Grèce : le téléphone portable contiendra la carte d’identité et le permis de conduire de son détenteur

Vues : 1495

Source : medias-presse.info – 11 août 2022 – Pierre-Alain Depauw

https://www.medias-presse.info/grece-le-telephone-portable-contiendra-la-carte-didentite-et-le-permis-de-conduire-de-son-detenteur/160482/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika

Le Forum de Davos en rêvait, le gouvernement grec l’a fait !

La nouvelle application « Gov.gr Wallet » fournissant un portefeuille virtuel sur les téléphones mobiles a été déployée cette semaine, a déclaré mercredi le ministre de la Gouvernance numérique, Kyriakos Pierrakakis, lors d’un événement auquel a participé le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

L’application mobile téléchargée remplacera la nécessité de porter une pièce d’identité ou un permis de conduire sous forme physique. Cette nouvelle étape dans le flicage se présente une fois de plus sous l’apparence d’un bien, devant officiellement permettre des transactions plus rapides grâce à un système sécurisé appelant à la confirmation numérique via un code QR, entre autres.

Le Premier ministre Pierrakakis a déclaré que l’application avait été mise en place via la structure interne de la plate-forme de l’administration publique générale « gov.gr », et il a expliqué comment elle est téléchargée via wallet.gov.gr et l’utilisation de codes fiscaux (TaxisNet) ou bancaires en ligne. Les messages texte (SMS) confirmeront chaque document émis, a-t-il déclaré.

Les identifiants porteront leur code QR d’identification.

En outre, « Nous créons un système pour les banques et les fournisseurs de télécommunications à partir du 1er octobre, ainsi que pour les agences exigeant que l’utilisateur présente une pièce d’identité. Une trace numérique sera créée à la place de copies de sa carte d’identité, transformant en preuve numérique quelque chose qui a été un fardeau à fournir sous forme physique », a déclaré le ministre, faisant référence aux pièces d’identité requises pour la plupart des transactions officielles.

7 pensées sur “Grèce : le téléphone portable contiendra la carte d’identité et le permis de conduire de son détenteur

  • 16 août 2022 à 17 h 23 min
    Permalink

    Encore une fois les pauvres Grecs sont le laboratoire du nazisme Européen. Avant même de parler de totalitarisme numérique, quid des nouveaux types de délinquance et des abus que cela va créer, dont seuls les gens honnêtes seront victimes.
    Le pire c’est que les Grecs, puis les Français après eux, seront aveugles au point d’installer l’app. Les Français n’ont ils pas installé en masse le covido-truc du gouvernement, à la première injonction. Nos amis du sud ne sont pas moins des veaux que nous.

    Répondre
  • 16 août 2022 à 17 h 52 min
    Permalink

    Il va être temps de se débarrasser de son téléphone portable…
    J’attend que les batteries du mien tombe en rade et après fini!

    Répondre
    • 16 août 2022 à 19 h 25 min
      Permalink

      Ma banque me force à utiliser un android récent pour les opérations indispensables: confirmations de paiement en ligne, virements, messagerie… il faut utiliser cet appareil obligatoirement au moins une fois par trimestre sous peine de désactivation des identifiants!

      Ils mettent à jour l’appli de façon imposée, sous peine de perdre l’accès au compte.

      Macron rigole quand on lui reproche une dictature…

      Réaction: je me suis procuré un Windows phone double sim dont on peut remplacer la batterie (j’en ai deux d’avance) et auquel l’android obligatoire est raccordé en wifi, pour le seul bénéfice de la banque. Déjà qu’il faut payer pour avoir le droit de payer… On n’est plus à ça près.

      Répondre
      • 17 août 2022 à 10 h 05 min
        Permalink

        Il vaut peut-être mieux change de banque et refuser le totalitarisme numérique. Les radiations électromagnétiques du wi-fi sont parmi les plus toxiques. Le sans fil est aussi une arme de destruction massive : des tas de maladies et la mort, sans oublier l’infertilité. Et ils le savent, donc ils les utilisent. Tout est bon pour eux pour leur génocide.

        Répondre
    • 17 août 2022 à 10 h 09 min
      Permalink

      C’est déjà fait de mon côté : téléphone portable pas remplacé. C’est fou comme on retrouve une vraie liberté et des relations humaines authentiques sans ce bracelet électronique de liberté conditionnelle. Les gens sont tellement accros, ils ne voient même pas combien ils sont pris par leur machin et combien les relations humaines en souffrent. Ils en oublient de vivre. Les jeunes n’ont pas connu le monde d’avant ces machines infernales, ils ne se rendent pas compte de quoi il passent à côté. Moi, si.
      Je n’en reprendrai jamais. Pour moi, c’est un NON inflexible. C’est plus simple de dire qu’on n’a pas d’appareil mobile que d’en posséder un et de refuser la dictature. J’ai pas de mobile, trouvez-moi une solution, débrouillez-vous ou je vais voir ailleurs. Pour le moment, ça marche. A l’avenir, ce sera l’enjeu de refuser la marque de la bête ou de l’accepter et perdre son âme. Mais si le règne de l’Antichrist arrive ces prochains temps, il ne durera pas longtemps.

      Répondre
  • 18 août 2022 à 16 h 58 min
    Permalink

    Moi je n’ai portable, ni smartphone et j’essayerai de le refuser le plus longtemps possible. Dommage que tout le monde ne fait pas comme moi!

    Répondre
  • 19 août 2022 à 22 h 34 min
    Permalink

    Je connais un peu la Grèce pour y vivre plusieurs mois par an….C’est un peuple adorable…..mais un peuple de moutons, il faut l’avouer. Pendant les restrictions covid particulièrement gratinées qu’ils ont subi, et l’obligation vaccinale , je n’ai rencontré que des gens qui acceptent tout, ne contestent rien, et ne cherchent même pas à approfondir…..C’est donc le pays idéal pour y faire des expériences comme celle-ci…..De plus, leur situation financière fait qu’ils sont dans le creux de la main des mondialistes…..j’ai donc quitté ce pays qui n’a plus ni avenir ni empathie pour son peuple…..ils compteront parmi les premières victimes des globalistes…..Heureusement, leurs relations avec les Russes sont bonnes (même religion), et un sauvetage par Poutine serait à envisager, et plus salvateur qu’une adhésion à cette UE mondialiste dégénérée….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *