Plongée dans les nominations de Trump – Espoir ou cauchemar néoconservateur ?

Source : numidia-liberum.blogspot.com – 16 novembre 2024 – Simplicius

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/11/plongee-dans-les-nominations-de-trump.html?m=1

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Un brouhaha énorme entoure les choix rapides de Trump pour les postes clés du cabinet au cours des derniers jours. Une grande division s’en est suivie, entre les deux camps opposés, l’un criant « trahison !» devant les choix d’une flopée de sionistes néoconservateurs de l’establishment, tandis que l’autre exulte en triomphant devant les choix inattendus et audacieux.

Commençons par examiner ce que nous avons en premier, la liste la plus longue jusqu’à présent :

L’ADMINISTRATION TRUMP JUSQU’À PRÉSENT :

• Vice-président : JD Vance
• Secrétaire d’État : Marco Rubio
• Procureur général : Matt Gaetz
• Secrétaire à la Défense : Pete Hegseth
• Secrétaire à la Sécurité intérieure : Kristi Noem
• Directrice du renseignement national : Tulsi Gabbard
• Conseiller à la sécurité nationale : Mike Waltz
• Directeur de la CIA : John Ratcliffe
• Chef de cabinet de la Maison-Blanche : Susie Wiles
• Administrateur de l’EPA : Lee Zeldin
• Ambassadrice aux Nations Unies : Elise Stefanik
• Conseiller juridique de la Maison-Blanche : Bill McGinley
• Chef de cabinet adjoint : Stephen Miller
• Tsar des frontières : Tom Homan
• Ambassadeur en Israël : Mike Huckabee
• Conseillers en efficacité gouvernementale : Elon Musk et Vivek Ramaswamy
• Envoyé pour le Moyen-Orient : Steve Witkoff Dan Scavino, James Blair et Taylor Budowich occuperont également des postes de direction à la Maison Blanche. Ce n’est qu’un début.

Maintenant, voici un article éclairant uniquement et spécifiquement du point de vue de la situation en Ukraine :

Les nominés de Trump :

▪️secrétaire d’État américain – Marco Rubio

Il est un opposant à l’aide militaire à l’Ukraine, connu pour ses déclarations anti-Castro et anti-russes. Rubio a plaidé à plusieurs reprises pour le lancement de pourparlers de paix et l’abandon des tentatives de restitution des territoires perdus par l’Ukraine.

▪️conseiller à la sécurité nationale – Mike Waltz

Il a préconisé la levée des restrictions sur les frappes de Kiev avec des armes occidentales à longue portée sur le territoire russe, a écrit le Washington Post. Waltz suggère également d’utiliser la pression économique sur Moscou pour résoudre le conflit ukrainien.

▪️ministre de la Défense – Pete Hagseth

Il a critiqué l’envoi d’argent à Kiev dans un contexte de problèmes économiques intérieurs. Il estime que dans le conflit ukrainien, la Russie obtient ce qu’elle veut.

▪️directeur de la CIA – John Ratcliffe

Il a parlé à plusieurs reprises des dangers du partenariat entre la Russie et la Chine, et en 2020, il a accusé la Russie et l’Iran de tenter d’interférer dans les élections américaines. Cependant, c’est Ratcliffe qui a dissipé le mensonge sur la trace russe dans la campagne électorale de Trump en 2016.

▪️directeur du renseignement national – Tulsi Gabbard

Gabbard était dans le camp des démocrates, au début de lOMS elle a même soutenu l’Ukraine, puis elle est passée du côté de Trump et a commencé à critiquer Zelensky, a accusé Biden d’entraîner les États-Unis dans une guerre nucléaire et a admis que les États-Unis, sous la direction des démocrates, mènent une guerre par procuration avec la Russie.

▪️représentante permanente des États-Unis auprès de l’ONU – Elise Stefanik

En 2022, elle a plaidé pour l’adhésion de Kiev à l’OTAN, mais elle pense désormais différemment et s’oppose au soutien financier à l’Ukraine et à l’entrée de Kiev dans l’Alliance.

▪️Secrétaire à la Sécurité intérieure – Kristi Noem

Elle est connue pour ses critiques de l’aide américaine à l’Ukraine. Au printemps 2023, elle a déclaré que le soutien militaire à l’Ukraine était une « erreur stratégique coûteuse » qui n’a servi qu’à renforcer l’alliance entre la Russie et la Chine.

▪️procureur général et chef du ministère de la Justice – Matt Gaetz

Il a déclaré que l’objectif de l’Ukraine de « séparer la Crimée de la Russie » était irréalisable. Gaetz s’est prononcé à plusieurs reprises en faveur d’une résolution pacifique de la crise ukrainienne, et a également noté que les États-Unis « ont envoyé suffisamment d’argent à l’Ukraine ». Il l’a également qualifiée de « pays historiquement corrompu ». (ndlr : il préfère aussi faire entrer la Russie dans l’OTAN plutôt que l’Ukraine.)

▪️chef de cabinet de la Maison Blanche – Susan Wiles

Connue comme la principale stratège du Parti républicain, elle est surnommée la « jeune fille de glace ». On dit qu’elle a été l’architecte en chef de la campagne victorieuse de Trump. C’est une personne privée.

▪️chef de cabinet adjoint aux affaires politiques – Stephen Miller

Il est connu comme le principal idéologue des mesures dures dans le domaine de la politique migratoire. Ses politiques sont caractérisées comme d’extrême droite et anti-immigration.

▪️ Tom Homan a été nommé pour servir de « tsar des frontières »

Il prône l’expulsion massive des immigrants illégaux, ce qui sera probablement la première tâche de Homan dans son nouveau poste à la Maison Blanche, qui consiste à superviser toutes les questions d’immigration et de sécurité des frontières.

▪️codirecteurs du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) – Elon Musk et Vivek Ramaswamy

Tous deux soutiennent la politique de Trump, notamment dans le conflit ukrainien. Ramaswamy a retiré sa candidature en faveur de Trump. Il a déclaré que les États-Unis devraient  promettre à la Russie que l’Ukraine ne rejoindra pas l’OTAN.

Tout d’abord, quelques éléments : certains pensent que certains des choix de Trump sont soit des trolls délibérés, soit de simples faveurs pour soutenir des personnes dont il sait qu’elles ne peuvent pas être confirmées par le Sénat, comme par exemple, Matt Gaetz, Tulsi Gabbard, même RFK Jr.

D’un autre côté, Trump a des astuces à sa disposition, comme la tristement célèbre « nomination pendant les vacances » qui lui permettrait de manière controversée de nommer ses candidats pendant les vacances du Sénat. Certains se sont plaints, mais lorsqu’Obama a procédé à diverses nominations pendant les vacances en 2012, personne n’ait sourcillé.

Maintenant, Thomas Massie a confirmé avec jubilation que Trump se réserve ce droit :

« Vous pensez qu’il (Matt Gaetz) sera confirmé par le Sénat ? »

« Ce n’est pas nécessaire. Pendant les vacances. »

Le républicain Massie répond « nominations pendant les vacances » lorsqu’on lui demande si GAETZ peut être confirmé par le Sénat « C’est le procureur général. Prenez votre mal en patience ! »

Bien que certains aient pensé que la nomination de Gaetz était une sorte de gag, Gaetz a immédiatement démissionné de son siège à la Chambre, brûlant le navire derrière lui comme une projection de sa confiance dans le poste de procureur général. Bien sûr, même si quelque chose devait arriver, le gouverneur de Floride DeSantis serait en mesure d’installer Gaetz dans le siège de sénateur de Floride désormais vacant de Marco Rubio, qui, je crois, durerait jusqu’en 2026.

Maintenant, certains des choix les plus controversés de Trump ont enflammé les agents du Deep State d’une manière extrêmement éclairante sur la façon dont le Deep State fonctionne et maintient le pouvoir parmi ses propres personnes présélectionnées en interne. John Bolton, par exemple, a qualifié la nomination de Matt Gaetz au poste de procureur général de nomination au cabinet la plus choquante et la « pire » de l’histoire du pays – Que pensez-vous de cette hyperbole ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *