Crise sécuritaire : Les démissions de policiers et gendarmes s’enchaînent. La situation est alarmante

Source : actuforcesdelordre.fr – 14 mai 2023 – Camille

https://actuforcesdelordre.fr/2023/05/14/crise-securitaire-les-demissions-de-policiers-et-gendarmes-senchainent-la-situation-est-alarmante/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika

Le nombre de démissions dans la police et la gendarmerie française a connu une croissance alarmante ces derniers mois. Face à cette situation, le ministère de l’Intérieur cherche des solutions pour remédier à cette crise qui est devenue un véritable casse-tête.

À Nice, les départs des policiers et de gendarmes vers la police municipale s’intensifient. Selon Anthony Borré, adjoint à la sécurité de la ville, les conditions de travail et les locaux avantageux sont les principales raisons qui poussent ces policiers à quitter leur poste. Cette situation met en péril la police nationale et la gendarmerie, qui voient ainsi leur effectif diminuer.

https://embed.francetv.fr/1ca4c6bdb0cadd825e8024251a53fd20

Malgré les primes de fidélisation, d’un montant de 730 millions d’euros depuis 2016, les démissions se multiplient. Les raisons principales évoquées sont la difficulté de la profession, des salaires jugés trop faibles et une mauvaise image globale des forces de l’ordre qui décourageraient les vocations.

En 2022, le nombre de départs imprévus dans la police et la gendarmerie a presque doublé par rapport à l’année précédente, avec près de 6 000 démissions enregistrées.

Même la police judiciaire est touchée par cette crise. Près d’un enquêteur sur cinq menace de démissionner si une réforme impopulaire est maintenue. Cette situation est préoccupante et nécessite une réflexion approfondie pour trouver des solutions durables à cette crise de recrutement.

Une pensée sur “Crise sécuritaire : Les démissions de policiers et gendarmes s’enchaînent. La situation est alarmante

  • 17 mai 2023 à 10 h 31 min
    Permalink

    Ah, j’ai cru un moment que c’était pour des raisons de conscience… J’suis rassuré!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *