L’OTAN se prépare à une guerre totale avec la Russie dans les 20 prochaines années

Source : dailymail.co.uk – 29 janvier 2024 – Gina Kalsi & Chris Jewers

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12981021/Nato-braced-war-Russia-20-years.html

Traduction : Strategika

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Un haut responsable militaire de l’OTAN lance un avertissement et déclare que les civils et les gouvernements doivent se préparer à des conflits cataclysmiques et à une conscription potentielle. L’amiral Rob Bauer exhorte les civils à se préparer à des conflits cataclysmiques.

Il a révélé que les forces de l’OTAN se préparent à une guerre totale avec la Russie au cours des deux prochaines décennies.

L’amiral Rob Bauer, président du comité militaire de l’OTAN, a exhorté les civils et les gouvernements à se préparer à des conflits cataclysmiques et à la perspective d’être enrôlés.

« Nous devons nous rendre compte que la paix n’est pas acquise. C’est pourquoi nous [les forces de l’OTAN] avons des plans, c’est pourquoi nous nous préparons à un conflit avec la Russie », a déclaré M. Bauer à la presse après une réunion des chefs d’état-major de la défense de l’OTAN à Bruxelles.

Mais la question n’est pas seulement militaire. Il s’agit également du dévloppement de la base industrielle necessaire ainsi que de l’implication des citoyens qui doivent comprendre qu’ils auront un rôle à jouer.

L’amiral Bauer a déclaré que les civils devaient se préparer à un conflit au cours des 20 prochaines années. Un grand nombre de civils devront être mobilisés au cas où une guerre mondiale éclaterait et que les gouvernements doivent s’assurer que leurs nations sont « prêtes pour la guerre ».

Nous avons besoin que les acteurs publics et privés changent d’état d’esprit et passent d’une ère où tout était planifiable, prévisible, contrôlable et axé sur l’efficacité à une ère où tout peut arriver à n’importe quel moment. Une ère où nous devons nous attendre à l’inattendu », a prévenu M. Bauer.

Ici la vidéo : https://www.dailymail.co.uk/news/article-12981021/Nato-braced-war-Russia-20-years.html

Admiral Rob Bauer, the chair of the NATO Military Committee, urged both civilians and governments to prepare for conflict and potential conscription
L’amiral Rob Bauer, président du comité militaire de l’OTAN
A top defence chief has revealed that NATO forces are bracing for an all-out war with Russia in the next two decades

A top defence chief has revealed that NATO forces are bracing for an all-out war with Russia in the next two decades

The comments come as conflict in the Middle East threatens to spread out
Ces commentaires interviennent alors que le conflit au Moyen-Orient menace de s’étendre.

Le responsable militaire néerlandais a ajouté : « Vous devez pouvoir vous appuyer sur une base industrielle capable de produire des armes et des munitions suffisamment rapidement pour pouvoir poursuivre un conflit si vous y participez ».

L’amiral Bauer a également félicité la Suède pour avoir incité tous ses citoyens à se préparer à la guerre avant que le pays ne rejoigne l’OTAN. Cette initiative a entraîné une augmentation du nombre de volontaires au sein de l’organisation de défense civile suédoise.

Ces événements surviennent alors que l’OTAN prévoit de mobiliser 90 000 soldats dans le cadre de sa plus grande manœuvre militaire depuis la guerre froide.

L’alliance a annoncé que les exercices débuteraient la semaine prochaine. Ils ont pour but de montrer que l’alliance peut défendre l’ensemble de son territoire jusqu’à sa frontière avec la Russie.

Les exercices, baptisés « Steadfast Defender », se dérouleront jusqu’à la fin du mois de mai et impliqueront des unités des 31 pays membres de l’OTAN ainsi que de la Suède, pays candidat à l’adhésion, a déclaré le commandant suprême des forces alliées en Europe de l’OTAN, le général américain Christopher Cavoli.

Ces opérations se veulent une démonstration de force de l’OTAN et de son engagement à défendre tous les pays alliés contre une attaque.

L’Alliance démontrera sa capacité à renforcer la zone euro-atlantique par un mouvement transatlantique de forces en provenance d’Amérique du Nord », a déclaré M. Cavoli aux journalistes à Bruxelles après une réunion de deux jours des chefs d’état-major de la défense.

M. Bauer de son côté a déclaré que l’ampleur de l’exercice était une démonstration du nouvel état de préparation de l’Alliance. Il s’agira d’un nombre record de troupes qui seront mises à contribution dans un exercice de cet ampleur, au sein de l’alliance, de part et d’autre de l’océan, des États-Unis à l’Europe », a-t-il déclaré.

L’OTAN prévoit de mobiliser 90 000 soldats dans le cadre de sa plus grande manœuvre militaire depuis la guerre froide. Sur la photo : Des soldats britanniques participent à un exercice important dans le cadre de l’opération EFP de l’OTAN au camp militaire estonien de Tapa, près de Rakvere, le 6 février 2022.

Il a été annoncé la semaine dernière que le Royaume-Uni enverrait 20 000 soldats avec les deux nouveaux porte-avions de la Royal Navy, huit navires de guerre, ainsi que les avions d’attaque F-35 de la RAF, qui s’entraîneront à voler dans des scénarios de conflit simulé.

Le ministre britannique de la défense, Grant Shapps, a annoncé ce déploiement lundi.

Ces manoeuvres interviennent après que les ministres britanniques ont annoncé un nouveau programme de soutien à l’Ukraine d’un montant de 2,5 milliards de livres sterling et que la RAF a mené, avec les États-Unis, des frappes aériennes contre les Houthis au Yémen.

Selon le journal allemand Bild, l’Allemagne enverra 12 000 soldats, 3 000 véhicules et 30 avions.

Citant l’agence de presse allemande, Bild indique que l’exercice simulera une attaque russe sur le territoire de l’OTAN, un scénario qui déclencherait l’article 5. Cet article stipule que si un pays de l’OTAN est attaqué, tous les autres pays de l’alliance se mobiliseront pour le défendre.

En début de semaine, lors d’une réunion des hauts gradés de l’Alliance à Bruxelles, l’amiral Bauer a également déclaré que le président russe Poutine justifiait la guerre par la peur de la démocratie.

L’amiral Bauer a déclaré que l’OTAN continuerait à soutenir l’Ukraine à long terme.

Aujourd’hui, c’est le 693e jour de ce que la Russie pensait être une guerre de trois jours. L’Ukraine bénéficiera de notre soutien pour chaque jour à venir, car l’issue de cette guerre déterminera le sort du monde », a-t-il déclaré.

Cette guerre n’a jamais porté sur une menace réelle pour la sécurité de la Russie, qu’elle vienne de l’Ukraine ou de l’OTAN », a ajouté l’amiral Bauer.

Cette guerre est due au fait que la Russie craint quelque chose de bien plus puissant que n’importe quelle arme physique sur terre : la démocratie. Si les Ukrainiens peuvent jouir de droits démocratiques, les Russes ne tarderont pas à en faire autant.

Le plus grand exercice de l’OTAN depuis la guerre froide avait eu lieu en 2018, lorsque quelque 51 000 soldats ont participé à l’exercice « Trident Juncture 2018 » en Norvège.

L’annonce de l’exercice de l’OTAN intervient après qu’il a été révélé que l’Allemagne se prépare à ce que les forces de Poutine attaquent l’OTAN en 2025.

Des documents secrets du ministère allemand de la défense révèlent un plan de l’apocalypse, étape par étape, sur la manière dont la Russie va transformer le conflit en Ukraine en une guerre totale en seulement 18 mois.

Les plans divulgués, publiés par Bild, révèlent en détail la voie vers une troisième guerre mondiale, Poutine utilisant la Biélorussie comme rampe de lancement pour une invasion, comme il l’a fait en février 2022 pour sa guerre en Ukraine.

La publication de ces documents intervient quelques jours seulement après que le ministre suédois de la défense civile a averti que son pays pourrait bientôt être confronté à la perspective d’une guerre et a exhorté les citoyens à rejoindre des organisations de défense volontaires afin de se préparer à une attaque russe.

Par ailleurs, les tensions se sont accrues au Moyen-Orient, l’armée de l’air pakistanaise ayant lancé hier des frappes aériennes de représailles en Iran.

Le Pakistan a déclaré que ses frappes avaient touché des « caches terroristes » dans la province iranienne de Sistan-Baluchestan.

L’Iran a condamné l’attaque et affirmé que la frappe aérienne avait tué trois femmes, deux hommes et quatre enfants qui n’étaient pas iraniens.

Cette attaque survient après qu’un missile et un drone iraniens ont tué deux enfants et en ont blessé trois autres au Baloutchistan mardi.

Le président Joe Biden a déclaré que cet affrontement montrait que l’Iran n’était pas « apprécié » dans la région.

Une tour résidentielle détruite dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat, dans la bande de Gaza.
Des Palestiniens à la rue après avoir fui leurs maisons suite aux frappes israéliennes d’hier.

Le ministère pakistanais des affaires étrangères a publié une déclaration justifiant les mesures prises par le pays.

L’action de ce matin a été prise à la lumière de renseignements crédibles faisant état de l’imminence d’activités terroristes à grande échelle », peut-on lire.

Cette action est une manifestation de la détermination du Pakistan à protéger et à défendre sa sécurité nationale contre toutes menaces.

Toutefois, Islamabad a également appelé à des pourparlers avec le « voisin fraternel » qu’est l’Iran afin de résoudre leurs différends.

Le conflit entre les deux pays fait également planer la menace d’une véritable guerre au Moyen-Orient, déjà miné par le conflit qui oppose depuis des mois Israël au Hamas.

Le Hamas a continué à riposter dans la bande de Gaza et à lancer des roquettes sur Israël.

Il affirme qu’il ne libérera pas d’autres otages tant qu’il n’y aura pas de cessez-le-feu permanent, ce qu’Israël et les États-Unis, son principal allié, ont exclu.

Des centaines de milliers de Palestiniens ont obéi aux ordres d’évacuation israéliens et se sont entassés dans le sud de la bande de Gaza, où les abris gérés par les Nations unies débordent et où d’immenses camps de tentes ont vu le jour.

Israël a continué à frapper ce qu’il appelle des cibles militantes dans toutes les parties de la bande de Gaza.

Tôt jeudi, des médecins ont déclaré qu’une frappe aérienne israélienne avait tué 16 personnes, dont la moitié étaient des enfants, dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Israël impute le nombre élevé de victimes civiles au Hamas, qui se bat dans des zones résidentielles denses.

Israël affirme que ses forces ont tué environ 9 000 militants et que 193 de ses propres soldats ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre à Gaza.

Le fossé entre Joe Biden et Benjamin Netanyahu s’est creusé, le Premier ministre israélien ayant accusé les États-Unis d’essayer de « contraindre » Israël.

Lors d’une interview à la télévision nationale, M. Netanyahu a rejeté les appels des États-Unis à réduire l’offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza et à prendre des mesures en vue de la création d’un État palestinien à l’issue de la guerre.

Le fossé entre Joe Biden et Benjamin Netanyahu s’est creusé lorsque le Premier ministre israélien a accusé les États-Unis d’essayer de « contraindre » Israël.

M. Netanyahou a accusé les États-Unis d’essayer de « contraindre » Israël à une situation qui « mettrait en danger » le pays et a déclaré : « Nous ne nous contenterons de rien de moins qu’une victoire absolue ».

Ce va-et-vient tendu a reflété ce qui est devenu un large fossé entre les deux alliés sur la portée de la guerre d’Israël et ses plans pour l’avenir du territoire.

Nous voyons évidemment les choses différemment », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche chargé de la sécurité nationale, John Kirby.

M. Netanyahu s’est exprimé juste un jour après que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré qu’Israël ne jouirait jamais d’une « véritable sécurité » en l’absence d’une voie vers l’indépendance palestinienne.

En début de semaine, la Maison Blanche a également annoncé que c’était le « bon moment » pour Israël de réduire l’intensité de son offensive militaire dévastatrice à Gaza.

De la fumée s’élève au-dessus de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza

Toutefois, lors d’une conférence de presse télévisée à l’échelle nationale, M. Netanyahou a adopté un ton de défi, répétant à plusieurs reprises qu’Israël n’arrêterait pas son offensive tant qu’il n’aurait pas atteint ses objectifs, à savoir détruire le groupe militant Hamas de Gaza et ramener à la maison tous les otages encore détenus par le Hamas.

Il a rejeté les affirmations d’un nombre croissant de critiques israéliens selon lesquelles ces objectifs ne sont pas réalisables, s’engageant à aller de l’avant pendant les prochains mois.

Il a déclaré : « Nous ne nous contenterons de rien de moins qu’une victoire absolue ».

Une frappe israélienne sur le Sud-Liban a égaement tué un haut commandant de la force d’élite Radwan du Hezbollah le 8 janvier.

Wissam Hassan Tawil, chef adjoint d’une unité de la force Radwan, est mort aux côtés d’un autre combattant du Hezbollah lorsque leur voiture, un SUV Honda, a été prise pour cible lors d’une frappe sur le village libanais de Majdal Selm.

C’est le membre le plus haut placé du Hezbollah à être tué depuis qu’Israël et le groupe libanais ont commencé à échanger des tirs transfrontaliers à la suite des attaques du Hamas du 7 octobre.

Un groupe de Houthis à Sanaa, au Yémen.

Le Royaume-Uni et ses alliés ont également lancé une série de frappes aériennes contre les rebelles houthis au Yémen, après des semaines d’attaques de drones et de missiles par des militants qui ont perturbé le transport maritime mondial.

Les Houthis, soutenus par l’Iran, attaquent des navires en mer Rouge depuis novembre, prétendument pour soutenir les habitants de Gaza.

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont averti à plusieurs reprises les Houthis de cesser d’attaquer cette route maritime vitale.

Selon les autorités, plus de 100 missiles ont été lancés sur plus de 60 cibles réparties sur 16 sites au Yémen, dont une base aérienne, des aéroports et un camp militaire.

2 pensées sur “L’OTAN se prépare à une guerre totale avec la Russie dans les 20 prochaines années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *