin des simples restructurations dans le domaine de l’édition, une véritable révolution s’est engagée, qui conduira, à court terme, à la disparition pure et simple du système éducatif actuel. Depuis une dizaine d’années, la très influente Table Ronde des Industriels Européens (ERT) appelle à multiplier les partenariats entre les écoles et les entreprises et réclame des responsables politiques qu’ils réfléchissent à « la manière d’adapter globalement les systèmes d’éducation et de formation permanente aux défis économiques ». Ce puissant lobby patronal pèse de tout son poids afin d’impulser une réforme draconienne des systèmes éducatifs du Vieux Continent. L’ERT investit dans la connaissance par l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les écoles européennes. Le document révèle pour la première fois les décisions qui sont prises à l’insu des citoyens par les technocrates européens en matière de mise au point d’un « système européen d’accréditation des connaissances » destiné à remplacer les diplômes nationaux, mais aussi à « ficher » le parcours éducatif et professionnel de tout un chacun. Francis Gillery, avec Jacques Attali, Gérard de Sélys dénoncent cette machination qui se trame sans aucun débat démocratique, cette vision libérale de l’enseignement où le savoir n’y aura droit de cité que s’il génère du profit.

Les commentaires de Liliane Held-Khawam

Révolutionner l’éducation sous le contrôle des multinationales

La réforme de l’éducation se prépare depuis de nombreuses décennies à Bruxelles. Hors de portée des Etats, mais sous le contrôle des lobbies des multinationales. Voici un article des Echos de1991:

Cet article publié en 1991 nous rappelle à quel point ce sont les grands patrons de l’industrie qui révolutionne la société. Pour rappel, voici 2 articles qui traitent du sujet: https://lilianeheldkhawam.com/2019/02/28/la-presidence-de-lue-entre-sponsoring-et-corruption-lhk/ https://lilianeheldkhawam.com/2018/10/24/businesseurope-le-plus-puissant-lobby-de-bruxelles-corporate-europe-observatory/
L’enseignement à distance très avancé en 1998. Vidéo ci-dessus

Vous constaterez dans la vidéo-documentaire de 1998 la présence remarquable d’un ponte de l’industrie pétrolière dans le documentaire, un certain Malcolm Webb, à l’époque directeur général de Petrofina (pétrole).

Le 30 novembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem et Alain Crozier, président de Microsoft France, signaient un contrat de 18 mois dont l’objectif était de développer le numérique dans les écoles françaises. https://www.lexpress.fr/education/microsoft-et-education-nationale-le-partenariat-de-la-discorde-devant-les-juges_1828234.html

Document complet:

convention_signee_506177_1123756-france-education-microsoftTélécharger

En Suisse, https://www.educa.ch/fr/activites/contrats-cadre/microsoft

Les confinements permettent la normalisation de l’école numérique

Covid-19 fut l’un des meilleurs alliés des promoteurs de l’enseignement à distance. C’est si vrai que grâce au confinement, la digitalisation de la société a fait en 2 mois un bond de 2 ans, dixit Jared Spataro, Corporate Vice President for Microsoft 365.

https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2020/04/30/2-years-digital-transformation-2-months/

Grâce à Covid-19 et aux incontournables confinements, la mise en place de l’éducation virtuelle quitte la phase de « prototype » pour entrer dans une phase « normalisée ». Tout était prêt, y compris l’infrastructure publique de la planète. Quelle chance!

3 pensées sur “Covid-19, Microsoft remplacera les cartables de vos enfants. Enquête de 1998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *