Un candidat à la présidence des Etats-Unis assiste à la Messe à Saint-Nicolas-du-Chardonnet !
Source : www.medias-presse.info – 13 juin 2023 – Pierre-Alain Depauw
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres : “Globalisme et dépopulation” et « La guerre des USA contre l’Europe » édités par Strategika
C’est une information pour le moins insolite : un candidat aux primaires du parti républicain pour les élections présidentielles de 2024 aux Etats-Unis est en ce moment en visite en France et a assisté deux fois à la Messe en l’église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, postant même des images sur son site internet et sa chaîne Youtube
Taylor Marshall est un auteur et un commentateur catholique populaire aux Etats-Unis. Il a écrit plusieurs livres, dont Infiltration (Crisis Publications) et Antichrist and Apocalypse: The 21 Prophecies of Revelation Unveiled and Dedicated (Saint John Press). Sa chaîne YouTube compte près de 500 000 abonnés.
Liens
- Taylor Marshall (site Web)
- Taylor Marshall candidat à la présidentielle : qu’est-ce que cela signifie ? (article)
Auteur catholique populaire et père de famille nombreuse (sept enfants), Taylor Marshall, a annoncé la semaine dernière qu’il se préparait à être candidat à la présidence des États-Unis d’Amérique.
Il a récemment répondu aux questions d’Eric Sammons, le rédacteur en chef de Crisis Magazine. De quoi en savoir un peu plus sur cet homme.
Éric Sammons :
Êtes-vous sérieux au sujet de la course à la présidentielle ?
Taylor Marshall :
Je suis sérieux, je me prépare à la course à la présidence des Etats-Unis. Il doit y avoir un formulaire déposé officiellement, et ce formulaire n’a pas encore été déposé. Donc jusqu’à ce que cela se produise, ce n’est pas encore officiel, mais je rencontre des membres du clergé, des consultants, des avocats, d’autres conseillers en qui j’ai confiance, et nous publierons une plate-forme le 4 juillet. Aujourd’hui, je divulguerai certains de ces points et nous discuterons de la plate-forme sur laquelle je travaille, mais nous étudions la faisabilité et j’ai l’intention de déposer ces documents.
C’est donc réel, et j’espère vraiment changer le discours et le débat parmi les conservateurs, parmi les républicains parce que, Eric, vous et moi connaissons tous les deux les conservateurs, les républicains, leur engagement sur des questions clés comme la définition du mariage et de la vie humaine et la préservation du caractère sacré de la vie humaine, ceux-ci s’érodent et nous nous éloignons de ces problèmes et nous nous éloignons de la base. (…)
Si Dieu n’est pas là et que le mariage n’est pas là et que la vie humaine n’est pas là, cela ne sert à rien. Nous devons donc déplacer la fenêtre d’Overton vers ces problèmes. Je crois vraiment, que ce soit moi-même ou un autre candidat ou quelqu’un dans quatre ans, huit ans ou douze ans, je crois vraiment que nous avons encore le temps d’insister sur ces questions parce que je crois qu’il y a une majorité qui votera de cette façon.
Nous avons juste besoin d’être actifs, de prier et d’être confiants, sans honte. (…) Donnons simplement de l’énergie à ceux qui croient en Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ, au mariage sacré, au caractère sacré de la vie humaine. Si tout ce monde vote pour cela, nous gagnons.
Éric Sammons :
Avez-vous l’intention de vous présenter en tant que républicain ou indépendant quand vous déposerez votre dossier ?
Taylor Marshall :
Nous discutons de la meilleure façon de nous positionner. (…)
Éric Sammons :
Vous avez très publiquement soutenu Donald Trump en 2020. Je crois que vous avez même pris la parole lors d’un de ses événements. Alors, qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis et pourquoi vous n’avez pas dit : « Revenons juste derrière Trump » ? Pourquoi pensez-vous que vous devriez courir vous-même au lieu de simplement soutenir Trump à nouveau ?
Taylor Marshall :
Eh bien, je veux juste prendre un moment pour remercier le président Donald Trump et Amy Coney Barrett et les juges pour l’énorme victoire avec le renversement de Roe v. Wade. C’est une chose à laquelle la plupart d’entre nous ne s’attendaient pas. Je pense que l’une des choses vraiment décevantes, c’est que les gauchistes, les socialistes, les marxistes, les wokistes, ils ont gagné (…) J’ai l’impression que les chrétiens, les catholiques en particulier, nous avons dit : « Oh, nous renversons Roe v. Wade, tapons-nous dans le dos et nous avons terminé. Ce n’est pas ainsi que fonctionne l’opposition. Il faut faire le nécessaire pour qu’un succès fasse l’effet boule de neige. Nous n’avons pas fait cela.
J’étais officiellement sur la campagne des catholiques pour Trump et j’étais à des événements, j’ai rencontré des gens, et mon objectif principal ou peut-être le seul était d’être une voix catholique disant que nous devons nous diriger vers une candidature pro-vie et être agressif avec les juges et avec la législation sur cette question, et je ne le regrette pas. C’était très difficile. Il y avait des choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord sur la plate-forme Trump, mais là-dessus, j’y ai cru et nous avons eu un résultat formidable.
(…) Je ne suis donc pas contre Donald Trump. Je crains que le GOP, le Parti républicain et les conseillers regardent les chiffres et qu’ils… Vous le sentez déjà. Tous ceux qui regardent la politique disent: « Ooh, peut-être que renverser Roe v. Wade était trop agressif. Peut-être que nous devons reculer sur ce point. On va peut-être perdre le centre.” Vous commencez donc à voir un peu cela sur les plates-formes républicaines, et je pense que c’est exactement la direction opposée dans laquelle nous devons aller.
(…) Pourquoi ne sommes-nous pas des conservateurs, des gens qui croient en Dieu, Jésus-Christ, le caractère sacré de la vie humaine, l’importance de la famille nucléaire, pourquoi n’essayons-nous pas de faire glisser la fenêtre d’Overton ? L’une des choses que nous devons faire est de ne pas avoir honte de faire appel à Jésus-Christ et à l’Église catholique.
Éric Sammons :
D’accord. Vous avez déjà une plate-forme. Vous êtes le podcasteur catholique le plus populaire. Vous avez vos livres, vous influencez beaucoup de gens. Votre nom et celui de Scott Hahn sont les deux que j’entends par le plus de gens dire : “Ce type m’a vraiment aidé à devenir un meilleur catholique, à vivre davantage ma foi.” Alors pourquoi avez-vous envie de partir de cette plate-forme que vous avez en ce moment pour vous lancer dans la politique, qui, comme vous l’avez insinué juste avant, est une affaire très compliquée ? Ne pouvez-vous pas simplement pousser cette fenêtre Overton autant que vous le pouvez avec votre plate-forme actuelle ? Pourquoi ressentez-vous le besoin d’entrer dans le jeu politique pour le faire ?
Taylor Marshall :
Oui. Je dirais que vous, Eric, et moi, Taylor et Scott Hahn, et tous les autres à leur manière, nous sommes en train de déplacer la fenêtre d’Overton. (…) C’est un immense privilège.
Puisque j’ai une visibilité au sein des cercles catholiques dans un contexte politique, quelqu’un doit le faire. Maintenant, il pourrait arriver, Eric, que tout cela échoue. Je n’obtiens même pas 0,01 %. Je ne monte jamais sur scène. Tous mes détracteurs se moquent de moi et ils agitent leur doigt en disant “Quel abruti, Taylor”
Cela peut très bien arriver. Ils peuvent se moquer de moi, mais si nous pouvons dynamiser des centaines de milliers ou des millions, des millions seraient l’objectif, pour dire : “Eh bien, pourquoi le mariage est-il entre un homme et une femme ?” Je sais que la fenêtre d’Overton dit à vous et à moi, Eric, que nous ne devrions pas parler de Jésus, du Livre de la Genèse ou de la Bible. La fenêtre d’Overton nous fait honte et dit: «Ne dites pas cela. Ce que vous voulez faire, c’est faire appel à la loi naturelle et parler beaucoup d’Aristote. C’est ce que tu veux faire. C’est ce que la fenêtre d’Overton nous dit aux catholiques de faire en 2023.
Je n’ai pas entendu un évêque éminent dire : « C’est vraiment bien, Taylor, que tu aies fait une thèse de doctorat sur la loi naturelle parce que nous ne pouvons pas vraiment parler de catholicisme au public. Donc, en faisant la loi naturelle, vous pouvez entrer là-dedans. Tous les libéraux citent Marx, Nietzsche. Ils citent tous leurs héros socialistes, leurs héros féministes, leurs journaux et livres socialistes. Ils citent tout cela comme un dogme. Et nous ?
Pourquoi avons-nous honte de dire : « Dieu dit » ? Il fut un temps à la fenêtre d’Overton où tout le monde aurait dit cela.
Chaque mois de juin, lorsque nous allons au magasin, ou lorsque nous allumons les réseaux sociaux, c’est juste arc-en-ciel partout. Nous avons essayé cette loi naturelle, ce débat subtil avec ces gauchistes, libéraux, marxistes, et nous perdons.
Éric Sammons :
Maintenant, une chose sur laquelle vous avez été explicite au fil des ans, vous êtes un converti au catholicisme et vous avez dit très clairement que vous croyez, comme moi, que le catholicisme est la seule vraie foi, que vous ne pouvez pas être sauvé en dehors de celle-ci. Pourquoi un non-catholique voterait-il pour vous même s’il est conservateur, parce que vous pensez clairement que les non-catholiques devraient tous devenir catholiques ? Votre plan est-il de les convertir tous lorsque vous deviendrez président ou quelque chose comme ça ? Pourquoi un non-catholique devrait-il vous soutenir ?
Taylor Marshall :
Notre plate-forme n’a pas pour but d’ériger une inquisition ou de contraindre les conversions et de dire : « Vous devez être baptisé. Vous devez recevoir l’Eucharistie. Vous devez faire ces choses. Regardez quelqu’un comme le bienheureux Charles d’Autriche. Il avait sous son règne des orthodoxes orientaux, des juifs, des musulmans, etc. C’était un fervent catholique.
Vous savez quoi ? Beaucoup de protestants vont regarder qui je suis et se dire : « Ce type est tellement catholique. Je ne voterais jamais pour ce papiste adorateur de Marie », mais si tous ceux qui considèrent que quand un spermatozoïde et un ovule se rencontrent, il y a conception, et qu’une personne humaine est créée avec une âme, et si chaque personne qui dit que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme jusqu’à ce que la mort les sépare, si tous ceux qui croient en ces deux vérités votaient pour moi, je crois que je serais le président.
Je ne pense pas que nous ayons encore perdu cette opportunité. Donc, soit nous essayons de forcer cette discussion et de déplacer la fenêtre d’Overton, soit nous creusons nos catacombes et préparons nos cous pour le martyre parce que c’est ce qui nous attend.
Éric Sammons :
Il semble que, pour être franc, vous semblez plus optimiste que moi sur le fait que les gens soutiendraient cela. Je crains que ce ne soit pas le cas, que les gens aient, à cause du changement de la fenêtre d’Overton au fil des ans, subi un lavage de cerveau.
Taylor Marshall :
Permettez-moi de contrer cela très rapidement. Et si nous étions assis ici en 1990 et que nous parlions de la plate-forme démocrate et que nous nous disions : « Ouais, je ne les vois tout simplement pas opter pour le mariage gay. Cela semble tellement fou », ou nous étions assis en l’an 298 après JC et nous discutions :« Eh bien, et si l’empire devenait catholique ? Eh bien, c’est juste fou. Alors qu’ils nous tuent en ce moment.»
Il semblait impossible qu’un empereur soit baptisé. Ou qu’un empereur donne des bâtiments au pape à Rome pour devenir la basilique de Rome. Cela peut donc arriver.
Éric Sammons :
Quels sont les autres gros points de votre plateforme ?
Taylor Marshall :
Je publierai donc, si Dieu le veut, le tout le 4 juillet, Jour de l’Indépendance, mais l’un des points sur lesquels je travaille est, en gros, est de copier la politique familiale de Viktor Orbán en Hongrie, et Viktor Orbán n’est pas catholique.
Les gens sont limités par notre fenêtre d’Overton en Amérique, ils pensent que c’est un discours fou qui n’a aucun sens, mais si vous dites, eh bien, en ce moment en 2023, cela se passe en Hongrie, beaucoup vous répondrons “Wow, c’est remarquable”. Même chose au sujet de la pornographie. Le Japon a interdit la pornographie.
Revenons en Hongrie. Les couples nouvellement mariés reçoivent une allocation mensuelle pendant les 24 premiers mois du mariage.
La communauté LGBT a son drapeau sur chaque ambassade, chaque monument, chaque place de la ville et c’est une minorité. Je ne sais pas quels sont les chiffres. J’en vois différents, 2 %, 5 %, et pourtant toute l’attention, et l’argent du gouvernement vont à cette petite minorité. Je dis juste : « Vous savez quoi ? Si vous croyez en Jésus-Christ, vous faites partie d’une bien plus grande minorité. »
Une autre partie de la politique familiale hongroise est qu’il existe une allocation de logement, et elle peut être utilisée par les couples mariés pour les maisons et appartements nouvellement construits sur la base de différents taux et selon qu’ils ont un, deux, trois ou quatre enfants ou plus. Il y a donc une aide au logement. Il y a aussi une allocation de maternité. La mère perçoit 225% de la pension minimale au moment de la naissance de l’enfant, et si elle a des jumeaux, elle perçoit 300% de ce qui serait la pension. Les parents bénéficient de congés payés supplémentaires, et cela varie selon que vous avez un, deux, trois ou quatre enfants. Les parents de trois enfants ou plus bénéficient de sept congés payés supplémentaires par an.
Il y a aussi la loi des grands-mères, c’est un programme qui vient en aide aux grands-mères qui acceptent de passer du temps avec leurs petits-enfants. Alors au lieu de subventionner les programmes de garderies, faisons de la subsidiarité. Aidons les grands-mères à aider leurs filles ou belles-filles à s’occuper des petits-enfants. Cela a du sens du point de vue de la loi naturelle et d’un point de vue chrétien. La Hongrie y a pensé et a dit : « Mettons cela en pratique », et elle le fait. Alors bien sûr, il y a aussi des avantages fiscaux à fonder une famille.
Nous savons que la famille est l’unité de base. C’est la pierre angulaire de la nation. Nous devrions donc arroser ces graines avec notre temps, notre attention et notre argent. C’est une politique dont je pense que les Américains devraient discuter. Maintenant, cela signifie-t-il que je vais gagner la présidence et être capable d’instiller cela ? C’est une très longue course à courir, mais que se passerait-il si plusieurs millions de personnes en Amérique, et si Tucker Carlson et Laura Ingram et toutes les têtes parlantes et le podcast commençaient à parler et à publier des histoires sur la politique familiale hongroise et que des millions et des millions de personnes découvraient ce sujet et commençaient à penser de la même manière ?
Une autre partie de la plate-forme consiste à créer des alliances morales avec d’autres nations favorables à la famille et aux chrétiens comme la Hongrie, comme la Pologne. (…) Je ne pense pas que cela ait jamais été discuté ou promu. Si nous commencions à avoir des alliances morales et à promouvoir et aider ces pays, c’est une autre chose dont nous pourrions commencer à discuter.
Éric Sammons :
Je pense que cela m’amène à quelque chose que je dois aborder parce que cela m’intéresse beaucoup, et c’est nos alliances avec d’autres pays, la politique étrangère, ce qui se passe en Ukraine et tout ça. Je sais que sur Twitter, vous avez critiqué Zelensky, une grande partie de notre relation avec eux, ce qui, bien sûr, signifie que les gens vous appelleront une marionnette de Poutine et des choses de cette nature.
Alors, quelle est votre politique étrangère, juste dans son ensemble, en ce qui concerne ces relations ?
Taylor Marshall :
Ouais. Je suis généralement non interventionniste. Je ne pense pas que nous devrions faire la police et patrouiller dans le monde. Dans les années 80 et 90 sous Reagan et les Bush, il y a eu cette croisade pour la démocratie et le capitalisme. Il y avait cette idée. C’est incroyable de penser que nous pouvons imposer notre économie et nos politiques publiques et même des idées comme la démocratie en Afrique du Nord à des gens qui ne le veulent même pas ou ne le demandent même pas, n’est-ce pas ?
Éric Sammons :
Pointez une arme sur eux et ils l’accepteront.
Taylor Marshall :
Si dans les années 80 et 90 nous formions des alliances politiques basées sur les idéologies du capitalisme et de la démocratie, pourquoi ne pouvons-nous pas former des alliances basées sur le refus de l’avortement. Pourquoi ne peut-il pas également s’agir d’alliances internationales?
Je veux que tout le monde aille jusqu’au bout et dise : « Jésus-Christ est roi. Je défends la vie humaine, le mariage, la décence. Parce que Dieu a créé l’homme et la femme, point final. Je n’ai pas besoin d’une étude de sociologie de Harvard. Je n’ai pas besoin des experts. Il est temps que les chrétiens soient audacieux et le disent. Je connais la fenêtre d’Overton en ce moment, cela nous met mal à l’aise de citer la Bible, mais nous devons faire appel à la vérité. Si nous croyons vraiment que Jésus est ressuscité des morts, et que Jésus a dit beaucoup de choses politiques, alors c’est bien pour nous de parler comme ça.
La gauche, ils n’en ont pas honte : « Nous venons d’inventer ces pronoms il y a trois ans. Imposons-les à toute l’humanité. C’est totalement insensé, mais ils le feront, et nous nous disons : « Eh bien, je crois que Jésus est ressuscité des morts, et Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, et Il vit dans mon cœur, mais nous ne parlerons jamais de Lui dans aucun de ces débats. C’est en fait de la folie de notre côté.
Nous devrions former un bloc électoral majeur, avec des convictions très fortes sur ces sujets.
C’est vraiment comme ça qu’on fait de la politique.
Éric Sammons :
Votre slogan sera-t-il à nouveau Make America Christian ou quelque chose comme ça ?
Taylor Marshall :
Non, parce que honnêtement, je ne crois pas que l’Amérique ait été authentiquement chrétienne dans le passé.
Éric Sammons :
Très bien.
Taylor Marshall :
Vous pouvez dire que des pays comme la France, l’Empire romain, l’Arménie, des lieux politiquement soumis au Christ étaient chrétiens, mais l’Amérique n’a jamais été une nation chrétienne. Alors dire, MACA, Make America Christian Again, je ne pense pas que ce soit la bonne chose. Ma devise, ma norme est simplement que Christ est roi. Il est le roi de toute l’humanité. Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, et que nous reconnaissions Sa royauté ou non, cela ne change rien. Le Christ veut que le mariage soit défini de la même manière que Lui, le Père et le Saint-Esprit définissent le mariage. C’est conforme à la loi naturelle telle que Dieu l’a intégrée dans la nature et dans notre nature humaine.
C’est aussi révélé dans les Écritures, et c’est aussi rationnel et raisonnable. Je ne pense pas que nous devrions avoir honte ou avoir peur de cela. Nous devrions être plus audacieux que le contingent LGBT. Pourquoi serions-nous moins zélés pour Jésus et leur permettrions-nous d’être plus zélés pour fonder toute notre identité humaine sur les activités sexuelles ?
Éric Sammons :
Avez-vous autre chose à dire aux gens au sujet de votre campagne ou de tout ce qui se passe ?
Taylor Marshall :
J’aimerais que les gens prient pour moi, au moins prient un Je vous salue Marie ou peut-être même un chapelet complet.
Ping :David Sacks, patron de PayPal, sud-africain comme Elon Musk, juif génial et rebelle (comme tant d’autres, voyez mon Kubrick, ou mes textes sur Zweig, Donen et la comédie musicale) dénonce l’impasse démente de la contre-offensive de Z. qui