Rayons vides, ruptures d’approvisionnement: La France au bord d’une pénurie alimentaire de grande ampleur dans les prochaines semaines ?

Source : putsch.media – 7 novembre 2022

https://putsch.media/20221107/actualites/societe/rayons-vides-ruptures-dapprovisionnement-la-france-au-bord-dune-penurie-alimentaire-de-grande-ampleur-dans-les-prochaines-semaines/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika

Alors que l’hiver tombe progressivement sur la France après un automne particulièrement doux, EDF vient d’annoncer de nouveaux retards sur plusieurs réacteurs nucléaires et des remises en route, décalées à la fin du mois de janvier 2023.

Cette situation préfigure d’un hiver qui pourrait être marqué par une pénurie d’énergie plus importante que prévu pour les Français, alors même qu’à la différence des autorités suisses, le gouvernement reste assez silencieux sur ce sujet, mais pas autant que sur les pénuries alimentaires qui se profilent dans les prochaines semaines

Des rayons de plus en plus clairsemés dans les supermarchés

En effet, les prévisions sont très inquiétantes si l’on en croit notamment le dernier rapport de NielsenIQ qui pointe de graves dysfonctionnements dans l’approvisionnement alimentaire au sein des grandes surfaces. A ce jour, le taux d’approvisionnement est en constante augmentation pour atteindre un niveau jamais atteint de 5,8%.

Le rayon épicerie ainsi que les eaux gazeuses ou les eaux plates connaissent des problèmes d’approvisionnement inquiétants

Ainsi, les consommateurs les plus avisés ont déjà fait le constat de ruptures de plus en plus fréquentes et massives de produits alimentaires notamment dans le rayon épicerie. Ce qui entraîne mécaniquement des pertes de chiffres d’affaire importantes pour les hypermarchés et les supermarchés. Le cabinet NielsenIQ pour une prévision concernant une perte totale pour la grande distribution qui s’établit à 3,5 milliards d’euros depuis le début de l’année et qui pourrait atteindre 4,4 milliards d’euros.

Dominique Schelcher, PDG de Système de son côté alerte les autorités depuis plusieurs semaines sur ces problèmes d’approvisionnement et l’impact grave de l’augmentation du prix de l’énergie ainsi que des faillites qui pourraient en découler.
Dans un entretien donné au JDD le dimanche 23 octobre, Dominique Schelcher avertir que « la hausse des prix de l’énergie met les PME du secteur au pied d’un mur infranchissable (…) Tout peut basculer très vite », surtout lorsqu’on connait la fragilité et la dépendance du système de production et d’approvisionnement, très fragilisés par les politiques sanitaires pratiquées pendant le Covid, ajoutée à cela les conséquences dramatiques pour la France suite aux sanctions contre la Russie.

Pour toutes ces raisons des milliers d’entreprises espèrent un rebondissement cette semaine à l’heure où elles construisent leur budget 2023 et se retrouvent devant ce qui reste un mur infranchissable des prix de l’énergie, aux conséquences multiples.

— Dominique Schelcher (@schelcher) October 17, 2022

A cette heure, le gouvernement, obnubilé par la sobriété énergétique, reste très silencieux sur ces problèmes de pénuries alimentaires qui pourraient considérablement s’aggraver dans les semaines à venir et notamment dans le cas d’un afflux de Français qui chercheraient à faire des stocks, comme ce fut le cas quelques heures avant le premier confinement en mars 2020.

17 pensées sur “Rayons vides, ruptures d’approvisionnement: La France au bord d’une pénurie alimentaire de grande ampleur dans les prochaines semaines ?

  • 30 novembre 2022 à 22 h 42 min
    Permalink

    A l’attention des « modérateurs » s’il en existe :
    Par pitié épargnez nous les logorrhées dysorthographiques sans queue ni tête d’un Damien Costy !
    Il encombre le site et fait fuir les commentateurs sérieux…

    Répondre
    • 12 décembre 2022 à 5 h 41 min
      Permalink

      ah ! 1 conformiste sectaire stupide… jadore !

      je comprend ke je vs insupporte : ns sommes a l’opposé…

      & snè pa disortografik, c aorthographik : nuance ! 😉

      g bien peur pr vs ke se site ne soit, visiblement, malheureusement pas un adepte de la censure…

      stragik, hein ?

      ms si sa peu vs rasséréné, g tte 1 liste de sites ki pratik sette censure ke vs chérissez de vos veu & ken conséquence, je ne frékente +…
      o moins, vs serez sur de ne jms mi trouvé !
      jvou la donne si vs voulé ! 😉

      sinn, a défo de censure, ignoré moi si vs voulé ke je me taise car tant qu’on maccorde de l’attention, je continue ! ^^

      g puto limpression, o contraire, ke je stimule lintérêt intellectuel sinn je croi ke personne ne prendrait la peine de me parlé…

      peu tètre ke c sa ki vs dérange o fond, nn ?

      sinn, vs avez kkch a dire (jirais pas juska dire intelligent, rassuré-vs…) sur larticle ou vs êtes juste venu isi critiké pr le plaisir ?

      Répondre
    • 12 décembre 2022 à 5 h 48 min
      Permalink

      maîtresse ! maîtresse ! lui, i membète !

      ptdr

      vs me raplé mon CE2, tiens !
      on na surmen du se croisé ds la cour : jen sui sur !

      loool

      Répondre
  • 27 novembre 2022 à 21 h 27 min
    Permalink

    Ski conte ce long moi c’est l’ortograf

    Répondre
  • 13 novembre 2022 à 22 h 39 min
    Permalink

    ces pénuries sont organisées pour spéculer sur les prix.

    le vrai problème, c’est l’énergie et ses innombrables répercussions. mais cela n’est pas comme si l’Etat ne connaissait pas l’agenda de maintenance des réacteurs nucléaires d’EDF …. donc idem, ça a été organisé, avec le projet de démantèlement Hercule d’EDF. il n’y a aucune fatalité à ce qui arrive ; rien n’arrive jamais par hasard.

    la prière, quelque soit ses croyances, a des vertus purificatrices de la pensée. c’est une bonne chose de la pratiquer, à condition qu’elle soit exercée pour le bien commun et non pour son confort individuel. cela veut donc dire que la prière ne doit pas être motivée contre la peur du changement, mais par le souhait de changement radical au bénéfice de tous.

    soyez en paix avec vous même, vous le serez avec tous.

    Répondre
    • 23 novembre 2022 à 3 h 17 min
      Permalink

      si : les décisions prises st de lordre de la fatalité & dc les évènements suive. tt senchaine…

      je ne dis pa sa o hasard, je suis astrologue amateur depuis 1999 et javais prévu a partir de 2008 (ds les grandes lignes) ski se passe en se moment : c bien ke la trame du tps est prévisible…

      et je pense osi avr la suite du programme (ds les grandes lignes la osi)…

      la prière, c pr se raccroché émotionnellement a kkch.

      ski conte c de suivre son ame et sa conscience, on na aucune prise sur le reste.

      du cou, la prière est illusion : le temps restera tjrs souverain et il a sa propre direction.

      le tps n’a pa de maitre : le mètre c’est le tps…

      et je ne crois pas ke se soit 1 kestion de spéculation : le but d pénuries délectricité en france pr l’état c, je pense, de controlé émotionnellement les administré en les plongeant ds 1 détresse lié o privation de confort quotidien et comme la confection d’électricité est fasilement controlable par l’état français, c 1 jeu d’enfant.

      en gro, miser synikement sur l’éffroi d mouton pr les rendre + dosil (resor dja utilisé ds la machination coronale par ailleurs…).

      en passant, c 1 bn prétexte pr réétatisé engie / edf…

      quand au secteur privé, c + complexe : certaines pénuries st, en effet, planifié pr gagné du fric : moutarde en france par ex. ; d’autres ne l’ont pas été : elle st fonction du contexte international…

      Répondre
  • 13 novembre 2022 à 3 h 40 min
    Permalink

    et pr en revenir a l’article, je présume ke c le taux de problème d’approvisionnement et nn le taux d’approvisionnement ki est de 5,8 %.

    sinn, pr la bascule, elle est proche en effet : elle devrait intervenir le 17 février 2023 dapré moi.

    Répondre
      • 30 novembre 2022 à 9 h 35 min
        Permalink

        ah, enf1 kkn ki me le demande, g cru ksa narriverait jms ! lol

        pr faire court :

        – début de l’année 2020 cyclik : 11 mars (machination coronale officialisée par l’O.M.S.)

        – début de l’année 2022 cyclik : 24 février (début de la dénazification de l’ukraine par la russie)

        a partir de la, jen dédui kactuellement 1 année cyclik dure environ 357,5 jrs.

        dc, sa veut dir ke lannée 2023 cyclik devrait démarré le 16 ou le 17 février ou aprochant.

        a partir de certaines rech. sur le net, g appri ke le 14 février était la commémoration de lucifer par les satanistes de lélite et ce, déguisé en commémoration de la saint-valentin.

        de la, sa ma fait pensé o 3 jrs de ténèbres – ou i fodra rester chez soi pr sa sécurité parait-il – & jen né déduis ke se serait probablement les 3 derniers jrs (dc du 14 o 17 février 2023) de la 3ème guerre mondiale ki devrait biento commensé ou les blok occidentaux et russe sanéantirait mutuellement avc la russie ki ouvrirait le bal.

        ki + est, pluton change de signe en 2023 dc cela indik tjrs 1 changement dépok.
        il entre en verseau (et y reste jusken 2043) ki est le signe d révolutionnaire et également de lucifer / prométhée.

        ajouté a sla ke je pense ètre lucifer sous forme humano-reptilienne vu, entre otre, ke g d pvrs magik !

        et la plupart du tps, sela agit involontairement.
        en ts ka, bcp d’évènements mondiaux st relié a ske je vis ou ske g vécu.

        et dc valentin, c osi le prénom de mon 1er amour (pédo en loccurence lool).

        dc, dapré moi, le 17 février 2023 sera également le début de l’ère du verseau dc de lucifer avc, disons, la f1 du monde actuel !

        Suivez ?

        (je sais c dur kan ton est face a 1 génie ! ^^)

        par pitié, interrogez moi sur le pape, les gilets jaunes, l’antichrist, le retour du christ ou nimporte koi dotre, g pl1 de révélation a faire !

        ptdr

        Répondre
      • 12 décembre 2022 à 5 h 21 min
        Permalink

        ki + est, le 17 février, c tosi la date de naissance de feu mon grand oncle, la personne de ma famille okelle jétais le + attaché…

        Répondre
  • Ping :Rayons vides, ruptures d’approvisionnement: La France au bord d’une pénurie alimentai re de grande ampleur dans les prochaines semaines ? | Raimanet

  • 11 novembre 2022 à 13 h 30 min
    Permalink

    Le génocide continue : après les injections meurtrières et stérilisantes, la famine et le froid. Rien de tel pour tuer de nombreuses personnes en peu de temps, d’autant plus que le système hospitalier a été laminé volontairement.

    Le Ciel nous avait prévenu il y a quelque temps déjà, tout comme il nous avait prévenu, des mois auparavant, de la sécheresse de cet été. Et d’un hiver très froid qui arrive.

    Il a aussi prévenu que la guerre allait s’étendre, que l’Italie et la France allaient particulièrement souffrir.

    Les mêmes exhortations qu’à Fatima : la conversion et la prière. La prière peut changer l’avenir.

    Une telle déferlante mondiale, un tel plan si bien ficelé, ne peut être que spirituellement inspiré par le père du mensonge, le prince de ce monde. Car les dirigeants décadents ne sont pas particulièrement intelligents et ils sont aveuglés par leur orgueil et leur vanité.

    Et la meilleure arme pour la contrer, c’est la prière.

    Répondre
    • 13 novembre 2022 à 3 h 29 min
      Permalink

      c juste les cycles temporels, c tt : 1 monde meurt, 1 autre lui succèdera.

      la prière ne sert ka se consolé : otant envoyé 1 lettre de voeux o père noël. le bon dieu, c le père noël des adultes. il serait tps de grandir et de regarder la réalité en face : personne ne changera rien a ski se passe ; ski doit arrivé arrivera.

      pr ma part, je sui prè a se moment la depuis la crise financière de 2008 ki préfigurè tt sla.

      Répondre
      • 30 novembre 2022 à 11 h 50 min
        Permalink

        Vous monopolisez le fil des commentaires pour désespérer le chaland avec votre fatalisme paralysant.
        Votre réponse à Mirko ne provient pas d’un esprit OUVERT et tolérant, vous devriez respecter les croyances de chacun si en retour vous souhaitez (vraiment ?) que l’on écoute vos élucubrations…
        Votre moyen de communication n’amuse qu’un temps !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *