La dépopulation des Européens en chiffres : seuls dix pour cent de la population allemande sont encore des jeunes

Vues : 3229

Source : euro-synergies.hautetfort.com – 4 août 2022

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika

Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika

Wiesbaden, Allemagne. Les Allemands sont déjà connus pour leur démographie catastrophique. Mais l’Office fédéral des statistiques vient d’annoncer un nouveau record négatif: la part des jeunes de 15 à 24 ans dans la population allemande totale est tombée à 10 pour cent pour la première fois depuis le début des enregistrements statistiques. Dans le centre de l’Allemagne, les jeunes ne représentent même que 8 % de la population.

En chiffres: sur les 83,2 millions de personnes qui vivaient en Allemagne à la fin de l’année dernière, 8,3 millions étaient âgées de 15 à 24 ans, a annoncé lundi l’Office fédéral des statistiques à Wiesbaden. Cela correspond à une part de 10,0 pour cent. Le nombre de personnes dans cette tranche d’âge n’a donc jamais été aussi faible, tant en valeur absolue qu’en proportion, depuis le début de la série chronologique en 1950.

Selon les données, la valeur diminue continuellement depuis 2005, à l’exception de l’année 2015. Les jeunes auraient représenté la part la plus élevée de la population totale dans la première moitié des années 1980, lorsque les générations nombreuses du baby-boom étaient jeunes. En 1983, les 15-24 ans étaient encore 13,1 millions et représentaient 16,7% de la population totale.

L’Office fédéral a enregistré la plus faible proportion de jeunes à la fin de l’année 2021 avec 8,0% dans le Brandebourg, suivi par la Saxe-Anhalt et le Mecklembourg-Poméranie occidentale avec 8,3% chacun. Le pourcentage le plus élevé dans ce groupe d’âge est celui de Brême (11,0 %). Suivaient le Bade-Wurtemberg (10,6%), la Basse-Saxe et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (10,5% chacune).

En comparaison européenne, les chiffres de l’Allemagne sont légèrement inférieurs à la moyenne : selon les chiffres de l’autorité statistique de l’UE Eurostat, la part des jeunes de 15 à 24 ans était en moyenne de 10,6% dans l’ensemble de l’UE début 2021. C’est en Irlande que ce pourcentage était le plus élevé (12,6 %), suivie du Danemark et de Chypre avec 12,3 % chacun. Les taux les plus bas sont observés en République tchèque et en Bulgarie (9,0% chacun) (st)

Pour comprendre le projet démographique globaliste et la matrice de l’effondrement de la natalité occidentale plus de détails ici :

https://www.thebookedition.com/fr/globalisme-et-depopulation-p-391362.html

6 pensées sur “La dépopulation des Européens en chiffres : seuls dix pour cent de la population allemande sont encore des jeunes

  • 7 août 2022 à 15 h 48 min
    Permalink

    Il faudrait peut-être mettre fin à la pratique massive de l’avortement.

    Répondre
    • 7 août 2022 à 20 h 05 min
      Permalink

      Il faudrait peut-être mettre fin à la pratique massive de l’avortement.

      Il faudrait déjà verser aux salarié(e)s des salaires décents et redonner aux femmes allemandes l’envie et les moyens d’élever des enfants.

      Je me rappel qu’à l’époque de la réunification RDA RFA, des bruits courraient comme quoi certains employeurs d’Allemagne de l’ouest comme préalable à leur embauche, demandaient aux allemandes de l’est en âge de procréer, si elles s’étaient fait ligaturer les trompes.

      Maintenant, tout est rentrer dans l’ordre depuis que le patronat allemand exploite des Ukrainiennes, peu importe qu’elles soient ligaturées.

      Répondre
  • 8 août 2022 à 12 h 29 min
    Permalink

    Et surtout interdire l’homosexualité imposée aux peuples par les khazao-sionstes mondialistes eugénistes

    Répondre
  • 8 août 2022 à 12 h 34 min
    Permalink

    Le renouveau démographique et culturel de l’Europe devra-t-il passer par une coloration de ses populations ? Peut-on raisonnablement s’opposer à ce brassage culturel sans lequel l’Europe serait condamnée à se vider de ses habitants jusqu’à l’impotence ?…

    Répondre
    • 8 août 2022 à 19 h 47 min
      Permalink

      On rend coupables les autochtones de faire des enfants (par toutes sortes de pressions psychologiques), puis pour des raisons “climatiques (interdictions liées au pass carbone). Mais on importe le maximum de migrants à la natalité abondante qui remplaceront les habitants du pays.

      Répondre
  • Ping :Les infos et news du 11 août 2022 – Les moutons enragés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *