Un richissime israélien voulait racheter Radio Courtoisie pour dix millions d’euros

Source : medias-presse.info – 20 octobre 2025 – Pierre-Alain Depauw

https://www.medias-presse.info/un-richissime-israelien-voulait-racheter-radio-courtoisie-pour-dix-millions-deuros/210749/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

ngérence israélienne sur le terrain de la politique et des médias en France

Le président de radio Courtoisie, Pierre-Alexandre Bouclay, a expliqué comment un multimillionnaire israélien lui a proposé de racheter Radio Courtoisie  pour la coquette somme de dix millions d’euros.

C’est au cours de son intervention lors de l’université d’automne de l’UPR que Pierre-Alexandre Bouclay a fait cette surprenante révélation.

Le président de radio Courtoisie a expliqué avoir reçu un appel d’un Israélien lui proposant pas moins de dix millions d’euros pour acheter la radio. Comme Pierre-Alexandre Bouclay lui expliquait ne pas être le propriétaire de la radio mais que celle-ci appartient à une association gérée par un conseil d’administration dont il fait partie, le richissime israélien lui a demandé « Combien êtes-vous ? ». « Six », a répondu Pierre-Alexandre Bouclay. « Dans ce cas, a rétorqué l’interlocuteur israélien, proposez un million d’euros à chacun et, sans leur dire, gardez les quatre millions restants ».

Pierre-Alexandre Bouclay dit avoir prétexté que la radio ne pouvait être vendue de la sorte. A quoi le richissime israélien a répondu que le fichier et la marque pouvaient bien lui être vendus. C’est à ce stade que le président de radio Courtoisie dit avoir terminé l’entretien en assurant ne pas être intéressé.

Cette anecdote confirme, si c’était encore nécessaire, l’ingérence israélienne sur le terrain de la politique et des médias en France, mais aussi l’obsession israélienne à prendre le contrôle du camp dit « national » en France. Et nous voyons bien comment, progressivement, le nationalisme français cède de plus en plus à une forme de national-sionisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *