La France en phase de décomposition : une quinzaine d’années de bouleversements annoncée par Thierry Meyssan
Source : lemediaen442.fr – 18 juillet 2024
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Thierry Meyssan explique que la France est en train de vivre un changement profond, comparable à la période qui a vu la fin de l’Ancien Régime et l’avènement de la société contemporaine. Ce bouleversement, qui devrait durer environ une quinzaine d’années, est lié à la nécessité de passer d’une société organisée sur le mode industriel à une économie digitale. Selon lui, ce bouleversement est comparable à la Révolution française et au Directoire, qui ont également duré une quinzaine d’années.
Thierry Meyssan constate que la haute fonction publique française est en décrépitude depuis plusieurs années. Les hauts fonctionnaires ne sont plus nommés sur leur capacité personnelle, mais en raison de leur appartenance à des réseaux d’amitié ou de promotion canapé. Cette situation a des conséquences sur la compétence globale de la haute fonction publique.
Il souligne également que la redistribution des richesses n’est pas la solution aux problèmes actuels de la France. Selon lui, il est nécessaire de redistribuer les fonctions dans la société, ce qui constitue un bouleversement majeur. Il note également que la France n’est pas la seule à connaître des difficultés, puisque les États-Unis ont failli rentrer en guerre civile la semaine dernière et que l’Ukraine et Gaza sont en proie à des conflits violents.
Et Thierry Meyssan n’est-il pas lui aussi en phase de décomposition ?
Il raconte tout et n’importe quoi, quelle mouche l’a piqué ?
Le processus de décadence civilisationnel est mondial et total, et entre en phase de dégénérescence exponentielle; il touche l’ensemble des champs de l’existence et il n’est que simplement plus avancé en Occident, en France en particulier…..
La phase la plus ténébreuse et ultime du grand cycle cosmique qui s’achève.