Sagesse chinoise et folie occidentale : Tucker Carlson et la notion de baizuo
Source : nicolasbonnal.wordpress.com – 23 mars 2021
Baizuo, en mandarin, désigne le petit démocrate blanc humanitaire et teigneux, en phase ultime de dégénérescence humaine et culturelle, fasciste rose et belligène planétaire.
Folie du monde et sagesse de Dieu, dit Saint Paul. Folie de l’occident, et sagesse de l’orient, commentera-t-on. Un mot existe en mandarin pour désigner nos élites tarées, criminelles et suicidaires. C’est celui de baizuo. On y revient tout de suite.
Le basculement totalitaire en occident est dû à l’osmose entre la gauche sociétale (héritage de Cromwell et de la Terreur française, du New Deal et du traditionnel anarcho-nihilisme Us décrié par Poe ou Baudelaire) et les milliers de faux milliards de la technologie boursière. Tout cela nous fait plonger dans la tyrannie et dans l’extase suicidaire. Les trois pays les plus avancés sont la France, la Grande-Bretagne et les USA sans oublier l’élève modèle israélien qui fait dire à Gilad Atzmon la phrase du siècle : avec des gouvernants comme ceux-là, les juifs n’ont pas besoin d’antisémites ou d’ennemis. Techno-nazisme et médico-fascisme se tiennent maintenant main dans la main avec Gates et un gauche progressiste/éveillée toujours plus vendue aux marchés financiers.
Mais on n’est plus seuls. Il se trouve qu’on a assisté à un basculement (verwandlung comme dirent les philosophes allemands) la semaine dernière, quand la première puissance mondiale, sur un ton très guénonien (voyez mon texte sur notre civilisation hallucinatoire) s’est lâchée à Anchorage, sur un territoire qui appartenait jadis à la Russie et que le tzar d’alors avait vendu pour une poignée de figues. Les chinois en ont assez, et ils se sont défoulés. Cela a frappé le meilleur journaliste MSM mondial Tucker Carlson. Tout cela est passé la télé sur Foxnews.com ; rappelons que Cnn and Co s’écroulent et que ces médias vivent comme chez nous de subventions de la part d’Etats totalitaires surendettés et enragés.
Tucker Carlson laisse la parole aux chinois alors que patriote américain il ne doit pas être prochinois (on croyait qu’ils avaient fait élire Biden comme Trump fut élu par les russes…). Et cela donne :
« Voici, pour commencer, l’évaluation du gouvernement chinois sur notre démocratie :
» Yang Jiechi [traduction] : “De nombreuses personnes aux États-Unis ont en fait peu de confiance dans la démocratie des États-Unis, et elles ont des opinions diverses concernant le gouvernement des États-Unis.”
Et il commente Tucker (il nous rappelle le flamboyant film de Coppola sur l’ingénieur Tucker, un inventeur maudit et mort mystérieusement) sur la fraude électorale qui a fait élire un géronte gâteux :
» Carlson : De nombreux Américains n’ont pas confiance dans leur propre démocratie, a-t-il dit. En d’autres termes, la dernière élection présidentielle a peut-être été frauduleuse. Soudain, le haut diplomate chinois ressemblerait beaucoup à l’un de ces insurgés suprématistes blancs d’extrême droite dont on entend toujours parler sur CNN, ceux que le département de la justice de Biden a mis en prison. »
Tucker continue à propos de cette diplomatie débile : parler à la Chine comme à la Tanzanie ? Et notre bon leader chinois voyage avec ses propres meubles, et comme on le comprend…) :
« Mais Yang n’avait pas fini. Ensuite, il a attaqué l’administration Biden pour sa politique étrangère néocon stupide :
» Yang Jiechi [traduction] : “Nous ne croyons pas à l’invasion par l’usage de la force, ni au renversement d’autres régimes par divers moyens, ni au massacre de la population d’autres pays, car tout cela ne ferait que provoquer des troubles et de l’instabilité dans le monde… Il est important que les États-Unis changent leur propre image et cessent de promouvoir leur propre démocratie dans le reste du monde.”
Tucker commente cruellement : « le gouvernement chinois méprise totalement l’administration Biden et n’a plus envie de le cacher. » Le Donald énervait, Sleepy Joe fait pitié. Et Caligula Blinken se fait tailler un mérité short au passage :
» Carlson : Oups ! Il ne s’agit pas du langage traditionnel de la diplomatie, élaboré, poli, oblique et indirect. C’est du talk-show. Le gouvernement chinois méprise totalement l’administration Biden et n’a plus envie de le cacher. Tony Blinken, qui est censé être notre secrétaire d’État, n’a clairement aucune idée de ce qu’il faut dire en réponse. Blinken n’est pas un diplomate par nature. Ce que Tony Blinken voulait vraiment être, c’est une pop star[…] »
Et Tucker Carlson de se moquer de la contradiction débile américaine : comment faire la morale aux autres alors qu’on ne cesse de dire qu’on est soi-même une nation immorale, fasciste, débile et raciste (merci au gros bouquin d’Howard Zinn, bible de l’antiaméricanisme cheap, qu’il faut détourner au passage) ?
Les chinois ne se sont pas fait faute de se moquer les impudents et sourcilleux envoyés de l’oncle Shmuel, comme dit notre ami Le Saker :
» Yang Jiechi [traduction] : “Il existe de nombreux problèmes au sein des États-Unis en matière de droits de l’homme […] et les défis auxquels les États-Unis sont confrontés en matière de droits de l’homme sont profondément implantés. Ils ne sont pas apparus seulement au cours des quatre dernières années, comme les Black Lives Matter. Ils se manifestent depuis longtemps.”
On retourne la pénible question des droits de l’homme (comme disait déjà Raymond Aron en personne à l’époque de la fastidieuse diplomatie Mitterrand) contre son envoyeur. Effet boomerang garanti :
» Carlson : Le gouvernement chinois utilise donc Black Lives Matter comme une arme contre les États-Unis ! Vous avez les Chinois qui nous font la leçon sur les droits de l’homme ! Vous n’auriez jamais pensé voir le jour où cela se produirait. C’est incroyable mais en 2021 ça tient la route. C’est pourquoi ils le font. Les Chinois connaissent bien nos dirigeants. »
La diplomatie des droits de l’homme n’est pas seulement sotte, elle est aussi génocidaire. On ne reparlera pas du Vietnam, de Cuba, de la Syrie, de la Lybie, et de tous les pays martyrs du monde arabe, d’Asie ou bien d’Afrique. Ne faut-il pas exterminer les peuples qui n’ont pas votre profil pathologique et politique, à commencer par les siens propres quand ils deviennent trop populistes ? Ne faut-il pas tuer tout le monde – sauf une poignée de milliardaires, de robots et de technocrates – pour sauver Gaia et notre mère la terre ?
On arrive au baizuo, notion délicieuse que je vous invite à retenir :
« En fait, ils ont un nom pour nos élites qui se détestent elles-mêmes.
» Ils les appellent “baizuo”. La traduction approximative du mandarin est “progressiste blanc”, et ce n’est certainement pas un compliment. Les médias d’État chinois décrivent les baizuo comme des personnes qui “ne s’intéressent qu’à des sujets tels que l’immigration, les minorités, les LGBTQ et l’environnement, qui n’ont aucun sens des problèmes réels du monde réel, qui ne prônent la paix et l’égalité que pour satisfaire leur propre sentiment de supériorité morale, et qui sont tellement obsédés par le politiquement correct qu’ils tolèrent des valeurs islamiques rétrogrades au nom du multiculturalisme”. »
C’est au nom d’ailleurs de ces valeurs islamiques rétrogrades (celles des wahhabites, qui sont à l’islam ce que Bergoglio est au catholicisme romain) que l’on détruit tous les pays arabes modernes et laïques depuis les années soixante. Je suis né en Tunisie au temps de Bourguiba et pourrais en parler pendant des heures.
Au-delà du baizuo on retiendra la stupidité folle, l’arrogance suicidaire et l’irresponsabilité eschatologique des élites façon Biden-Macron-Merkel et compagnie. Rien n’arrêtera ces fous ni le troupeau progressiste qu’ils ont conditionné. On verra ce que pourront faire la Chine et la Russie à ce égard, surtout à une époque où le Biden crache, insulte, menace au nucléaire, et ne sait pas grimper trois marches d’escaliers ou articuler trois phrases.
Que sont ces commentaires tronqués marqués ‘Ping’ ? Que veut dire ‘ping’ ? Lorsqu’on clique sur certains d’entre eux, la page est dite introuvable.
J’apprécie la verve, l’humour et l’esprit combatif de M. Bonnal, mais je trouve que ses interventions manquent de clarté: j’ai parfois l’impression qu’il monologue dans tant de sens à la fois qu’il doit être le seul à s’y retrouver.
Ping :800 000 soldats sur 1 350 000 refusent le vaccin. « Les forces armées US sont confrontées à des problèmes internes graves, en plus de l’aventure afghane où de nombreux dirigeants US ont une bien plus grande responsabilité que les talibans. Il y a
Ping :Géopolitique du Coronavirus X – Entretien avec Nicolas Bonnal – nicolasbonnal.com
Ping :Un lecteur sur notre civilisation Woke et débile : « Notre société est totalement folle, je suis récemment allé dans une bibliothèque scientifique universitaire et j’ai été stupéfait d’être le seul Européen parmi tous les
Ping :Revenons sur l’idiot (en grec ancien, l’homme socialement distancié des autres…). Cette époque est aux idiots et notre apocalypse nécro politique revêt une dimension désespérante et nihiliste car 90% des gens ou plus sont devenus des abrutis a
Ping :Pourquoi les fous alliés se prendraient une raclée contre la Russie, par le colonel américain DOUGLAS MACGREGOR, ex-conseiller du Donald. On commet la même erreur que Chamberlain avec la Pologne en 1939 (Pologne qui fut d’ailleurs envahie en quelque
Ping :« Au Brésil une entreprise agro-alimentaire concernée par la viande a maîtrisé la situation chez 12 000 employés en 1 mois. » L’Ivermectine est supérieure au vaccin – par le Dr Gérard Maudrux. En réalité le vac
Michel Onfray de mieux en mieux : https://www.youtube.com/watch?v=aEWOfWCIWno
Ping :Furie du baizuo (blanc gauchiste dégénéré) et extension du domaine du satanisme : Nike promeut pour mille dollars ces baskets dégueulasses recyclant le sang humain et le nombre de la bête. La culture est sacrifiée au nom de la vulgate antiraciste d
Ping :Alexis de Tocqueville et la prophétie de notre extermination démocratique (1839) : Je pense donc que l’espèce d’oppression dont les peuples démocratiques sont menacés ne ressemblera à rien de ce qui l’a précédée dans le monde; n
La Chine reste le premier partenaire commercial de l’Europe ; d’où le coup de Suez…
http://french.xinhuanet.com/2021-03/19/c_139820417.htm
Qui va enfin se « révolter » ou même se « réveiller » face à la tyrannie en place, aux génocides à venir? Le certificat vert numérique censé permettre la circulation en toute sécurité dans l’UE a été présenté ce 28 mars par Thierry Breton, commissaire européen en charge des vaccins. Il contiendra des informations sur la vaccination, les tests réalisés ou la guérison du Covid-19 et devrait être disponible d’ici mi-juin. « À partir du moment où nous pourrons être sûrs que chaque Européen qui souhaite se faire vacciner aura un accès équitable au vaccin, comme ce sera le cas dans les deux à trois mois qui viennent, sans discriminations il sera bon que l’on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état. » Augustin Cochin : « le parti révolutionnaire est d’autant plus violent que son pouvoir est moins contesté ; la Terreur est d’autant plus nécessaire que les peuples sont plus soumis. »
Don’t mess with Yoda : http://thesaker.is/us-nato-vs-russia-china-in-a-hybrid-war-to-the-finish/
Ping :Logique criminelle du vaccin et de leur passeport vaccinal déjà obligatoire (théorie de la transpiration ou de la constatation ?) : « Les personnes qui sont suffisamment ignorantes pour se faire injecter un vaccin expérimental qui acc
Texte de Gilad
https://plumenclume.org/blog/686-resultats-accablants-de-la-politique-vaccinale-israelienne
Cerise sur le catho :
Pendant de nombreuses années, j’ai douté qu’il y ait une force au Moyen-Orient capable d’affronter, et encore moins de vaincre, Israël. Je suis à présent convaincu qu’avec Netanyahou à la barre et Pfizer qui veille au bien-être de la nation, Israël n’a pas vraiment besoin d’ennemis. Cependant, tout citoyen du monde qui se préoccupe de l’avenir de l’humanité devrait être alarmé par les conclusions du CP et en particulier par les tentatives désespérées et incessantes de supprimer la libre discussion académique, scientifique et éthique sur le Covid, les soi-disant « vaccins » ou tout autre sujet.
Un juif est plus en sécurité en Israel (un Etat juif dirigé par des juifs patriotes, religieux ou pas), qu’un Espagnol en Espagne Mr Bonnal (un Etat qui n’est plus dirigé par des Espagnols). Israel sortira renforcé de cette crise, contrairement à la vieille Europe de Mémère Merkel, du freluquet Micron et de la vampire Ursula (je ne sais pas pourquoi mais Von der Leyen me fait penser à un vampire).
Dans la série baizuo un noir ne peut pas commettre de crimes. Il ne peut qu’en être victime. On lira alors ce texte sur les hate crimes aux US y compris contre les « asian-americans ».
https://alt-market.us/who-is-really-to-blame-for-the-rise-in-asian-hate-crimes-spoiler-alert-its-not-white-people/
Avantage de ce crétinisme gauchiste sidérant : il est condamné à perdre tous combats. N’est pas Lénine qui veut.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/03/24/devenus-fous-et-enrages-les-mondialistes-reculent-car-le-satanisme-bute-sur-le-mur-de-la-realite-la-chine-et-la-russie-peuvent-les-ecraser-facile-les-ukrainiens-refusent-de-crever-pour-blinken-e/
Ping :Devenus fous et enragés, les mondialistes reculent quand même, car leur satanisme auto-hypnotique bute sur le mur de la réalité : la Chine et la Russie peuvent les écraser facilement ; les ukrainiens refusent de crever pour Blinken et Biden ; Kamala