Nucléaire iranien, deux informations concordantes
Source : jeune-nation.com – 10 octobre 2024
https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/nucleaire-iranien-deux-informations-concordantes
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Le 11 octobre, le Président Iranien Massoud Pezechkian et Vladimir Poutine se sont rencontrés au Turkménistan. Quand on pense que certains font circuler des rumeurs – on se demande bien qui d’ailleurs – comme quoi l’Iran en a assez des sanctions, qu’elle veut se rapprocher des USA, baisser les armes, capituler, que des négociations secrètes ont lieu en ce moment (mais si elles sont secrètes, comment en a-t-on eu vent), ces rumeurs vont même jusqu’à prétendre que l’Iran n’a pas vraiment bombardé Israël le 1er octobre 2024 et, cerise sur le gâteau, que l’Iran veut se détacher de la Russie.
Or donc, le premier entretien du nouveau Président iranien avec un responsable étranger a été avec Vladimir Poutine et cet entretien fait suite à la visite de Choïgou du 5 août 2024.
Est-ce que la Russie a transmis le secret de la bombe à l’Iran ou au moins contribué à accélérer son programme de recherches ? C’était en tout cas son intérêt, l’Iran, c’est le flanc sud de la Russie, et la Russie est actuellement attaquée par l’OTAN qui veut sa mort.
Nous relayons donc bien volontiers deux dépêches récentes, il semblerait qu’en effet, l’Iran soit en train de négocier, mais à coup d’essai nucléaire ! C’est au fond la meilleure façon de conclure ces négociations sur le nucléaire iranien qui durent depuis des décennies maintenant.
I – Séisme de 4.6. L’Iran vient-il de procéder à un essai nucléaire ?
Les rumeurs sont de plus en plus insistantes. Alors qu’Israël se prépare à une riposte contre l’Iran, un séisme bien étrange de 4.6° de magnitude sur l’échelle de Richter dans une zone désertique et non sismique a été enregistré.
Les analyses montreraient que ce séisme est typique non pas d’un tremblement de terre mais d’une explosion.
À noter également l’absence de réplique sismique qui renforce l’hypothèse de l’essai nucléaire.
Le fait que cela intervienne à ce moment précis de la relation israélo-iranienne ne doit rien au hasard.
L’Iran vient sans doute d’adresser un ultime avertissement à Israël. Nous aussi, nous avons la bombe atomique.
II – En Iran, des députés ont appelé le Conseil de sécurité à autoriser la création d’armes nucléaires
Un groupe de parlementaires iraniens a appelé le Conseil suprême de sécurité nationale à autoriser la création d’armes nucléaires en raison des menaces d’Israël, a rapporté l’agence de presse ISNA.
Aujourd’hui, aucune organisation internationale, pas même les États européens et américains, ne peut contrôler Israël. Sur cette base, environ 39 parlementaires ont écrit une lettre au Conseil suprême de sécurité nationale et l’ont signée, proposant que ce conseil révise la doctrine de défense de la République islamique d’Iran, a déclaré à l’agence Hassan-Ali Ehlyaki, un membre de la commission parlementaire de la culture.
La doctrine de défense de l’Iran, suite à la fatwa du Guide suprême du pays Ali Khamenei, interdit la création d’armes nucléaires, considérant que leur production est contraire à l’islam. Comme l’a noté Ehlyaki, l’interdiction, malgré cela, peut être révisée.
L’ancien Premier ministre d’Israël Naftali Bennett, le 8 octobre, a déclaré qu’au Moyen-Orient des circonstances historiques se sont développées pour attaquer les installations nucléaires de l’Iran. Selon lui, quatre éléments clés coïncident. L’homme politique considère que le premier d’entre eux est un « engagement déclaré » de la part des États-Unis de « ne jamais permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires ». La seconde est la nécessité de frapper, car « au cours des deux dernières années, l’Iran a accumulé suffisamment d’uranium hautement enrichi pour produire dix ogives nucléaires ». Le troisième élément, selon l’ancien Premier ministre, est la capacité même de l’État juif à lancer une telle frappe, et le quatrième est qu’Israël a maintenant une excuse pour une telle attaque.
III Conclusion : Balek (en arabe « attention »)
L’information selon laquelle les Iraniens auraient la bombe est crédible parce qu’elle était attendue depuis longtemps, elle en a parfaitement les capacités scientifiques et techniques, et ce n’est pas pour rien que les Américains et les Israéliens s’inquiètent depuis si longtemps.
En plus de l’appel des 42 parlementaires iraniens, on peut encore citer cette autre dépêche : L’Iran envisage sérieusement de se retirer du TNP
Sources : Séisme de 4.6. L’Iran vient-il de procéder à un essai nucléaire ? – Insolentiae