Trump prévient un « influent soutien juif » que le MAGA « commence à détester Israël »

Source : timesofisrael.com – 31 juillet 2025

https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/trump-said-to-warn-jewish-donor-that-maga-world-starting-to-hate-israel/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Le président américain Donald Trump a récemment averti un donateur juif de sa campagne que sa base MAGA commençait à se retourner contre Israël, rapporte le Financial Times.

« Mon peuple commence à détester Israël », aurait déclaré Trump récemment à ce donateur anonyme, selon un expert du Moyen-Orient, également anonyme, qui a des contacts au sein de l’administration Trump.

Le rapport décrit le donateur comme « éminent ». « Il y a des gens à la Maison Blanche qui observent cette tendance
se développer dans la droite, dans le monde MAGA, qui est très anti-Israël, très anti-juif », aurait déclaré l’expert.

Ces commentaires interviennent alors qu’Israël fait l’objet de critiques croissantes, y compris de la part de Trump et d’autres républicains, en raison des images de famine qui émergent de Gaza.

Lundi, la députée d’extrême droite Marjorie Taylor Greene, de Géorgie, une fervente partisane du MAGA qui a diffusé des théories antisémites du complot et appelle régulièrement à la fin de l’aide étrangère, a qualifié ce qui se passe à Gaza de « génocide ».

« Il est plus facile et plus honnête de dire que le 7 octobre en Israël a été horrible et que tous les otages doivent être libérés, mais il en va de même pour le génocide, la crise humanitaire et la famine qui sévissent à Gaza », a-t-elle écrit sur X.

Mardi, l’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee, a nié l’existence d’une rupture entre Trump et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qualifiant cela de « fausse » narration médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *