« Jours de tonnerre » : Steve Bannon annonce la guerre totale au Deep State
Source : medias-presse.info – 20 janvier 2025 – Francesca de Villasmundo
https://www.medias-presse.info/jours-tonnerre-steve-bannon-guerre-totale-deep-stat/199993/
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
« Les jours du tonnerre commencent lundi ». Steve Bannon ne raconte pas la manière dont Trump lancerait une offensive contre les Chinois, les Iraniens ou les Russes. Trump et son équipe se préparent à affronter les « leurs », le Deep State.
Lundi 20 janvier 2025, jour de l’investiture du 47e Président des États-Unis, sera un jour nouveau : « Le jour du tonnerre commence lundi »
Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump, a assuré lors d’un entretien avec Politico et d’un important discours télévisé, que lundi 20 janvier 2025, jour de l’investiture du 47e Président des États-Unis, sera un jour nouveau : « Les jours du tonnerre commencent lundi », car Tump et son équipe vont s’attaquer non aux Chinois, aux Iraniens ou aux Russes, mais aux « leurs ».
Vidéo de Steve Bannon, ici :
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1880690228903522304/pu/img/oYF5KGytS_vfpCHQ.jpg
« Leurs », selon les mots de Bannon, c’est « l’Etat profond », le Deep State, les gens qui contrôlent l’empire le plus puissant du monde et, élections ou pas d’élections, démocratie ou pas de démocratie, ils n’abandonneront pas volontairement leurs privilèges et le contrôle de leur empire : il y aura une lutte, et une lutte féroce.
« Ils » sont féroces, sans scrupules et extrêmement vindicatifs. Steve Bannon a confirmé que c’est bien le cas. La nature de ce conflit fait qu’on ne peut pas laisser « eux » aux commandes. Bannon a déclaré que Trump est un « instrument de force contondante » et que le Deep State a subi un « traumatisme contondant ».
La nouvelle administration Trump est mieux préparée, avec un vivier de fidèles et des groupes comme Project 2025 qui ont passé ces dernières années à élaborer des politiques
L’équipe de Trump étant mieux préparée, avec un vivier de fidèles et des groupes comme Project 2025 qui ont passé ces dernières années à élaborer des politiques, pour le conseiller Bannon la nouvelle administration sera mieux placée pour se mettre au travail. Il a prédit que les premiers jours du second mandat de Trump seront encore plus intenses, avec des confirmations rapides du Cabinet et une série de mesures exécutives et de lois bien pensées, un écart par rapport à l’élaboration rapide et dispersée des politiques qui a marqué son premier mandat.
Le nouveau président devrait agir rapidement sur les questions d’immigration, d’énergie et de sécurité nationale. « La priorité n’est pas le message », a déclaré l’ancien conseiller proche de l’équipe Trump, « c’est l’action ». Mais il a ajouté qu’il s’attendait à ce que la nouvelle Maison Blanche soit très différente des « conflits ouverts et conflictuels » qui caractérisaient la première administration de Trump. Elle sera plus efficace pour maintenir la discipline et réprimer les fuites et les luttes intestines visibles qui ont tourmenté Trump la dernière fois, en partie grâce au leadership de Susie Wiles, la stratège républicaine que Trump a choisie pour occuper le poste de chef de cabinet de la Maison Blanche.
Ces jours de tonnerre à partir de la semaine prochaine vont être incroyablement, incroyablement intenses
Lors d’un de ses podcasts War Room, Steve Bannon a été plus loin et a annoncé, en substance, que tout comme au Moyen-Orient, en Ukraine et ailleurs, un autre front dans la lutte entre deux systèmes de gouvernement va s’ouvrir. En Occident. En ce sens, les conflits géopolitiques à travers le monde seront probablement subordonnés à une possible guerre civile naissante aux États-Unis, qui pourrait s’avérer être la bataille centrale de tout le conflit. Cette guerre civile ne ressemble peut-être pas aux guerres civiles du passé, avec de grandes armées combattant dans les champs et des soulèvements dans les villes. Au lieu de cela, selon Steve Bannon nous assisterons probablement au chaos, au sabotage, aux assassinats et au terrorisme aux États-Unis, mais aussi en Europe et au Royaume-Uni.
Steve Bannon a récemment passé quatre mois en prison, non pas dans un country club, comme il l’a dit, mais dans une vraie prison. Trump a subi deux tentatives, peut-être plus, pour le tuer. La lutte est bien réelle.
« Je dis aux gens que le concept de « choc et effroi » était un concept de « 2017 ». Je pense que les « jours de tonnerre » seront les concepts à partir de lundi prochain », a déclaré Bannon :
« Et je pense que ces jours de tonnerre à partir de la semaine prochaine vont être incroyablement, incroyablement intenses. »