Zemmour en Israël : Le porte-parole de Reconquête en Mayenne, Pierre d’Herbais, démissionne de son poste !
Source : lemediaen442.fr – 6 novembre 2023
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Pierre d’Herbais, délégué départemental du parti Reconquête dans la Mayenne, a annoncé sa démission récemment. « Je ne peux plus assumer le rôle de porte-parole de Reconquête. Je démissionne de mon poste de délégué départemental de la Mayenne » Ses divergences avec la direction du parti, mené par Éric Zemmour, ont été mises en lumière dans une lettre adressée à la formation politique.
Pierre d’Herbais met en avant un fossé grandissant entre ses convictions personnelles et les orientations prises par Reconquête, en particulier en ce qui concerne les affaires internationales. Il exprime sa profonde désapprobation vis-à-vis de la position du parti sur les récents événements au Moyen-Orient, pointant du doigt une politique qu’il estime contraire à l’éthique humanitaire.
« Une semaine que j’ai démissionné de mon poste de délégué départemental de Reconquête ! Aujourd’hui, ils s’opposent à la trêve humanitaire alors que des milliers d’enfants (et les otages ?) meurent sous les bombardements. Alors que le Hamas est sous terre et leurs dirigeants sont au Qatar. Nous ne pouvons pas d’un côté dénoncer une épuration ethnique en Arménie, et de l’autre cautionner des frappes touchant des populations civiles à Gaza. La communauté chrétienne de Gaza vit également sous les bombes et le conflit que l’on déclenche au Moyen-Orient dépasse les frontières (…) J’ai pensé que vous resteriez sur la ligne gaulliste que vous défendiez et que j’approuvais », affirme-t-il.
1 semaine que j’ai démissionné de mon poste de délégué départemental R! Aujourd’hui ils se positionnent contre la trêve humanitaire alors que des milliers d’enfants (et les otages ?) meurent sous les bombes. Le Hamas est sous terre, leurs dirigeants au Qatar.#cessezlefeuGaza
— Pierre d’Herbais (@PHerbais) November 4, 2023
L’ancien porte-parole de Reconquête en Mayenne a également exprimé son malaise face à la récente visite d’Éric Zemmour en Israël et de son positionnement contre la trêve humanitaire à Gaza. Pour lui, les récentes prises de position du parti vis-à-vis du conflit au Moyen-Orient pourraient entraîner des conséquences désastreuses, notamment une possible escalade du conflit au Moyen-Orient qui entrainera inévitablement une augmentation des flux migratoires vers la France et l’Europe.
« La décision de soutenir la poursuite des hostilités à Gaza ne fera qu’exporter le conflit à l’échelle mondiale et accroître les vagues d’immigration incontrôlée », insiste-t-il.
C’est malheureusement ce que je m’égosille à leur dire. Les bras m’en tombent.
— Pierre d’Herbais (@PHerbais) November 5, 2023
La démission, sur fond de divergence idéologique et morale, soulève des questions sur l’orientation future du parti Reconquête et met en lumière les tensions internes. Plusieurs membres critiquent le positionnement de leur chef de parti et ne comprennent pas pourquoi l’intérêt d’Israël passerait avant celui de la France.
Voici la lettre de démission de Pierre d’Herblais, datée du 27 octobre 2023. En tant que délégué départemental en Mayenne, il l’adresse à Éric Zemmour, président du mouvement Reconquête :
Cher Président,
Cher Eric Zemmour,
A l’heure de votre visite de soutien en Israël, je dois vous faire part de ma démission du poste de délégué départemental de la Mayenne. Je regrette qu’en deux années de militantisme au sein de Reconquête nos routes ne se soient pas croisées ( ou trop furtivement ). Peut-être qu’un jour vous passerez nous voir sur notre beau département qui gagne à être connu.
Permettez-moi de vous exposer les raisons qui me poussent à laisser la place à quelqu’un de plus raisonnable que moi.
En vous rejoignant, j’ai fait le choix de briser ma vie professionnelle et de m’engager auprès de vous dans une lutte acharnée pour la défense de notre civilisation. Remettre l’église au milieu du village et tenter par tous les moyens d’arrêter le processus de destruction de notre beau pays. Ce n’est pas pour vous que je me suis engagé, mais pour mes enfants, ma femme, mon pays. Vous avez su redonner espoir et pour cela je vous en remercie.
Aujourd’hui, je suis menacé de mort, sans travail, et tout cela, je l’accepte sans broncher. Je connaissais les risques mais pas une seconde je regrette mon choix. Cependant, cher Président, nos points de désaccords se multiplient de mois en mois et votre voyage en Israël est la goutte d’eau. On ne peut pas d’un côté dénoncer une épuration ethnique (Arménie ) et de l’autre encourager des bombardements sur des populations civiles. Il y a la une rupture entre la morale et la politique. Donner carte blanche au nom d’un « combat contre le djihad » c’est dire que les femmes et les enfants sont tous des terroristes. La communauté chrétienne de Gaza vit également sous les bombes et le conflit que l’on déclenche au moyen-orient dépasse les frontières. Si nous continuons dans cette voie, la guerre civile sera inévitable en France.
Je suis un homme de paix. J’ai pensé que vous resteriez sur la ligne gaulliste que vous défendiez et que j’approuvais. Ce qui se passe en Israël, et, vous le savez, n’est pas qu’une riposte à une attaque terroriste du Hamas. Que dirons nous quand les bombes détruirons la Cisjordanie ( Fatah ) ou encore le Liban ( Hezbollah ) et toutes les populations civiles dont un grand nombre de chrétiens ? Je ne peux pas le cautionner. Je ne vous rejoins pas non plus sur le concept de « civilisation judéo-chrétienne » et vous invite à lire l’article « Detachment and Alienation : From freedom of choice to the promise of being chosen » (17 septembre 2005) d’Ariella Atzmon, Israélienne, docteur en philosophie, enseignante aux facultés d’éducation et de droit de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Il faut évidemment arrêter l’immigration en France, expulser les étrangers en situation irrégulière, déchoir de la nationalité les délinquants, criminels et fichés S, supprimer l’AME et toutes les mesures que Reconquête met en avant dans son programme. J’ai la fibre sociale. Je connais la pénibilité au travail et je déplore les manquements du parti, sa difficulté à rassembler tous les français.
J’ai travaillé sincèrement. J’ai abordé tous les sujets en mettant un point d’honneur à rester fidèle à mes convictions. Je connais la difficulté de faire entendre sa voix quand elle est dissidente dans un monde où la presse n’est plus objective mais militante. Ce combat ne me fait pas peur et je continuerai d’une manière ou d’une autre.
Parce que les mots ont du sens. Parce que nos actes définissent la personne que nous sommes et parce que, lorsque le sang versé à des milliers de kilomètres de là atteindra la France, je veux pouvoir regarder mes enfants dans les yeux. Je ne peux plus assumer le rôle de porte-parole de Reconquête. Je démissionne de mon poste de délégué départemental de la Mayenne.
Respectueusement,
Pierre d’Herbais.
Nous sommes tous humanistes évidemment mais pour libérer la Mayenne les Américains au moment du débarquement ont fait combien de victimes civiles ?
Nous sommes tous d’accord pour préparer la paix mais il faut faire la différence entre guerriers et terroristes avant tout ?
Ping :Laurence : « les gens commencent à réaliser que leur pays dissous dans l’UE est une colonie anglo-sioniste où ceux-là même qui hurlaient à la shoah pour nous sidérer depuis des décennies, sont prêts à exterminer les Palestiniens jusqu’au
Pierre d’Herblais aurait-il été voir par lui-même à Gaza la situation de la population gazaouie ou donne -t-il son entière confiance aux informations propagandistes du Hamas génocidaire qui se cache délibérément derrière la population et les lieux civils gazaouis, tout en faisant abstraction totale des informations émanant d’Israel ?
Alors que l’éternel débat sur le conflit israélo-palestinien refait son apparition sur la scène internationale, la droite, à jamais fragilisée, continue de se déchirer.
C’était le 7 octobre dernier, des images de djihadistes tirant en Israël sur la population civile. C’était un festival pour la paix israélo-palestinienne qui a été pris pour cible. Un massacre horrible à l’unanimité. Et puis ce fut la frénésie. L’appel à une nouvelle croisade. La réponse devait être immédiate, sanglante. Le Hamas doit disparaître.
Le Hamas doit disparaître, il semble qu’à droite tout le monde s’accorde pour le dire. Et puis ce sont les bombes. Raser Gaza. Puis ce sont les enfants, mais « qui meurent avec humanité », alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Les « va-t-en-guerre » d’internet derrière des pseudos de chevaliers du Temple déclament leur amour pour Israël, bouclier contre l’islamisation du monde occidental. Le Lion contre le Serpent. La presse matraque dans tous les sens et la guerre des images : qui est le plus horrible ?
Les manifestations à travers le monde montrent des soutiens à la Palestine de plus en plus nombreux. Juifs contre juifs, arabes contre sémites, sionistes contre gauchistes, afro-juifs contre afro-américains, amérindiens contre Grand Remplacement. Et tout le monde y va de son commentaire. Il faut avouer que depuis quatre années le monde occidental ne touche plus terre. Il s’est auto-confiné, s’est fait piquouzer, a fait la guerre avec l’Ukraine, et aujourd’hui, l’esprit abruti par tant d’activités, s’est débranché. La raison n’est plus. Il faut donc avoir un avis tranché, prendre position. Où le massacre a-t-il commencé, où doit-il finir ?
Par expérience je sais comme il est difficile de commenter la géopolitique. C’est compliqué de savoir le pourquoi du comment et d’avoir un avis inébranlable sur la question. Là, ce qu’on demande aux français, c’est de trancher. Oui, tout le monde y va de son commentaire, de sa formule choc, de sa « civilisation ». Pensez-vous vraiment que Monsieur tout le monde doit avoir une opinion : à qui appartient à l’origine le nouveau territoire annexé par Israël en 1968 ? Faut-il même, nous français, non pas avoir un avis mais prendre position sur un sujet si clivant ?
Pour revenir à notre droite patriotique la fracture est nette. On a d’un côté le camp RN / R ! qui appelle à l’union avec Israël et de l’autre les partis « souverainistes » qui appellent à la désescalade. Au milieu, il y a les cocus ! Ceux qui en ont marre d’être traités de « fachos » par les Asselineau et consorts et qui ne veulent plus être les idiots utiles d’une « guerre de civilisation judéo-chrétienne » qui ne l’est que par l’intérêt de puissances étrangères.
Quand on y réfléchit calmement, que peut-on attendre de la déstabilisation du Moyen-Orient ? N’a-t-on pas retenu les leçons du passé ? L’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan. Pour chacun de ces conflits, l’Occident n’a fait que renforcer l’islamisme sur ces territoires. L’Occident a créé des « martyrs » et a fait croître un sentiment d’injustice pour le monde arabo-musulman. Et puis la déstabilisation politique que la guerre apporte ouvre toujours plus les vannes de l’immigration incontrôlée sur le vieux continent. Enfin, l’immigration importe ces conflits à nos portes. Que cherchent nos politiques ? La guerre civile ? Le choc des civilisations ? Quelles civilisations ? Une troisième Guerre mondiale peut-être ? Où se trouve l’intérêt de la France dans tout cela ?
Je condamne le terrorisme islamiste, bien sûr. Le Hamas doit rendre les otages et Israël doit cesser le feu et le sang car, on le sait, les combattant du Hamas sont sous terre, leurs dirigeants au Qatar. Faut-il jouer le jeu des terroristes qui, prenant des enfants comme boucliers, créent de nouveaux martyrs ? Ou faut-il demander aux États-Unis de se rendre chez leurs alliés qataris pour exiger la libération de ces derniers ? D’autres me diront qu’il faut arrêter l’islamisme aux côtés d’Israël maintenant. C’est la Civilisation « judéo-chrétienne » contre le monde arabo-musulman. Alors je leurs demande ce que l’on fait des arméniens dans cette histoire et des alliés azéris d’Israël ? Malheureusement la raison semble avoir quitté la scène politique. Il y a rupture entre la Politique et la Morale comme jamais. Et puis, dans une France où ces conflits sont importés depuis des décennies par l’immigration, peut-on penser sérieusement que le « choc des civilisations » n’ira pas sur le seuil de nos maisons ? Est-on prêt à un tel sacrifice ? Pour quoi ? Pour qui ? Moi pas.
Pierre d’Herbais