8 mai 1988 : Attaque d’une milice sioniste sur le défilé traditionnel en l’honneur de Jeanne d’Arc

Source : jeune-nation.com – 8 mai 2024

https://jeune-nation.com/kultur/histoire/8-mai-1988-attaque-dune-milice-sioniste-sur-le-defile-traditionnel-en-lhonneur-de-jeanne-darc-2

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Place Saint-Augustin à Paris, des commandos de l’OJC « Organisation Juive de Combat » (paravent ponctuel de la milice juive Betar) attaquent à coups de barres de fer des militants de l’Œuvre française qui se préparent à participer au défilé traditionnel et à rendre hommage à Jeanne d’Arc.

Ils font une quinzaine de blessés, deux étant très grièvement atteints. Quatre des personnes agressées seront hospitalisées dont notre ami et directeur de Jeune Nation, Yvan Benedetti, frappé à la tête et alors qu’il est au sol, qui en conservera quelques cicatrices ; et un septuagénaire restera plusieurs semaines dans le coma.

Pierre Sidos, chef de l’Œuvre française, en réchappe sans égratignure mais ne devant son salut qu’à sa présence d’esprit de glisser sa main dans son veston vers son insigne : ses agresseurs le croyant alors armé, détalent !

Dix membres de l’OJC sont interpellés par la police. Le soir même, Jean-Pierre Pierre-Bloch intervient en leur faveur auprès de la police judiciaire.

Malgré tout, des poursuites sont engagées contre quelques agresseurs.  Certaines sont abandonnées avec la mention suivante du juge d’instruction : « Instruction inopportune ».

D’autres agresseurs sont jugés non sans que des pressions venues du plus haut niveau politique se soient exercées sur le parquet.

Au total, seuls trois seront condamnés (sur la cinquantaine de membres du commando) à deux ans de prison avec sursis dont Meyer Habib (le futur député…) qui avait quand même fui en Israël pour échapper aux pandores, et qui finalement ne remboursera jamais aux Fonds de garantie pour l’indemnisation des victimes des actes de terrorisme les sommes versées aux blessés du guet-apens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *