Le président polonais veut encourager la natalité en supprimant les impôts à partir de deux enfants
Source : medias-presse.info – 20 octobre 2025 – Léo Kerzausie
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Le président polonais a signé une loi supprimant l’impôt sur le revenu des personnes physiques pour les parents qui élèvent deux enfants ou plus, dans le but de soutenir et d’encourager les familles et de stimuler l’économie.
La nouvelle loi supprime l’impôt sur le revenu pour les familles gagnant jusqu’à 140 000 zlotys (32 973 €) par an. Grâce à cet allègement fiscal, une famille polonaise moyenne devrait pouvoir conserver 1 000 zlotys (235 €) de plus par mois.
Le président polonais Karol Nawrocki a présenté le projet de loi comme un moyen d’aider financièrement les familles et d’encourager un taux de natalité durable dans un pays qui souffre, comme la plupart des autres pays européens, d’un déclin démographique.
« Il faut trouver des ressources financières pour les familles polonaises », a déclaré Nawrocki lors de la présentation du projet de loi. Il a souligné que la Pologne souffrait d’une crise de la natalité. L’année dernière, le nombre de naissances en Pologne a atteint un niveau historiquement bas. Le taux de natalité polonais est l’un des plus bas au monde, s’établissant à 1,1 en 2024, bien en deçà du taux de renouvellement des générations. Seuls huit pays ont un taux de natalité inférieur à celui de la Pologne.
Les consultations publiques sur la loi avant son adoption ont révélé que l’allégement fiscal est très populaire auprès des Polonais. Environ 76 % des personnes interrogées ont déclaré que la loi était « absolument nécessaire », et seulement 16 % s’y sont fermement opposées.


« Le président polonais veut encourager la natalité en supprimant les impôts à partir de deux enfants »
Ce n’est pas en supprimant des impôts qu’on encouragera la natalité chez les gens intelligents, mais en leur proposant un monde meilleurs pour leurs enfants.
À l’allure où vont le choses (autoritarisme voire totalitarisme, guerres, etc.) il semble logique que la natalité baisse, les petites gens, loin d’être aussi idiots que ne le pensent leurs élites corrompues et, elles, vraiment idiotes, ne souhaitant pas, éventuellement, apporter de nouvelles victimes à la tyrannie déjà bien ambiante.
Actuellement, les gens souffrent plus que jamais.
Aussi, croire que telle ou telle réforme dans le gouvernement des nations peut changer la vie morale de l’homme serait une étrange illusion ; on peut lui donner des progrès matériels, des réformes économiques avantageuses aux masses, on n’atteindra pas les profondeurs de sa vie psychique.
Or, ce sont les souffrances morales qui rendent l’existence amère. L’homme porte en lui une blessure profonde qui a été faite, dans le passé, à la tête et au cœur de l’humanité par ses criminels ancêtres. Ce sont eux qui, en étouffant la Vérité, en avilissant la Femme, en donnant à leurs descendants l’exemple de toutes les lâchetés, ont été la cause première de toutes les souffrances accumulées pendant des siècles sur la tête des générations montantes. L’homme actuel en est la victime. Il naît esclave d’un atavisme lointain qui le sollicite à refaire la terrible expérience du mal, malgré les cataclysmes sociaux qui en ont démontré les redoutables conséquences.
Cependant, la maladie dont souffre l’humanité n’est pas fatalement mortelle ; on peut la guérir, car, si le mal a souvent triomphé, le bien aussi a évolué, et ses Victoires, quoique moins bruyantes que celles de son terrible adversaire, ont laissé une profonde empreinte dans la Nature humaine.
Aujourd’hui, la lutte est décisive : ou l’effondrement des nations dans la dégénérescence des masses, ou la brillante renaissance depuis si longtemps annoncée ! Et que les sceptiques ne viennent pas nous dire que c’est un rêve irréalisable. Il suffit, pour en faire une réalité, de rétablir dans le monde :
– Le respect de la Vérité ;
– Le respect de la Femme ;
– Le courage moral.
Remettre dans le monde la « Vérité », combattre toutes les erreurs, faire la guerre au mensonge, à l’hypocrisie qui le couvre, à la fausseté qui l’excuse ou le justifie ! Voilà le premier point à réaliser, car c’est de la Vérité, seulement, que peut sortir la concorde, et la Vérité manque dans l’ordre social parce qu’elle manque dans l’ordre moral. L’erreur s’est glissée partout, qu’elle soit religieuse, philosophique ou scientifique, elle règne en souveraine maîtresse, on l’impose par suggestion social, elle est dans nos mœurs, elle est dans l’enseignement donné à nos Enfants, elle est dans nos institutions. Nous en sommes tellement imprégnés que nous n’en avons plus conscience, nous avons fait de cet état de choses notre état normal. Pendant des siècles l’esprit humain a été enfermé dans un réseau d’erreurs, et nos institutions modernes, qui en dérivent, sont pour lui comme un instrument de torture qui veut le forcer à prendre une direction qui n’est pas celle que lui avait donnée la Nature.
Pour remettre dans le monde le respect de la Femme, il faut…
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/psychologieetloidessexes.html