« Pardonnez-moi, mais plus de la moitié des accusés sont juifs » : Les propos de Loukachenko ne passent pas en Israël

Source : i24news.tv – 16 juin 2024

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/artc-israel-accuse-le-president-bielorusse-alexandre-loukachenko-d-antisemitisme

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Le ministère israélien des Affaires étrangères a contacté l’ambassade de Biélorussie en Israël et a officiellement protesté contre les propos qualifiés d’ »antisémites » tenus en fin de semaine par le président Alexandre Loukachenko. « Les propos du président de la Biélorussie sont inacceptables, scandaleux et sonnent comme clairement antisémites », a indiqué le communiqué du ministère.

Lors d’une réunion organisée en fin de semaine pour évoquer une affaire de corruption dans le secteur agricole en Biélorussie, Loukachenko a déclaré : « Il y a ici une liste de 30 suspects. Pardonnez-moi, je ne suis pas antisémite, mais plus de la moitié des accusés sont juifs. Ont-ils un statut privilégié ? Peuvent-ils voler sans en subir les conséquences ? Chez nous, tout le monde est égal devant la loi ».

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël KatzYonatan Sindel/Flash90

Loukachenko n’en est pas à son coup d’essai en matière de déclarations antisémites. En 2007, lors d’une visite dans la ville de Bobroisk, il avait affirmé : « c’est une ville juive qu’ils ont transformée en porcherie ». « Les Juifs ne savent pas comment prendre soin de l’endroit où ils vivent », avait-il ajouté, indiquant que c’était ce qui l’avait « marqué lors de sa visite en Israël ».

Évoquant la Shoah en 2021, Loukachenko avait soutenu que « le monde entier s’incline depuis devant les Juifs ». Au sujet du conflit en Arménie, il avait proclamé l’an dernier que « les Arméniens sont intelligents » car « il n’y a pas de Juifs là-bas ». À noter que celui que de nombreux pays qualifient de « dictateur », au pouvoir depuis trente ans, n’a pas évoqué une seule fois le sort des Juifs de son pays lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale cette année.

2 pensées sur “« Pardonnez-moi, mais plus de la moitié des accusés sont juifs » : Les propos de Loukachenko ne passent pas en Israël

  • 22 juin 2024 à 14 h 09 min
    Permalink

    La religion ne détermine pas le groupe ethnique.
    Tous le Juifs ne sont pas sémites comme tous les musulmans ne sont pas sémites.
    Les peuples sémites ce sont Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes…)
    Pour les hébreux, seuls les Juifs dans le monde arabo-musulmans sont sémites; ils ne dépassent pas le million! Les autres ce sont des européens convertis, des opportunistes se déclarant des juifs et autres hypocrites.
    S’approprier exclusivement l’origine sémite parce que « juifs » pour en faire, par « l’antisémitisme », un moyen de pression politique et de chantage est de l’escroquerie, une négation de l’histoire.
    En excluant ce million, les 13 millions restants dans le monde seraient tous « sémites »? Des américains, des anglais, des français, des allemands, des espagnols, des ukrainiens, des russes, des biélorusses, des, des et des, sont des sémites, et pas les 450 millions d’arabes? La stupidité est arrivée à ce points d’aliénation? « La stupidité humaine n’a de limites que celles que l’on veut bien lui donner. » (Yvon Deveault).
    Quand les juifs sionistes commettent des crimes de colonisation, d’apartheid, de racisme et de génocide, il ne se passe rien! Mais quand un quidam fustige ces crimes on crie à « l’antisémitisme »!!

    Observons cet extrait d’article sur la bonne moralité de ce … rabbin sioniste que personne n’a critiqué:
    * Signalons ce déchet humain déguisé en religieux, Eliezer Kashtiel (directeur de l’Académie Bnei David, en Cisjordanie) qui justifie son racisme et la colonisation par le fait que les peuples arabes ont une «déficience génétique». Il est l’archétype du pseudo-juif sioniste sans vertu qui restera dans l’errance morale. Pour ce rabbin-tartufe «…ils sont incapables de diriger un pays, car ils ne savent rien faire…». Dans ses cours, il plaide pour réduire à l’esclavage les non-juifs «stupides et violents» à cause de leur infériorité génétique. «Oui, nous sommes racistes…Il y a des…peuples qui ont des caractéristiques génétiques, et cela nous oblige à essayer de les aider…Les Juifs sont une race qui réussit mieux». Le «déficient mentale» c’est bien celui qui revendique comme ‘valeur’ le racisme, le vol des terres et qui, stupide qu’il est, ne fait que confirmer la nuisibilité du sionisme. Interrogé sur ses paroles, il a répondu qu’elles avaient été «prises hors de leur contexte…c’était une leçon…dont le sujet était d’essayer de donner une traduction moderne au concept biblique de l’esclavage». Ecoutons-le pour juger du «contexte» dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=9nCfs7AcTjc
    A. Dj

    Répondre
  • 20 juin 2024 à 11 h 42 min
    Permalink

    Ca fait un moment que la vérité est antisémite…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *