2030 : dictature sanitaire et reset ou grand effondrement occidental ?
Par Nicolas Bonnal – 21 juin 2021
Né en 1961 à Tunis, Nicolas Bonnal étudie beaucoup, voyage plus encore et commence à publier en 1995 : Mitterrand le grand initié. Il publie ensuite aux belles lettres le Coq hérétique sur l’exception française, la première étude en français sur Tolkien et Internet novelle voie initiatique. Il publie aussi des romans (les territoires protocolaires) et un recueil de contes (les mirages de Huaraz) après une vacance de cinq ans en Amérique du sud. Il revient vivre en Andalousie, puis publie des livres sur le cinéma (le paganisme, Kubrick, Ridley Scott, sans oublier les westerns). Anarchiste réactionnaire, proche des libertariens américains et des traditionalistes européens, Nicolas Bonnal se réclame aussi du genre pamphlétaire (un livre sur Céline) et décidément antimoderne. Il a publié des textes sur une dizaine de sites dont France-courtoise.info, bvoltaire.fr, dedefensa.org, fr.sputniknews.com et pravdareport.com. Plusieurs de ses livres ont été traduits (russe, brésilien, ukrainien, espagnol). Son blog : nicolasbonnal.worpress.com
C’est le grand et dernier débat du moment. On nous prépare des horreurs ; mais est-ce pour obéir aux caprices des oligarques qui tiennent la planète (ou plus exactement le petit occident si timide au G7) ou parce que quelque chose de plus grave se prépare ? Mon lecteur et ami Alexandre l’a écrit ici : le grand reste c’est la pénurie et internet. C’est avant tout la pénurie. Sur son blog déjà ancien, Patrick Reymond martèle notre épuisement des ressources et des énergies, un peu comme Ugo Bardi et sa falaise de Sénèque régulièrement traduit par Hervé sur lesakerfrancophone.fr. La pénurie sera terrible et frappera le monde entier. Voyez le déclin du niveau de vie américain expliqué depuis quinze ans par des observateurs alertes comme Michel Snyder (doublement du prix du logement et des voitures d’occasion en deux ans) et Howard Kunstler, qui recommande de vivre dans de petites villes (Howard, cela dépend lesquelles…).
Cela ne nous empêche pas d’être dirigé par des idiots de village médiatique. On laisse Guy Millière résumer les vaticinations et décisions du G7 :
« Le document entérine la mise en place de passeports vaccinaux et de moyens de contrôle numériques pour tous les voyageurs du monde (si vous habitez l’un des pays concernés ou si vous y passez, attendez-vous à être infiniment plus surveillés et à ce que votre liberté de voyager soit entravée). Le document prévoit aussi la fin des véhicules à moteur fonctionnant aux carburants fossiles et la transition vers les énergies vertes et vers un objectif zéro carbone (si vous habitez l’un des pays concernés, attendez-vous à être plus pauvre car cela va coûter très cher, et c’est vous qui paierez, attendez-vous aussi à un chômage élevé, à une croissance en chute libre, et apprenez à faire du vélo). Le document prévoit la fin des réfrigérateurs, des congélateurs et de l’air conditionné pour 2030, au nom d’un machin appelé le SEAD, Super-Efficient Equipment et Appliances Deployment (attendez-vous à un retour aux années 1950, ou l’absence de réfrigération et de congélation conduisait à des intoxications alimentaires, et attendez-vous si vous vivez dans des régions chaudes à transpirer). »
Le niais occident prétend par ce modèle misérable contrer la Chine :
« Comme tout cela implique des réglementations et des bureaucrates, le document prévoit aussi des embauches de bureaucrates par milliers et des dépenses par dizaines de milliards. En supplément, les signataires entérinent la mise en place d’un impôt minimal de 15 pour cent pour toutes les entreprises dans les pays concernés, et ils prévoient de dépenser des milliards pour équiper les pays en voie de développement en moyens d’utilisation d’énergies renouvelables, aux fins de contrer la Belt and Road Initiative chinoise, qui ne repose sur aucune de ces lubies. »
Sauf que la Chine, certainement mieux dirigée par son élite de bureaucrates, sera aussi victime de cette crise de l’énergie ; mais on lui fait plus confiance qu’à Macron et à ses éoliennes…
Je laisse ici Patrick Reymond prendre le relais. Il évoque la Russie puissance autarcique la plus riche du monde (et qui devrait le rester) :
« – Intoxication médiatique grave de Jean Quatremer : Il dit que la Russie n’est plus une superpuissance.
Bon, une puissance nucléaire capable de détruire la totalité de la flotte US en une journée, l’armée ukrainienne en une heure, l’OTAN en trois jours (optimisme débridé), qui est excédentaire pour toutes les matières énergétiques, ce qui en fait la caid le la cours de récré et de la planète, ouvre une usine par jour depuis 20 ans, parce que le bredin n’a pas compris que sans énergie, il n’y a tout simplement pas d’économie. Simplement en remontant les manettes du gaz et du pétrole, la Russie est capable de détruire l’économie mondiale en un claquement de doigts… »
L’abrutissement du journaliste moyen français est total : Quin et ses copains nous annonçaient un lâcher de croc par le sénile Biden : on a vu le résultat ; car on n’est qu’au début du prochain et rapide effondrement final des États désunis d’Amérique.
Puis Patrick évoque un article de Sannat sur l’effondrement du logement neuf en France. Rappelons qu’EDF produit 20% de moins d’énergie qu’en l’an 2000. Et ça donne :
«Sannat n’a pas compris… Quand on a moins d’énergie, on fait moins de tout, y compris des logements, gros consommateurs pour la construction. Et comme je l’ai dit, au bas mot, c’est la remontée du nombre de têtes par logement qui est à l’œuvre. 5 au lieu de 2.5, ce n’est pas encore beaucoup. Pour la « demande forte », on verra si elle est plus forte avec le resserrement bancaire. »
Tout cela est à rapprocher de l’explosion des prix du logement (doublement dans les Rocheuses) et des voitures d’occasion (+20% en six mois !) aux USA. Rappelons qu’en France l’âge médian de l’acheteur de voiture neuve est de soixante ans. En vérité on est déjà pauvre et on est déjà en pénurie. Comme je l’ai déjà écrit, nous sommes en mode reset depuis cinquante ans. La France produit beaucoup moins de voitures qu’en 1970. Et les trottinettes électriques pour bobos usagés ont remplacé partout ou presque le chopper d’Easy rider.
Et je ne crois plus que cela se terminera en dictature. Ils vont essayer mais on aura l’effondrement avant. Notre Lucien Cerise écrivait/répondait dans Rivarol :
« Le monde va donc sombrer dans l’inintelligence artificielle et le stade terminal de l’idiocratie.
L’automatisation complète du globe terrestre, objectif poursuivi par le Great Reset, sera en fait le grand dysfonctionnement généralisé et la grande désorganisation méthodique de la vie sur Terre. Nous allons entrer dans le royaume de la déglingue définitive et de l’effondrement systémique dans l’abrutissement technophile. »
Autrement dit ce sera : déglingue par pénurie ou déglingue par tyrannie ; ou déglingue par les deux. On comprend pourquoi l’Assemblée nationale se met à persécuter les survivalistes !
La situation est catastrophique ; et on comprend pourquoi Biden ne la ramène plus face à Poutine, qui est dix fois mieux armé. On risque d’assister à un effondrement énergétique, économique et social de plusieurs pays occidentaux. Certains nonagénaires génocidaires comme Schwab ou la Reine de pique britannique essaieront de nous parler du reset et de transition énergétique, reprenant à leur manière torve le mot de Cocteau : « de ce mystère feignons d’être les organisateurs ».
Sources principales :
http://lachute.over-blog.com/2021/06/pele-mele-du-17/06/2021.html
Pénurie de logements neufs ! « On assiste à une chute vertigineuse de la construction neuve »
https://www.dreuz.info/2021/06/17/biden-humilie-les-etats-unis/
Ping :Confirmation du grand effondrement de la production industrielle en France ; liquidation rapide de la bagnole (-33% en deux ans) ; disparition des pompiers à New York ; explosion du Dow Jones à la hausse ; multiplication du nombre de crétins vaccinés
Ping :Alec Baldwin (anti-armes présumé) tue une directrice de la photographie, et Don Eric Zemmour (dont l’équipe de campagne a l’air très sympa) menace les journalistes au salon militaro-policier. Amusant, quand on pense qu’en Amérique t
Ping :The Economist (magazine mondialiste souvent cité par Marx lors des sadiques et pillardes guerres britanniques contre la…Chine) évoque la pénurie et il accuse la reprise économique – et Trump (le protectionnisme !?). Rien sur Biden, rien su
Ping :Cyber polygone et extermination psychopathe des petits blancs : le blackout se rapproche, cette fois annoncé par l’armée autrichienne (l’an dernier c’était le général anglais Barrons – de l’OTAN)…Une, deux semaines
Ping :Fin des libertés, des déplacements, des voitures, de l’air conditionné et même des frigos – le traité (que Trump refusait) a été signé pour nous faire disparaître : Le document entérine la mise en place de passeports vaccinaux et de moyens d
Ping :BFM et la liquidation des voitures et surtout des populations trop polluantes : un rappel de notre extermination en cours. Notre occident est déjà une « prison à ciel fermé. » Dictature mondialiste en mode démasqué (Florian). L
Ping :Famine mondiale et panne des réseaux électriques : tout est organisé de main de reître par des ingénieurs sociaux en pénurie et surtout apocalypse. Destruction programmée de la sécurité sociale, des hôpitaux mais aussi et surtout de nos économ
Ping :Extermination sûre et imminente : la foule sera enfin bien contente. News de Davos donc. « Si vous avez aimé le passe sanitaire, vous aimerez et adorerez le passe écologique » (Sannat). Lecteur, ta carte de crédit sera bloquée p
Ping :Ecroulement et dictature : les deux se touchent. Patrick : Il est marrant de voir que les empires deviennent de plus en plus despotiques à partir du moment où ils s’effondrent. Ce n’est pas sans lien de cause à effet. – nicolasbonnal.
Ping :Crever de faim et de froid cet hiver : l’échéance se rapproche pour notre Europe nécropolitique. Explosion du prix du gaz, des énergies et des matières premières. En réalité au-delà du camp nazi électronique, au-delà de la tyrannie sanit
Ping :Le modèle Kubler-Ross et la grande fatigue des résistants au passe sanitaire – nicolasbonnal.com
Ping :Un lecteur d’E.R. rappelle à ces distraits notre très rapide effondrement énergétique (voir notre livre) et le renchérissement de tout : « Je vais être totalement hors sujet mais faut en reparler parce que cela devient infernal. La hausse d
Ping :La Fin se rapproche : « pénuries de matières premières partout. Des centaines de produits manquent déjà dans les rayons et le choix des consommateurs pourrait se restreindre au fil des semaines. Les spécialistes appellent déjà à se pr
Ping :« Nous sommes donc effectivement en guerre, et elle nous a été déclarée par les réseaux atlantistes. » Blog renfermé mais dernière interview de notre Lucien Cerise : « Il faut sortir du spontanéisme révolutionna
Ping :Blog fermé – et pour cause : le moment de redécouvrir le meilleur des textes écrits sur cette histoire d’autoliquidation de la vie, des santés et des libertés. Les 1% auront eu la participation de 99% de la population. Découvrez pourquoi
Ping :« On est simplement dans ce qui était prévu. L’effondrement à partir de 2020. Parce qu’effectivement, on a usé de toutes les ficelles pour le reporter, mais sans changer l’issue. » Blog fermé pour cause prière
Ping :Anne nous écrit : il n’y a pas cinquante millions de vaccinés ; sinon l’activité économique ne s’écroulerait pas. Anne : « si on suit les statistiques officielles, la quasi totalité de la population adulte s’est fait v
Ping :Demain émission avec mon éditeur Gilbert Dawed sur le grand effondrement de notre civilisation industrielle (elle sera diffusée sur YouTube et Odyssée). Notre petit livre écrit avec Alexandre et Patrick est vendu quasiment à prix coûtant (six euros
Ping :Lucien Cerise : « Les choses vont dans le bon sens. Le statu quo entre le réel et le virtuel est impossible, le réel gagne toujours à la fin. Pour inverser la tendance générale et irrésistible au retour du réel, le pouvoir n’a pas
Ping :Nouveau recueil avec nos lecteurs et amis Alexandre et Patrick : effondrement, survie et déplétion au menu ; sans oublier ruine, pénurie, catastrophes…De quoi se réjouir ! Dépêchez-vous d’acheter à prix coûtant cet essai explosif et pl
Ping :Quand le Dr Maudrux fait de l’humour noir : Quant au passe sanitaire, là encore la France est très forte. Il permet d’éviter de transmettre une maladie que vous n’avez pas, à des gens qui sont vaccinés contre cette maladie, et qui eux ont le dr
Ping :Sénèque et sa falaise balèze. Antoine et Franz me confirment la soumission absolue de de la masse : on court après le serveur pour lui montrer son code QR ; les terrasses sont pleines ; aucun boycott, on va pour les manifs, toujours plus étiques. CQF
Ping :Programme famine 2030 : l’Angleterre plus orwellienne que jamais va interdire une parti des transports et la consommation de viande ; les aéroports seront TOUS fermés (même ceux des oligarques ?) ; la construction immobilière sera réglementée
Ping :« Que voyons-nous d’abord ? le premier plan, dans ce plan on voit quatre personnages : premièrement la tête d’affiche ; une jolie demoiselle avec un imper et un béret qu’on dirait sortis d’un film sur les heures les plus sombres et p
Ping :On en remet une couche sur le réchauffement. Pourquoi ? « Les climatologues du GIEC sont très bien payés pour nous dire qu’il y a un réchauffement climatique et en plus ils passent à la télé. » Le passe sanitaire prélud
Ping :Un lecteur objectif vaticine notre futur : « Les complotistes ont raison, un génocide est en cours contre les autochtones européens, bien organisé, abondamment financé pour corrompre les gouvernements, les médias, la justice et le système
Ping :Condamnations et affaires impliquant Pfizer (une liste exhaustive) ; lisez même en oblique, c’en est presque comique. Sinon, la suite est bien moins drôle. Wikipédia : « En mars 2010, Mac rond est nommé par décret membre de cette com
Ping :Blog en suspens (on est partis manifester à la plage de Conan le barbare -province d’Almeria). Profitez alors du dernier entretien révolutionnaire de notre maître et ami Lucien Cerise. Cerise (sur le catho) : « quand Macron prend la parole, la
C’est l’exception française : lisez mon livre (Belles Lettres, 1996). Lisez aussi les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi. On mène le Français par le bout du nez par la mythologie des droits de l’homme et du reste sinon. Andalousie libérée du passe sanitaire : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/08/07/faites-comme-nicolas-bonnal-allez-en-andalousie-ou-la-cour-de-justice-locale-decrete-illegal-le-passe-sanitaire-philippot-vive-nos-espagne-et-vive-nicolas-bonnal-et-je-vous-garantis-quavec-j/
Ping :« Vous n’avez pas des têtes de QR codes » (Florian Philippot). Un rappel sur Pfizer et les affaires de Macron : « À la banque d’affaires Rothschild, pour laquelle il a travaillé pendant près de quatre ans comme gérant puis
Ping :Twitter suspend un rédacteur scientifique après avoir publié les résultats du test clinique de Pfizer. Axel Berenson (journaliste scientifique du NYT) révèle l’inutilité totale du vaccin Pfizer. Il est censuré…En France, la populace re
Ping :Chrétiens d’orient et d’occident, écoutez. Voici le livre des prières orthodoxes (traduction Stourdza, 1852). Tetyana vous présente sur Amazon.fr deux éditions (une longue avec psaumes, tropaires et semaine sainte) de cette merveille jusq
MACRON ET LA SYMBOLIQUE SATANISTE DE SON T SHIRT BOHEMIAN CLUB https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/08/03/macron-et-le-t-shirt-sataniste-du-bohemian-club-le-nouvel-ordre-mondial-en-mode-turbo-a-decouvert-seuls-les-complotistes-peuvent-maintenant-le-dechiffrer-merci-a-alexandre-vaccination-confi/
Ping :Cette fois on peut dire que l’Ennemi sans le vouloir a fédéré le peuple de France, beaucoup plus que pendant l’épisode populaire et brouillon des gilets jaunes : et on a même des bourgeois ! On a surtout et avant tout une flambée de patriotisme
Ping :Drieu La Rochelle dans son journal se moque de cette France des années trente qui est prorusse (communiste), pro-italienne (fasciste), pro-anglaise (libérale bon teint), pro-américaine (progressiste techno-woke) ou pro-allemande (nazie). Tout cela fini
Ping :Grand Reset ou grand écroulement (88000 lecteurs sur Strategika.fr) ? Patrick rappelle que les aéroports et les compagnies aériennes s’écroulent (et si c’était un bien du reste ?) ; que le kérosène disparaît subrepticement, que les com
Ping :Et moi, de qui l’horreur ceignait déjà les tempes : « Ô maître, dis-je alors, qu’est-ce que l’on entend ? Qui sont ces gens, plongés si fort dans la douleur ? » « C’est là, répondit-il, la triste destinée qui guette les esprits de tous
Ping :INTERVIEW DE NICOLAS BONNAL (primeur aux lecteurs) – nicolasbonnal.com
Ping :Bonnes vacances aux vaccinés et détenteurs de pass. « Covid-19 : le masque est désormais obligatoire sur le littoral, de la Vendée à la frontière espagnole. » Passe obligatoire pour militaires et gendarmes. Quelle sélection. L
Ping :Confiscation des enfants ; interdiction de l’éducation à domicile après la privation du droit de vote ; à quand la confiscation de la vie ? Le passe vaccinal accélère notre effondrement. Grand vaccin Acte I. Grand Reset puis Grand Effondrement
Ping :Où se cacher? Réponse : à Creil par exemple, chez les noirs et les arabes. Ils se vaccinent moins que les franchouillards trouillards. Cela affole la maréchaussée médiatique et juridique qui n’ose s’aventurer avec ses butors sur ces terr
Ping :Rappel : il n’y a pas d’opposition contrôlée (elle aurait un cerveau) ; il n’y a qu’une opposition contrôlable. Un preux lecteur issu des Visiteurs (règne de Louis VI le Gros) : « l’opposition contrôlée nous écarte des vraies solutio
Ping :Mise en passe du passe-partout : restaus, musées, hôtels, trains, espaces… Montée en puissance de consommateurs vaccinés, woke, dominateurs (Antoine). Un général deux étoiles soutient Macron et menace les opposants au passe sanitaire (BVoltai
Ping :« Il n’y a plus de citoyens. Il y a des vaccinés et des non-vaccinés. » Un jeune prof de philo et bloggeur juif (les sagouins veulent fasciser et antisémitiser les résistants) parle brillamment de son double vaccin et du pa
Ping :La situation devient claire en France : le pouvoir veut affamer les non vaccinés ; et continuer d’affaiblir les vaccinés. La grève indéfinie des routiers va accélérer tout cela. Le Reset est à la fois organisation et extermination. Les amateu
Ping :La situation est claire en France : il faut affamer les non vaccinés ; et continuer d’affaiblir les vaccinés. La grève indéfinie des routiers va accélérer tout cela. Le Reset est à la fois organisation et extermination. Les amateurs d’a
Ping :Changement climatique, grand effondrement et Guerre de Cent Ans (merci Patrick) : « Le siège de Chartres survient en avril 1360. Au cours du lundi de Pâques, une immense tempête frappe l’armée anglaise et tue environ mille hommes (un
Ping :L’homme qui rétrécit reste Le Film, comme vous le savez, avec They Live (Invasion Los Angeles) et l’invasion des profanateurs de sépulture. L’homme (le petit blanc formaté par le système) diminue devant tout, la science, les radiations, le 5G,
Ping :Patrick Reymond : il recense notre effondrement chiffré et reconnu par la presse subventionnée, chute de l’économie américaine (bagnoles, immobilier), française (football !) ou espagnole (tourisme) : on va supprimer en France les soins aux non
Ping :Liberté, égalité, Mengele : l’alliance des Big pharma et des Big Tech et des gouvernements achetés crée une dictature sans pareille ; la presse 100% subventionnée s’en fout totalement, tout comme la classe politique au-dessous de tout. BHL lance
Ping :On me dit défaitiste. Je veux bien, mais lisez alors : « Des proches sont arrivés, ces jours-ci, de Montréal : trois enfants de 6, 8 et 11 ans et leurs parents doublement vaccinés. Tests obligatoires au départ, dans l’aéroport : 3 x 15
Ping :On me dit défaitiste. Je veux bien…Alors lisez : « Des proches sont arrivés, ces jours-ci, de Montréal : trois enfants de 6, 8 et 11 ans et leurs parents doublement vaccinés. Tests obligatoires au départ, dans l’aéroport : 3 x 15
Ping :La guerre des vaccins est une guerre de classe : le gilet jaune doit virer au rouge, car les versaillais veulent partir en vacances avec des vaccinés. Antoine me rappelle que la loi est inapplicable car on n’a pour l’instant pas de machine po
Ping :Pourquoi le bourgeois aime la merde, la télé et le vaccin – sans oublier Macron ou Xavier Bertrand (par Léon Bloy) : « Tous les goûts sont dans la nature… du Bourgeois, cela va sans dire. Essayez de vous représenter une telle universalité d
Ping :Grand Reset, pénurie et internet : nous avions tout expliqué dans notre texte sur la vraie mission des cosmonautes. – nicolasbonnal.com
Ping :Ecroulement général ou Grand Reset ? Patrick répond à Brandon Smith et explique le léger affaissement en cours et le nécessaire maintien de leur dollar pourri ; va falloir penser à ton jardin, Candide… – nicolasbonnal.com
Ping :Le rusé Saker (alias André Raevsky) met les pieds dans le plat et traite de nazis, de staliniens et de bigots les anti-vaccins (ses lecteurs) : « je peux dire avec une certitude absolue : le niveau de fantaisie idéologique des dissidents COV
Ping :Brandon Smith nous écrit – et nie la crise énergétique actuelle : Because there is no decline of natural resources right now. That is a globalist narrative created to justify their obsession with control. There is artificial scarcity being created by
Ping :Tocqueville et le grand découragement : « La fatigue des révolutions, l’ennui des émotions, l’avortement de tant d’idées généreuses et de tant de vastes espérances nous ont précipités maintenant dans l’excès opposé. Après avoir cru po
Ping :“L’homme le plus intelligent du monde” (pas besoin de l’être du reste) considère le programme de vaccination de « l’élite mondiale » comme un moyen de dépopulation ! » Il est mal vu par Wikipédia…
Hard Sun , je pensais que nous avions encore du temps mais le temps était compté.
Ping :Kunstler et le grand effondrement des ressources (suite) : L’effondrement est universel, cependant, se produisant à l’échelle mondiale dans différents secteurs de la culture et de l’économie, mais bien en cours, pour l’Eur
Ping :Bonnal vous explique comment contrôler un pays avec 2% des voix et commente les élections régionales et notre abstentionnisme : rassurez-vous, ça va encore râler ! Nicolas, vous êtes du manufactured dissent, de l’opposition contrôlée, du nat
Lire reset et pas reste au début ; désolée pour la coquille !