Israël et les guerres du pétrole
Source : jeune-nation.com – 16 octobre 2024
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Influence indue, tromperie et programme énergétique des néo-conservateurs
Okay. Vous avez lu le titre et vous vous attendez maintenant à ce que je discute avec un responsable irakien – c’est-à-dire un chiite irakien né en Irak. Non. Voici Gary Vogler.
Gary Vogler est un diplômé de West Point en 1973, un lieutenant-colonel de réserve de l’armée à la retraite, un cadre d’ExxonMobil à la retraite avec 21 ans, cinq mois de planification pétrolière en Irak au Pentagone suivis de 75 mois en Irak sous le DOD, alias le Pentagone – nommé ministre du pétrole pendant les 10 premiers jours à Bagdad en avril 2003.
Vous avez compris ? Il a passé plus de sept ans en Irak et était responsable du ministère irakien du pétrole. Gary a commencé son séjour en Irak en croyant que les États-Unis envahissaient le pays pour éliminer les armes de destruction massive. Il a d’abord travaillé sous les ordres de L. Paul Bremer alias « Jerry » Bremer. Des années plus tard, en 2014 pour être précis, Gary a réalisé que l’invasion avait pour but de sécuriser le pétrole pour Israël. Lorsqu’il a fait part de ses inquiétudes à Jerry, Bremer l’a fait taire et a mis fin à l’amitié.
J’ai également eu un contact avec Jerry Bremer. Bremer a débuté au Département d’État dans les années 1970 et faisait partie de l’équipe de Kissinger. J’ai rencontré Jerry pour la première fois lorsqu’il était coordinateur de la lutte contre le terrorisme au Département d’État (S/CT). Il quittait ce poste lorsque je suis arrivé à bord. J’ai travaillé pour son remplaçant, l’ambassadeur Morris «Buzz» Busby. Si vous avez déjà regardé la série Netflix, « NARCOS », le personnage de l’ambassadeur Crosby était basé sur Buzz, qui est devenu ambassadeur en Colombie après avoir quitté le Département d’État. Bremer est devenu un ami dans les années qui ont suivi mon départ du S/CT et j’ai commencé à apparaître à la télévision en tant qu’« expert en terrorisme ».
J’ai déjeuné avec Bremer à la mi-mai 2003. Une semaine plus tard, il a été nommé à la tête de la Coalition de l’autorité provisoire (CPA) en Irak. Lorsque j’ai appris la nouvelle, je l’ai appelé et je lui ai dit : « Qui as-tu fait chier ? » Jerry a ri et m’a répondu : « Eh bien, quand le président te demande de faire un travail, tu dois dire oui ». J’ai immédiatement proposé de présenter Jerry à W. Patrick Lang, alias Pat. Pat Lang a mis en place le programme de langue arabe à West Point au milieu des années 1970. Il a servi comme attaché de défense au Yémen et en Arabie saoudite. Il a également transmis des renseignements américains au gouvernement irakien pendant la guerre Iran-Irak et il a aidé les Irakiens à planifier leur dernière opération militaire contre l’Iran, qui a mis fin à cette guerre. Et il était le chef de la division Moyen-Orient de l’Agence de renseignement de la défense.
J’ai pensé que Pat pourrait énormément aider Jerry. J’avais tort. Jerry a dit : « Je n’ai pas besoin de lui parler ». C’est ce genre d’arrogance qui a transformé le mandat de Jerry à la tête de la CPA en un désastre. Bref, voilà l’histoire.
Et voici un bref résumé du livre de Gary :
Cela fait deux décennies que la décision d’envahir l’Irak a été prise. Même avec 4 489 morts au combat, 32 223 blessés et plus de 2 000 milliards de dollars engloutis en Irak entre 2003 et 2011, notre pays n’en a tiré aucun bénéfice. Gary Vogler pense que les personnes touchées par cette guerre méritent une réponse honnête à la question « Pourquoi l’avons-nous fait ? » Ce livre détaille la vérité sur une partie de cette réponse honnête : l’agenda pétrolier israélien !
Ce livre raconte comment les néoconservateurs au sein de l’administration Bush ont travaillé en secret avec le lobby israélien et le gouvernement israélien pour satisfaire les besoins énergétiques d’Israël.
Israël a considérablement bénéficié de la guerre d’Irak de 2003, tandis que notre pays a subi des coûts importants. Les événements, les évaluations et les conclusions décrits dans ce livre sont issus de l’expérience personnelle de M. Vogler.
Une livre qui mériterait une traduction en version française : « Israël vainqueur de la guerre du pétrole d’Irak », Gary Vogler, 101 pages, disponible sur Amazon
Gary Vogler parle à Larry Johnson de l’Irak, de la Syrie, du pétrole, de Paul Dundes Wolfowitz et du Mossad. Vidéo (sous-titre en français disponibles) :