JO: Paris en état de siège

Source : doc.antipresse.net – Juillet 2024 – Gro-Tsen

https://doc.antipresse.net/blocus-jo-paris

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme

Témoignage du mathématicien franco-canadien @gro-tsen à l’adresse des étrangers et des non-francophones au sujet de la situation à Paris. C’est la vue d’ensemble la plus claire et la plus inquiétante que nous ayons lue jusqu’ici.

Je pense que les lecteurs non francophones et non francophiles devraient être informés de la folie qui règne actuellement à Paris et dans ses environs à cause des Jeux olympiques. La cérémonie d’ouverture aura lieu dans une semaine et l’accès à la Seine a déjà été interdit !

Les différents niveaux des périmètres de sécurité sont incompréhensibles, mais en gros, toutes les zones situées à moins de 100 mètres de la Seine sont désormais totalement interdites. Vous ne pouvez vous y rendre, même à pied, que si vous y habitez ou y travaillez, et vous devez obtenir un permis spécial à l’avance.

L’obtention de ce permis n’est pas acquise : apparemment, certaines personnes ont vu leur demande refusée (sans explication), et ne sont donc pas autorisées à se rendre sur leur lieu de travail, ni même sur leur lieu de résidence. Personne ne sait ce qui est censé leur arriver.

Par ailleurs, un hôpital se trouve dans ce périmètre interdit, et certaines personnes y reçoivent des soins vitaux. Les patients peuvent demander une autorisation, mais celle-ci n’est pas automatiquement accordée.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une semaine avant la cérémonie d’ouverture (pourquoi faut-il fermer toute la zone quelques jours avant la cérémonie ? personne ne le sait !) Pendant la cérémonie elle-même, l’accès à l’hôpital sera totalement interdit à quiconque. C’est de la folie !

Bien sûr, ce n’est pas la seule restriction. Autour de cette zone interdite « anti-terroriste », il y a une zone « rouge » beaucoup plus grande qui est « seulement » fermée à tout trafic routier. Ce n’est pas aussi catastrophique, mais si vous êtes une entreprise ou si vous avez besoin de faire livrer quelque chose, vous aurez de gros problèmes.

La zone « bleue », encore plus vaste que la zone rouge, est fermée à la plupart des routes, mais pas à toutes. En outre, la plupart des autoroutes reliant Paris à la banlieue ont des voies spéciales « Paris 2024 », réservées aux officiels des Jeux olympiques, y compris le périphérique. Si vous avez vu à quel point la circulation est difficile sur le périphérique en temps normal, même en été, essayez d’imaginer cela avec une voie fermée à la plèbe : ouais, c’est l’apocalypse totale !

Peut-être ne conduisez-vous pas de voiture (à Paris, c’est une mauvaise idée, si vous pouvez l’éviter) et préférez-vous prendre les transports en commun ? Eh bien, surprise : de nombreuses stations de métro sont également fermées. La liste est incompréhensible et illogique.

Certaines ont été fermées bien avant les Jeux olympiques, et personne ne sait pourquoi : La station « Concorde » est fermée depuis le 17 JUIN, et il n’y a eu aucune explication sur la nécessité de fermer si tôt.

Et quand ils ferment une station, cela ne signifie pas seulement que vous ne pouvez pas y monter ou en descendre : vous ne pouvez même pas changer de ligne à cet endroit – pour on ne sait quelles raisons. Le métro parisien est donc aujourd’hui un labyrinthe incompréhensible de lignes déconnectées et de stations fermées au hasard, qui change tous les jours.

Le jour de la cérémonie d’ouverture, les choses seront encore plus folles : tous les avions sont interdits de décollage d’atterrissage ou de vol près de Paris, TOUS LES TRAINS ont même été annulés. En fait, la cérémonie d’ouverture aura l’effet d’un essai de bombe nucléaire à l’échelle d’une ville.

Par ailleurs, des barrières ont commencé à être érigées un peu partout dans Paris. Personne ne semble savoir exactement à quoi elles servent. Et si vous êtes en fauteuil roulant, tant pis pour vous.

https://twitter.com/EricKLein_/status/1812534345715839035?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1812534345715839035|twgr^0754d0080c644ddc5172ff7a82e52754d7634dac|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fthreadreaderapp.com%2Fthread%2F1814386322657947726.html

Et bien sûr, ce n’est pas tout : il y a des policiers partout dans Paris, et les autorités ont déployé des caméras de sécurité à grande échelle et un système expérimental de vidéosurveillance basé sur l’IA qui rendrait le président Xí jaloux.

Et comme toutes les réserves de la police française sont mobilisées à Paris, toute manifestation de grande envergure autre que les Jeux olympiques est impossible : de nombreux festivals de musique ont donc été annulés, non seulement en région parisienne, mais dans toute la France.

Je ne vais même pas parler du coût des jeux, car ce n’est pas vraiment mon propos ici : mais j’aimerais rappeler que la France est déjà lourdement endettée, et que les finances de Paris sont alarmantes, et que nous n’avions vraiment pas besoin de ce fardeau supplémentaire.

Lors de sa campagne électorale en 2014, l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré qu’elle ne souhaitait pas que la ville se porte candidate à l’organisation des Jeux. Pour une raison ou une autre, elle a changé d’avis peu après avoir été élue, et un certain nombre de Parisiens qui l’ont élue en sont quelque peu mécontents.

Depuis des mois, les autorités organisent des campagnes publicitaires invitant les Parisiens à se «préparer à l’avance» à la tenue des jeux. En gros, cela signifie : essayez de quitter Paris pendant l’été ou, si vous devez y être, restez chez vous et travaillez à distance. (Et ne vous faites pas livrer).

Donc, maintenant que nous devons payer des milliards pour accueillir un grand spectacle commercial auquel nous ne sommes absolument pas invités, on nous dit de quitter la ville ou de rester à la maison (et aussi de ne pas être malades) pendant cette période. Comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde n’est pas très content de cette affaire.

Fil original sur Twitter traduit de l’anglais par Slobodan Despot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *