Les smartphones du futur seront intégrés à notre corps, d’après l’inventeur du téléphone portable
Source : buzzwebzine.fr – 14 mars 2023 –
https://www.buzzwebzine.fr/smartphones-futur-martin-cooper/
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
Aujourd’hui âgé de 94 ans, Martin Cooper est surtout connu pour avoir inventé le téléphone portable. Malgré son âge avancé, l’homme reste tout proche de la Tech et de l’industrie des mobiles. À cet effet, il était au Mobile World Congress de Barcelone où il a accordé une interview à Associated Press. Le père du téléphone mobile revient surtout sur les nombreux changements intervenus dans ce secteur, les dangers actuels du domaine et comment est-ce qu’il voit le futur du téléphone mobile.
En 50 ans, le téléphone mobile a bien changé et va encore changer
Lorsqu’il inventa le téléphone portable, Martin Cooper était employé de Motorola. Le DynaTac 8000 pesait à l’époque 1 kg environ. 50 ans après, l’homme reconnaît que beaucoup de choses ont changé.
Évidemment, les smartphones sont arrivés depuis, faisant passer le téléphone dans une nouvelle ère qui ne cesse de se révolutionner. Aujourd’hui, les téléphones portables sont plus compacts et embarquent diverses fonctionnalités qui étaient impossibles à l’époque du premier téléphone. Néanmoins, il reconnaît que de nombreux problèmes ont été engendrés par cette évolution constante.
Martin Cooper reconnaît notamment le gros problème que constitue la collecte des données et le manque de respect témoigné à l’égard de la vie privée des utilisateurs. L’inventeur pointe également du doigt l’addiction aux smartphones et surtout l’accès des mineurs aux contenus inappropriés. Mais tout ceci, ce n’est rien comparé à ce que pourrait être le téléphone du futur.
Interrogé sur sa conception du futur de la téléphonie mobile, Martin Cooper pense que le changement pourrait être radical dans un futur proche. Pour lui, les smartphones pourraient prendre une forme « distribuée » dans le corps humain. Divers capteurs seraient intégrés au corps pour jouer tous les rôles d’un téléphone portable. Le corps lui-même deviendrait une sorte de batterie qui alimente tout.
“Le corps humain est la station de charge, n’est-ce pas ? Vous ingérez de la nourriture, vous créez de l’énergie. Pourquoi ne pas avoir ce récepteur pour votre oreille intégré sous votre peau, alimenté par votre corps ?”Martin Cooper
Comment les autres voient les smartphones du futur ?
Des téléphones à touches au début des années 2000, on a viré peu à peu aux téléphones intelligents appelés smartphones. Depuis une décennie, chaque modèle de téléphones portables mis sur le marché vient avec des innovations. Il y a de cela quelques années, on est passé aux smartphones pliables. Même si ces derniers sont encore à parfaire, certains pensent déjà aux smartphones du futur ou ce qui pourrait les remplacer.
Dans le secteur du mobile, les visions diffèrent d’un acteur à un autre. À ce jour, celle qui se rapproche plus de la conception de Martin Cooper est Neuralink d’Elon Musk. Ce dernier développe une puce qui serait implantée dans le cerveau humain et permettrait de contrôler une variété de choses par la pensée. Néanmoins, la société rencontre actuellement de nombreux problèmes, au même titre que le Métavers, cité comme le futur du web, mais qui peine à décoller.
Avant de parvenir à la vision plus futuriste d’Elon Musk, plusieurs acteurs pensent déjà détenir ce qu’est le smartphone du futur : les lunettes connectées en réalité augmentée de Meta. Celles-ci étaient d’ailleurs les stars du MWC2023. Diverses marques étaient venues présenter un échantillon de leur produit qui devrait être lancé dans les mois à venir.
Et vous, comment voyez-vous le téléphone du futur ?
Les téléphones intelligents n’existent pas. L’intelligence est proprement humain et ne se trouve pas dans une machine.
Laissez le langage inversé des mondialistes aux mondialistes.
Cooper, marionnette de satan, qui a inventé une machine diabolique de destruction massive et de soumission des personnes.
Mais non, la pensée de l’homme est libre et le restera, car on ne peut pas agir sur la pensé des gens par des ondes électromagnétiques. On peut blesser et détruire le cerveau, ça oui. Mais l’intelligence est bien plus que des connexions neuronales.
C’est vrai qu’avec leur manque de bon sens et leur ignorance de la métaphysique et de la personne humaine, ils se sont lancés sur des chemins qui ne mènent qu’à la destruction et à la ruine. Leurs scientifiques mécanistes et athées y collaborent assidûment. Tant pis pour eux, mais on n’est pas obligé de croire leurs mensonges et leur propagande, ni leur fantasmes et affabulations.
Les radiations électromagnétiques des téléphones portables rendent malades et tuent les hommes, les animaux, les plantes. Elles détruisent tout.
L’être humain connecté par des senseurs ne vivra pas très longtemps.
C’est très clair. On voit la progression fulgurante des maladies de toutes sortes depuis les téléphones de bureau sans-fil et les téléphones portables, sans parler de l’abrutissement des populations par les troubles cognitifs.
Lisez l’Arc-en-Ciel Invisible d’Arthur Firstenberg : une histoire de l’électricité et de la vie.