L’orientation civilisationnelle de la Russie selon Poutine
Source : alexandrelatsa.ru – 8 octobre 2023 – Alexandre Latsa
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres : “Globalisme et dépopulation” et « La guerre des USA contre l’Europe » édités par Strategika
L’administration présidentielle dessinerait actuellement le «cadre idéologique» de la future campagne présidentielle en Russie.
Le début de la campagne présidentielle informelle serait prévu pour novembre et pourrait coïncider avec l’ouverture de l’exposition-forum international «Russie», au parc VDNKh.
Selon l’un des scénarios possibles, Vladimir Poutine pourrait y annoncer publiquement sa candidature à un nouveau mandat présidentiel dans le cadre d’un événement qui représentera toutes les régions russes et pourrait devenir l’événement pivot de toute la campagne.
L’exposition aura lieu du 4 novembre 2023 au 12 avril 2024 et sera organisé «afin de démontrer les réalisations les plus importantes de la Fédération de Russie dans divers secteurs de l’économie» et «l’expérience positive du développement des sujets de la Fédération de Russie» et donc les résultats de la gouvernance russe.
Selon des sources, une grande attention sera accordée aux stands des régions, conçus pour montrer toute la diversité de la Russie. “Les régions devront organiser des stands pour montrer qu’ils sont les meilleurs, présenter exactement ce que les résidents eux-mêmes considèrent comme leurs réalisations et donner envie aux visiteurs de l’exposition d’y aller visiter.
Le “cadre idéologique” de la campagne présidentielle en Russie pourrait lui ressembler à ceci: la Russie est une civilisation distincte, une «famille de familles» pour laquelle les valeurs traditionnelles sont importantes, elle est attaquée par des ennemis, mais grâce à la consolidation de la société, ces ennemis n’atteindront pas leurs objectifs.
Sur la page principale du site de l’exposition se trouve une citation du message de Vladimir Poutine à l’Assemblée Fédérale, qu’il a annoncé en février 2023:
«La Russie est un pays ouvert et en même temps une civilisation originale. Dans cette affirmation, il n’y a pas de prétention à l’exclusivité et à la supériorité, mais cette civilisation est la nôtre — c’est ce qui compte. Elle nous a été transmise par nos ancêtres, et nous devons la garder pour nos descendants et la transmettre plus loin.»
L’idée que la Russie est une «famille de familles» démontre les vraies valeurs de «l’humanité» et, en fait, fait de la Russie une véritable Europe.
«La principale ligne idéologique est que la Russie se consolide, et aussi les valeurs conservatrices qui font de la Russie une “famille de familles”».
A noter que le concept de la Russie en tant que civilisation et de la «famille des familles» est entré dans le cours «les Bases de l’état russe», qui est enseigné aux étudiants de première année de toutes les spécialités universitaires depuis septembre de cette année 2023.
Selon l’administration présidentielle russe le thème de l’opération militaire spéciale (SVO) sera certainement présent dans la campagne présidentielle, mais ne sera pas dominant.
Un paradigme-phare construit autour de la pensée de A. Douguine et le vécu forgé dans le marbre de VV.Poutine, prend forme et s’impose aux consciences. L’Humanité est en droit d’en espérer du bien, du Bonheur pour tous. Respect.
Ils sont tous « Charlie », ou « Samuel », ou je ne sais quoi encore.
Moi, à chaque fois que je lis ce qui est rapporté des faits, gestes et discours de Poutine, je me sens de plus en plus « Vladimir ».
C’est grave, docteur ?