Présidentielles américaines, débat sans grande surprise
Source : jacquesfrantz.com – 12 septembre 2024 – Jacques Frantz
https://jacquesfrantz.com/2024/09/12/presidentielles-americaines-debat-sans-grande-surprise/
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Comme c’est hélas souvent le cas, le débat entre Donald Trump et Kamala Harris n’a pas réservé de grandes surprises.
Sans surprise, Trump a été plutôt bon.
Sans surprise, Kamala très préparée, a déroulé ses âneries.
Sans surprise, les journalistes à la botte de l’État profond ont donné le coup de main qu’il fallait à Kamala.
Sans surprise enfin, Kamala a été déclarée “grande gagnante” par CNN.
Tout d’abord, je n’arrive pas à comprendre comment on peut croire qu’il y a un gagnant ou un perdant dans ce genre de joute. En effet, il n’y a rien d’objectif qui permettrait de déterminer si l’un a gagné et l’autre a perdu. Au foot, c’est simple. Le gagnant est celui qui a marqué le plus de buts. Ici, ce sont les mêmes qui marquent les points et qui les comptent. Ceux qui lisent ce blog depuis longtemps savent la confiance que nous avons dans les sondages.
Pour être tout à fait objectif, je dirai que j’ai trouvé Kamala moins mauvaise que ses détracteurs le disent. Cela étant, je ne pense pas que sa prestation soit de nature à fondamentalement changer la donne. Je ne pense pas que l’électorat de Kamala composé de pétasses au cheveux bleus et de dégénérés qui se sont faits couper les couilles si possible sous anesthésie soit de nature à renverser la vapeur.
Kamala a joué sur les peurs. En gros, si Trump est élu, les rivières vont s’arrêter de couler, les étoiles de briller et le soleil de chauffer. À moins que, pour le soleil, ce ne soit le contraire.
Trump aurait dû, à mon sens, insister davantage sur les dangers encourus par la population en cas d’élection de ce succube.
Toujours est-il que si les élections se tiennent à la régulière, (et c’est là la seule inconnue), Donald Trump devrait succéder au président imbibé de formol.