Ex-chef du Mossad : Israël approche de sa fin

Source : reseauinternational.net/ – 7 août 2023

https://reseauinternational.net/ex-chef-du-mossad-israel-approche-de-sa-fin/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres : “Globalisme et dépopulation” et « La guerre des USA contre l’Europe » édités par Strategika

L’ancien chef du Mossad, Tamir Pardo, a déclaré dimanche «qu’Israël approche de sa fin», critiquant le plan d’amendement judiciaire dirigé par le Premier ministre de l’occupation, Benjamin Netanyahou.

Pardo a estimé «qu’Israël a activé le mécanisme d’autodestruction et approche de sa fin», ajoutant que «l’autodestruction d’Israël remonte à avant la formation de l’actuelle coalition israélienne, dirigé par Netanyahou, c’est-à-dire avant l’élaboration du plan d’amendement judiciaire».

Avec les défis internes et externes croissants auxquels est confronté le gouvernement d’occupation, en raison du plan d’amendements judiciaires, les avertissements de la part de divers cercles politiques, militaires et médiatiques israéliens ne cessent de se multiplier, selon lesquels Israël se dirige vers une guerre interne, et pourrait rendre son dernier souffle.

Cette question a été explicitement évoquée par l’ancien Premier ministre israélien, Ehud Park, dans un article du journal Yedioth Ahronoth, rappelant que «tout au long de l’histoire juive, les juifs n’ont pas eu d’État pendant plus de 80 ans».

De même, l’analyste israélien, Ari Shavit, a déclaré plus tôt : «Nous avons dépassé le point de non-retour, et Israël respire son dernier souffle, et il n’y a aucun goût à y vivre, et les Israéliens réalisent, depuis qu’ils sont venus en Palestine, qu’ils sont victimes d’un mensonge inventé par le mouvement sioniste».

Dans un contexte annexe, un sondage réalisé par Channel 13 a révélé que 56% des Israéliens craignent que les tensions ne dégénèrent en guerre interne.

Un autre sondage, mené par la Channel 12 israélienne, a révélé qu’environ un tiers des Israéliens envisagent de quitter Israël, avec l’insistance du gouvernement Netanyahou à adopter les amendements judiciaires.

Le journal israélien Maariv a publié un sondage, à la fin du mois dernier, montrant que 58% des colons craignent une véritable guerre interne en Israël.

Hier, samedi, des dizaines de milliers de colons sont descendus dans les rues de la Palestine occupée, pour la 31ème semaine, pour protester contre le plan d’amendements judiciaires proposé par le gouvernement Netanyahou. Les organisations qui ont organisé les protestations aujourd’hui ont estimé que 120 000 colons ont participé à la manifestation de Tel-Aviv.

source : Al Manar

4 pensées sur “Ex-chef du Mossad : Israël approche de sa fin

  • 30 août 2023 à 20 h 57 min
    Permalink

    Les juifs n’ont pas été persécutés, tout ça c’est du blabla, ils persécutent les autres depuis plus de 2000 ans et sont responsables de millions de morts ! Les génocides de Russie et d’Ukraine ( l’Holodomor ) sont les plus grands massacres du XXeme siècle . Mais chut ! En ce moment ils sont en train de détruire l’occident ! La France n’est plus que l’ombre d’elle même et on risque sa vie en allant acheter son pain . Pour nous faire taire et nous empêcher de défendre notre pays et notre peuple, de dire ce que nous voyons et subissons sur la terre de nos ancêtres, ils nous pondent des lois toujours plus répressives et nous trainent devant les tribunaux avec leurs très nombreuses associations communautaires à la moindre parole qui leur déplaie . Nous devons voir notre pays envahi disparaitre sous nos yeux, devenir une annexe de l’Afrique, les nôtres tomber comme des mouches en silence !

    Répondre
  • 21 août 2023 à 23 h 52 min
    Permalink

    Le loup nous raconte qu’il a perdu ses dents, ouf les choses s’arrangent alors..

    Répondre
  • 17 août 2023 à 17 h 14 min
    Permalink

    Que dire de cette aventure coloniale avec l’appui des occidentaux pour fissurer le monde arabe en deux parties. Depuis sa naissance, ce mouvement est impliquée de façon directe ou indirecte dans la mort de milliers d’arabes à travers des guerres dans son entourage immédiat ou par des guerres visant à affaiblir durablement le monde arabe. Que ce soit en Irak, en Syrie, au Yemen, en Libye ou en ailleurs la logique était de créer le plus de morts possible, le plus de destruction sous autant de prétexte possibles. Certains pays arabes ont, pour différentes raisons et par calcule politique à court terme, ont donné un permis de tuer à cette secte en vendant par la même occasion le 3eme lieu saint de l’Islam et en laissant les Palestiniens se défendre avec leur torse nu face à une armée absoute de toute inculpation sous le regard des défenseurs du droit humain…Il faut dire qu’une certaine puissance ne se réalise qu’à la condition de voir la proie pieds et poings liés…Cette aventure est sensée arriver à son terme car ne reposant sur aucun principe ni sur aucune morale. Elle a pour seul facteur existentielle l’emploi d’une certaine force faisant de l’ancienne victime un bourreau pour exorciser ses démons. Un exutoire psycho-historique pour effacer deux milles ans d’humiliation. Cette histoire a cumulé une certaine haine ignorée à coup d’arrogance et de sentiment de puissance. Une injustice terrible que les mots ne peuvent décrire et que rien ne justifie hors mis une lecture psychanalytique. Faut-il que l’arabe pardonne et rouvre ses portes encore une fois au juif persécuté ? C’est une question que l’histoire inscrira peut-être quand le Palestien aura pris une feuille pour raconter son histoire et qu’il aura mis l’humanité devant sa conscience sachant qu’elle n’en a pas.

    Répondre
  • Ping :Pourquoi l’Occident est-il si faible (et la Russie si forte) ? Le rôle du capital humain et de l’éducation occidentale — Der Friedensstifter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *