Des chrétiens russes demandent à Poutine de démettre le gouvernement pour cause de tyrannie covidienne

source : russian-faith.com

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante

Notes de Strategika : de manière très prosaïque, l’État central russe a-t-il conscience que tout ceci peut mener à terme à un réel éclatement de la Russie (ce qui est l’objectif des globalistes depuis toujours) et venir ainsi ruiner tous les efforts de stabilisation intérieure et extérieure entrepris par la Russie depuis 20 ans ?

Des militants chrétiens russes lancent une campagne de pétition à l’échelle nationale et demandent à Poutine de démettre le gouvernement pour cause de tyrannie covidienne.

Le mouvement social Forty Times Forty est le mouvement social conservateur chrétien le plus connu et le plus ancien de Russie, avec des centaines de milliers d’adhérents et des dizaines de milliers de militants dans tout le pays. Leur leader, Andrei Kormukhin, est une personnalité nationale bien connue, fréquemment invitée dans les talk-shows télévisés et très active sur les médias sociaux, où lui et son groupe sont très suivis.

Kormukhin, père de 9 enfants, orthodoxe dévot et très connu, et défenseur acharné des familles nombreuses, s’est imposé comme l’une des voix les plus influentes et les plus éloquentes dans la vigoureuse réaction publique contre les récents plans radicaux du gouvernement visant à mettre en place un accès par code QR dans la plupart des domaines de la vie publique russe, et à imposer la vaccination. Les meilleurs médias sociaux pour le suivre sont ses canaux Telegram personnel et collectif (contenu en russe). Comme en Occident, Telegram s’est imposé en Russie comme la première plateforme de discussion politique non censurée. (Nous aimons aussi Gab !, mais il n’a pas encore pris le dessus en Russie).

Andrei Kormukhin

Il y a un décalage croissant entre le gouvernement actuel, qui semble prendre ses instructions de Klaus Schwab, et la majorité du public russe, réputé pour son conservatisme social et politique. La dissonance est encore plus prononcée au sein de l’Église orthodoxe russe, avec ses dirigeants, en la personne des deux métropolites (hauts responsables de l’Église) qui sont considérés comme les principaux candidats au poste de prochain patriarche, Tikhon (auteur du célèbre best-seller Les saints du quotidien) et Hilarion, « ministre des affaires étrangères » de l’Église russe. Tous deux ont imploré les fidèles d’accepter les vaccins, et tous deux ont publiquement approuvé les récentes initiatives du gouvernement. Pendant ce temps, l’ensemble de l’Église, les fidèles et une majorité de prêtres et de moines s’y opposent catégoriquement, plus encore que le grand public. Certains éléments conservateurs du laïcat orthodoxe mettent en garde contre un schisme si les dirigeants ne tempèrent pas leur course folle vers un nirvana orwellien.

Forty Times Forty (le nom fait référence au nombre d’églises (1600) à Moscou avant que les bolcheviks n’en détruisent la plupart, et à l’importance du chiffre 40 dans la foi chrétienne), s’est fait de plus en plus entendre depuis le début du Covid l’année dernière. Ils ont failli créer un parti lors des récentes élections parlementaires, provisoirement nommé « Pour la famille », et ont été l’un des principaux moteurs de l’étonnante vague de commentaires furieux (plus de 700 000) sur la chaîne Telegram du président du parlement la semaine dernière. Quelques jours plus tard, une agence gouvernementale qui organisait des auditions publiques spéciales sur les nouvelles lois proposées avec différents représentants de la société russe a refusé la demande de Forty Times Forty de présenter son point de vue lors de ces auditions. Forty Times Forty a immédiatement transformé cette affaire en un scandale de relations publiques, en soulignant, de manière plutôt convaincante, que de toutes les organisations sociales de Russie, c’est elle qui prétend le plus représenter ce que la majorité des Russes pensent réellement, ou du moins un très grand pourcentage d’entre eux.

Mercredi de cette semaine, en réponse à ce démenti, Forty Times Forty a annoncé qu’il lançait une campagne de pétition à l’échelle nationale, exigeant la démission du gouvernement. Ils ont publié une longue lettre ouverte de cinq pages, très bien écrite, adressée au président Poutine (traduction ci-dessous), dans laquelle ils détaillent leurs griefs, qui vont bien au-delà de la question des vaccins et des codes QR, et lui demandent de démettre le gouvernement, qu’ils accusent de mener des politiques préjudiciables à la nation, et de former un gouvernement d' »unité nationale », capable de réconcilier le public russe, qui est profondément divisé sur les questions des vaccins et des codes QR, avec une forte majorité apparente de Russes fortement opposés.

Comme Forty Times Forty est bien établi et dispose de sections dans tout le pays et de nombreux militants enthousiastes, il semble assez probable qu’ils parviendront à recueillir un grand nombre de signatures. Leur stratégie consiste à encourager leurs partisans et toute autre personne à télécharger et imprimer la lettre et une liste de signatures de pétition, et à recueillir des signatures auprès de leurs amis, de leur famille et du public. Qu’ils recueillent ou non suffisamment de signatures pour impressionner Poutine, cet effort va sans aucun doute gonfler leurs rangs en pleine expansion.

Le paysage politique russe a connu une inversion presque complète au cours des six dernières semaines, lorsque le gouvernement a annoncé ses nouvelles politiques. Auparavant, les Russes conservateurs et attachés aux traditions, qui constituent la grande majorité de la population, et des groupes tels que Forty Times Forty, soutenaient généralement Poutine et le gouvernement, ce qui explique la forte popularité de Poutine, qui oscille autour de 60-70 % depuis de nombreuses années. Les propositions visant à introduire des vaccinations forcées et des codes QR ont bouleversé ce consensus, le gouvernement étant désormais opposé à la majorité de la population russe. Auparavant, l’opposition était principalement composée de la variété libérale, pro-occidentale, d’Alexei Navalny, si apprécié des grands médias occidentaux, mais avec un soutien limité en Russie, principalement parmi les jeunes électeurs dans les grandes villes libérales comme Moscou et Saint-Pétersbourg, où leur soutien avoisine les 20-30%, mais largement détesté ailleurs. Aujourd’hui, soudainement, en l’espace de quelques semaines, le gouvernement est confronté à la majorité du pays, ainsi qu’à ses éléments les plus conservateurs et les plus chrétiens, ce qui est une perspective très différente de celle qui consiste à affronter la foule molle des pro-globalisme

Il y a eu une explosion d’activité sur les médias sociaux russes, avec des centaines de nouveaux canaux et groupes qui ont poussé comme autant de champignons dans les vastes forêts russes, prenant une position très forte contre les nouvelles politiques. Les grands médias d’État du Kremlin, principalement la télévision, sont entrés en action, diffusant des attaques virulentes contre cette nouvelle race d’opposants, et ces groupes ont riposté avec enthousiasme, gagnant encore plus d’adeptes sur leurs comptes de médias sociaux en plein essor. Il s’agit d’un nouveau territoire pour toutes les personnes concernées, et il n’est pas évident de savoir qui sortira vainqueur de cette nouvelle lutte. De nombreuses personnalités publiques russes influentes n’ont pas pris parti pour l’un ou l’autre camp, attendant peut-être de voir comment les choses évoluent.

Le texte de la lettre, traduit ci-dessous, n’est pas du tout ennuyeux et constitue une lecture intéressante. Il présente un large éventail de griefs, dont l’immigration, les politiques culturelles, les tendances démographiques catastrophiques, la tolérance de la dégénérescence morale et la soumission à l’Occident, et pas seulement l’affaire des vaccins qui, comme l’explique la lettre, a été, pour Forty Times Forty, « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ». Une grande partie de la lettre est très similaire aux plaintes conservatrices reflétées dans le mouvement Trump. Certaines parties rappellent les pamphlets politiques américains de 1776, tandis que d’autres sont typiquement russes, évoquant l’héritage millénaire du peuple russe et ses valeurs spirituelles chrétiennes orthodoxes, avec des références à Dostoïevski et à la patrie. La lettre indique clairement que la Russie n’est pas à l’abri du débat civilisationnel qui se déroule dans le monde entier. La Russie a ses propres adhérents à la vision mondialiste effrayante de Schwab, Fauci et Gates, qui sont bien implantés dans les hautes sphères de la société russe, même si leur emprise n’est peut-être pas aussi forte qu’à l’Ouest, et elle a aussi sa foule fougueuse de conservateurs sociaux et politiques aguerris, majoritairement chrétiens, qui se sont mobilisés ces dernières semaines.

L’opposition russe à la tyrannie de Covid est différente de celle de l’Occident, car elle est en grande majorité chrétienne et s’inspire du christianisme orthodoxe. Si de nombreux chrétiens conservateurs garnissent également les rangs du mouvement occidental contre la folie Covid, ses plus grandes personnalités, comme RFK, Mercola, Rand Paul et bien d’autres, sont laïques et politiques, du moins dans leur présentation publique. Les lecteurs de cette publication comprendront que cela donne aux activistes russes une arme suprême qui fait défaut à l’Occident, une arme devant laquelle les forces obscures qui poussent à la Grande Réinitialisation sont complètement désarmées, un point que les activistes russes soulèvent encore et encore.

Le texte de la lettre suit ci-dessous. Lien vers l’original en russe :

Lettre ouverte des citoyens de Russie

De :   Le mouvement social Forty Times Forty

A :     Le Président de la Fédération de Russie

Copie :  Députés de la Douma (parlement – chambre basse)

  Sénateurs du Conseil de la Fédération (parlement – chambre haute)

Nous, soussignés, citoyens de Russie, de qui notre État national tire sa légitimité et dans l’intérêt desquels vous êtes tenu d’agir, exigeons que vous limitiez l’ensemble du pouvoir exécutif du gouvernement russe.

Depuis près de deux ans que ce gouvernement est au pouvoir, les citoyens russes ont été soumis à des décisions de l’exécutif et à des lois proposées à la Douma (parlement) qui sont néfastes pour le peuple.

Ce gouvernement n’a pas réussi à mettre en œuvre toutes vos récentes directives visant à protéger le peuple et à augmenter la population de la Russie. Au contraire, nous nous éteignons à un rythme sans précédent. Selon les statistiques officielles, la population de la Russie a diminué de 688 000 personnes en 2020, et de 675 000 personnes au cours des 9 premiers mois de 2021, soit 72 % de plus que pour la même période l’année dernière. Selon cette mesure, le gouvernement actuel a été le plus nuisible au peuple russe depuis le gouvernement de Yegor Gaidar (Premier ministre en 1992). Nous énumérons ci-dessous quelques-unes de vos directives sur la protection de notre peuple, que le gouvernement actuel n’a absolument pas respectées :

Article 67-1 de la constitution russe :

« La Fédération de Russie est unie par une histoire de 1000 ans, préservant la mémoire de nos ancêtres transmettant nos idéaux et notre foi en Dieu… ».

« Les enfants sont la priorité la plus importante de l’État russe. L’État crée les conditions d’une large croissance spirituelle, éthique, intellectuelle et physique des enfants, en leur inculquant le patriotisme, la responsabilité civique et le respect de leurs aînés. »

Lettre du président Poutine à l’Assemblée fédérale, 21 avril 2021 :

« Le premier élément de la liste des projets nationaux et fédéraux prioritaires est la « démographie ».

Le critère le plus important pour l’objectif principal du développement de la Fédération de Russie d’ici 2030, « la protection de la population, de la santé et du bien-être du peuple » est de parvenir à une « croissance régulière de la population de la Fédération de Russie. »

Tout au long de l’histoire, notre peuple a été victorieux et a surmonté les difficultés grâce au fait qu’il était uni. Ainsi, aujourd’hui, la famille, l’amitié, l’entraide, la compassion et l’unité sont au premier plan.

Les valeurs spirituelles et morales, mises au rebut dans de nombreux pays, nous ont rendus, au contraire d’eux, plus forts. Nous nous battrons toujours pour ces valeurs, et nous les protégerons.

Cette épidémie s’abat sur nous tout comme nous avons dû faire face aux conséquences des crises démographiques des années 40 et 90. Nous comprenons que notre crise démographique est extraordinaire. Malheureusement, c’est la vérité. Nous devons le reconnaître et agir en conséquence.

Préserver le peuple de Russie est notre plus haute priorité nationale. Cela se reflète dans tous les articles de notre nouvelle Constitution sur la défense de la famille, sur le rôle crucial des parents dans l’éducation des enfants, sur le renforcement du filet de sécurité sociale et le développement de l’économie, de l’éducation et de la culture. »

Extrait d’un discours du président Poutine au congrès du parti Russie unie, le 24 août 2021 :

« Je crois qu’une famille forte et prospère, qui a 2, 3, 4, ou plus d’enfants devrait être l’avenir de la Russie. »

Nous, les représentants de la majorité traditionaliste, qui incarnons les 1000 ans d’histoire de la Russie, non pas pour de l’argent, mais dans nos cœurs, qui gardons vivante la mémoire de nos ancêtres, qui transmettons nos idéaux et notre foi en Dieu, qui créons des familles fortes et prospères, dont la plupart ont 2,3, 4 enfants et plus, qui font de la famille la priorité dans l’éducation, qui maintiennent et se battent pour les valeurs spirituelles et morales, comme l’amitié, l’entraide, la compassion, l’unité et l’amour – par la présente, nous renouvelons notre vote de défiance envers le gouvernement anti-peuple, qui n’a pas réussi à atteindre tous les objectifs susmentionnés.

Immigration

Le gouvernement fait constamment pression pour une plus grande immigration, grâce à laquelle nos rues sont devenues des zones de guerre et le foyer de gangs ethniques criminels, nous obligeant à créer des patrouilles d’autodéfense. Les forces de l’ordre, qui sont responsables de l’ordre dans nos rues, non seulement ne remplissent pas leurs fonctions, mais facilitent souvent la croissance de la criminalité, qui augmente avec la croissance de cette diaspora étrangère criminelle. Parfois, les forces de l’ordre sont même des agents de services de renseignements étrangers et d’organisations criminelles étrangères.

La citoyenneté russe est accélérée pour les Russes non ethniques, alors que les Russes ethniques vivant dans les pays de l’ancienne Union soviétique se voient refuser la citoyenneté depuis des années. En outre, des dommages irréparables sont causés à notre économie parce que les autochtones sont évincés de certains secteurs de l’économie et parce que le dumping brutal de la main-d’œuvre étrangère bon marché fait baisser les salaires réels. Le résultat est que la population s’appauvrit et que les entreprises perdent du personnel hautement qualifié en raison de l’émigration.

Politiques de la Banque centrale

Le gouvernement a perdu le contrôle de la Banque centrale et de ses dirigeants. Les politiques financières et de change servent les intérêts de la Réserve fédérale des États-Unis et du Fonds monétaire international (FMI), et non ceux de la Russie. Les efforts déployés pour contrer la fuite des capitaux ont été un échec total, et celle-ci augmente à un rythme record. Selon les statistiques officielles de la Banque centrale, cela a représenté 59 milliards de dollars de janvier à septembre 2021, soit 48% de plus que les 9 premiers mois de 2020.

Culture

Le ministère de la Culture fait preuve d’incompétence et de manque de principes. Des dates d’importance vitale comme les anniversaires du prince Alexandre Nevsky et de Dostoïevski, et le tricentenaire de l’Empire russe ont été « oubliés », alors que dans le même temps, la propagande LGBT augmente de façon spectaculaire lors des festivals de cinéma et dans les théâtres, des expositions de cadavres sont organisées dans les galeries et des monuments aux excréments sont érigés. Les contenus nuisibles qui pervertissent les jeunes sont soutenus et encouragés, y compris sur les principales chaînes de télévision d’État. L’éducation spirituelle et morale, ainsi que les valeurs familiales traditionnelles sont négligées.

Éducation

Le ministère de l’éducation tente de faire passer les étudiants à l’enseignement à distance, ignorant l’aspect le plus important de l’éducation – l’interaction entre l’enseignant et l’étudiant. De plus, les élèves non vaccinés se voient interdire d’assister aux cours, ce qui les prive de leur droit à l’éducation.

Sports

Le ministère des Sports fait l’autruche depuis des années, acceptant docilement l’humiliation de notre pays, ce qui fait que nos athlètes sont contraints de concourir sans drapeau ni hymne national.

Technologie et numérisation

Le ministère du développement numérique, des communications et des médias, qui devrait promouvoir les nouvelles technologies, est au contraire obsédé par la collecte de données numériques et la surveillance de la population, s’inspirant des recettes de M. Schwab et du Forum économique mondial de Davos. Le gouvernement russe a créé le soi-disant « Centre pour la quatrième révolution industrielle » en fonction de ces recommandations.

Santé

Le système de santé a été poussé dans une grave crise par les politiques du gouvernement. Des mesures anti-covirus paniquées et mal conçues sont placées en tête des priorités, au détriment des taux de mortalité croissants dus à d’autres maladies. Notre système national de santé, financé par nos impôts, ne fonctionne pratiquement plus. Il est presque impossible de consulter un spécialiste d’une maladie spécifique ou de recevoir des soins pour des maladies plus compliquées.

Le gouvernement actuel est non seulement le moins compétent de l’histoire de la Russie moderne, mais il est ouvertement hostile au peuple russe.

COVID

Les récents efforts du gouvernement pour mettre en place des codes QR sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Notre patience est à bout.

L’utilisation des vaccins est réglementée par une loi fédérale 157-FZ, adoptée en 1998, intitulée « Sur l’immunité préventive des maladies infectieuses. » Aucun des vaccins utilisés aujourd’hui en Russie contre le Covid n’a été soumis à des tests cliniques, comme l’exige cette loi. Les tests d’EpiVacCorona devraient se terminer en décembre 2021, et ceux de Sputnik, Kovivac et Sputnik-Lite seulement en décembre 2022. Ces vaccins sont donc encore expérimentaux et le fait de forcer les gens à les prendre constitue une violation manifeste de la décision du tribunal de Nuremberg, qui interdit les expériences médicales sur des personnes contre leur consentement.

Il est prouvé que ces vaccins ont des effets secondaires graves, parfois même mortels, et qu’ils n’empêchent pas les individus d’être infectés. Ceux qui ont eu le Covid ont une immunité plus élevée que les vaccinés. Mais surtout, les vaccinés sont tout aussi susceptibles d’être porteurs de la maladie que les non-vaccinés. En même temps qu’ils poussent à la numérisation des humains, le gouvernement a également proposé une loi imposant des QR codes sur le bétail : sur les poulets, les porcs, et autres. Ceci à un moment où nos villages sont en train de disparaître et où le gouvernement prévoit de louer 2,5 millions d’acres de terres agricoles en Ouzbékistan.

Pour ces raisons, la mise en œuvre des codes QR est grotesque et absurde. Les actions du gouvernement ne visent pas à empêcher la propagation de l’infection – elles ont un objectif illégal : imposer les vaccinations à la population dans un pays où les vaccinations sont, selon la loi, volontaires.

Les personnes clés du gouvernement, qui sont chargées de la campagne de vaccination – Tatyana Golikova et Anna Popova – sont affiliées à des fabricants de vaccins. Leurs profits de plusieurs milliards de roubles interfèrent-ils avec leur sens du bien et du mal ?

Nous déclarons par la présente que la vaccination forcée et l’utilisation forcée des QR-codes violent les droits fondamentaux suivants des citoyens russes, inscrits dans notre Constitution :

le droit à la liberté de voyager (article 27)

le droit au travail et aux loisirs (article 37)

le droit à l’éducation (article 43)

le droit aux prestations sociales de l’État (article 39)

le droit de se réunir pacifiquement (article 31)

Le droit d’exercer une activité entrepreneuriale (article 34)

le droit de protéger sa santé et de recevoir des soins médicaux des services de santé publics (article 41)

le droit de ne pas être arrêté ou détenu arbitrairement (article 23).

Nous voyons un grand danger dans les activités du gouvernement actuel, qui a non seulement complètement raté la tâche d’améliorer la démographie, mais qui sépare maintenant les gens en deux catégories, ce qui provoque des conflits sociaux. Les dirigeants politiques régionaux ont fait preuve d’irresponsabilité en « mettant la charrue avant les bœufs », c’est-à-dire en appliquant les instructions et les recommandations des ministères et des agences fédérales avant même qu’une loi fédérale ne soit adoptée. Ce faisant, ils se sont heurtés à une forte opposition et à la désobéissance de la population.

Dans la République du Tatarstan, on assiste à une véritable « guerre des transports publics », qui sape sérieusement l’autorité du gouvernement local. Dans la région de Khanti-Mansiisk, les personnes non vaccinées ont été assignées à résidence, ce qui n’est pas sans rappeler le système des ghettos. Cela va bien au-delà de la maladresse. Il existe un réel danger de soulèvement social, un risque pour l’intégrité physique du pays et de son système constitutionnel. Ce type de comportement est punissable par la loi.

Nous, les soussignés, qui sommes des traditionalistes russes, prenons la parole pour défendre l’avenir de notre patrie, de nos familles et de nos enfants. Nous exigeons la fin de ces politiques anti-constitutionnelles et anti-droits civiques du gouvernement actuel de la Russie, et demandons qu’il soit démis, ainsi que le Premier ministre.

Après les récentes élections à la Douma (le parlement), des modifications de la Constitution ont donné à la Douma le pouvoir de proposer un nouveau cabinet, qui pourrait former un gouvernement d’unité et de réconciliation nationales. Nous espérons que vous, Président Poutine, avec le soutien des traditionalistes de Russie, qui représentent une majorité de la population, agirez, avec la Douma, au nom de la volonté du peuple.

Signé,

Les citoyens de Russie

Une pensée sur “Des chrétiens russes demandent à Poutine de démettre le gouvernement pour cause de tyrannie covidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *