Hermann Gref contre Douguine : quelle orientation pour la Russie ?

Source : edwardslavsquat.substack.com – 21 juin 2024 – Edward Slavsquat

https://edwardslavsquat.substack.com/p/friendly-banker-declares-russia-world

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Il y a en Russie un sympathique banquier qui s’appelle Herman Gref.

Il est un ancien membre du conseil d’administration du WEF; a rédigé la préface de l’édition en langue russe du livre de Klaus Schwab, La quatrième révolution industrielle ; il est également connu comme le financier de Spoutnik V, un spécialiste de l’intelligence artificielle en Russie et un étudiant studieux de la kabbale.

Voici ce que Herman Gref nous annonce:

L’été dernier, Sber a été le premier en Russie à lancer un projet de paiement biométrique pour les utilisateurs. Aujourd’hui, environ 600 000 terminaux sont installés dans tout le pays et peuvent accepter des paiements par biométrie : « Pay With A Smile » (Payer avec le sourire) avec SberPay. D’ici la fin de l’année, il y en aura plus d’un million.

La Fédération de Russie représente environ 30 à 33 % du marché total des terminaux opérationnels dans le monde. Cela signifie que la Russie est le seul pays au monde où le paiement par biométrie est devenu accessible en masse, c’est-à-dire acessible à l’ensemble de la population du pays. 30 millions de clients Sber se sont déjà connectés au service. Chaque jour, 50 000 personnes se connectent et essaient ce mode de paiement.

« Comme le montre la pratique, il faut deux ou trois ans pour que les gens se rendent compte de la commodité du service et commencent à l’utiliser régulièrement. D’ici deux ans, nous verrons apparaître des millions de terminaux. Cette expérience deviendra absolument systématique, tant à Moscou que dans n’importe quelle petite localité du Kamtchatka ou de Sakhaline. », a ajouté le directeur de Sberbank.

«En 2023, nous avons commencé à généraliser les paiements par reconnaissance faciale. À l’heure actuelle, la Russie est le premier pays au monde à avoir commencé à utiliser la technologie biométrique pour les transactions quotidiennes à grande échelle. Nous avons trouvé un moyen d’éviter l’utilisation de caméras 3D très coûteuses, et nous avons réduit le coût de l’équipement en utilisant des mathématiques avancées. Je dois dire que c’est bien plus pratique que de payer avec son téléphone.»

Si vous n’êtes pas encore convaincu que Pay With A Smile est le meilleur moyen, le plus antimondialiste, le plus multipolaire et le plus pratique de payer, regardez cette vidéo promotionnelle d’une minute de Pay With A Smile mettant en scène une jeune femme ayant une faible estime d’elle-même qui rencontre son véritable amour en payant un cappuccino avec son visage :

2 pensées sur “Hermann Gref contre Douguine : quelle orientation pour la Russie ?

  • 25 juin 2024 à 17 h 42 min
    Permalink

    German Oskarovitch Gref, plus exactement… un rapport avec les Loubavitch?

    Répondre
  • 25 juin 2024 à 12 h 26 min
    Permalink

    Pourquoi « contre Douguine » ? Je suis sans doute bouché mais je ne vois pas la contradiction entre la philosophie politique eurasiatique de Douguine et les terminaux biométriques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *