La guerre d’Israël contre les hôpitaux

Source : reseauinternational.net – 25 novembre 2023 – Chris Hedges

https://reseauinternational.net/la-guerre-disrael-contre-les-hopitaux/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Israël mène une campagne pour rendre Gaza inhabitable. Cette campagne comprend la destruction de tous les hôpitaux de Gaza. Le message qu’Israël envoie est clair. Vous n’êtes nulle part en sécurité. Si vous restez, vous êtes morts.

Israël n’attaque pas les hôpitaux de Gaza parce qu’ils sont des «centres de commandement du Hamas». Israël détruit systématiquement et délibérément l’infrastructure médicale de Gaza dans le cadre d’une campagne de la terre brûlée visant à rendre Gaza inhabitable et à aggraver une crise humanitaire. Il a l’intention de forcer 2,3 millions de Palestiniens à franchir la frontière vers l’Égypte où ils ne reviendront jamais. 

Israël a détruit et presque vidé l’hôpital-Al-Shifa dans la ville de Gaza. L’hôpital indonésien de Beit Lahia vient ensuite. Israël déploie des chars et des véhicules blindés de transport de troupes autour de l’hôpital et a tiré sur le bâtiment, tuant 12 personnes. 

Le manuel de jeu est familier. Des tracts sont largués par Israël au-dessus d’un hôpital pour demander aux gens de partir parce que l’hôpital est une base pour les «activités terroristes du Hamas». Les chars et les obus d’artillerie arrachent des parties des murs de l’hôpital. Les ambulances sont détruites par les missiles israéliens. L’électricité et l’eau sont coupées. Les fournitures médicales sont bloquées. Il n’y a pas d’analgésiques, d’antibiotiques et d’oxygène. Les bébés prématurés les plus vulnérables dans les couveuses et les plus gravement malades meurent. Les soldats israéliens font irruption dans l’hôpital et forcent tout le monde à sortir sous la menace des armes. 

C’est ce qui s’est passé à l’hôpital Al-Shifa. C’est ce qui s’est passé à l’hôpital pour enfants Al-Rantisi. C’est ce qui s’est passé au principal hôpital psychiatrique de Gaza. C’est ce qui s’est passé à l’hôpital Nasser. C’est ce qui s’est passé dans les autres hôpitaux détruits par Israël. Et c’est ce qui va se passer dans les quelques hôpitaux qui restent. 

Israël a fermé 21 des 35 hôpitaux de Gaza, y compris le seul hôpital oncologique de Gaza. Les hôpitaux encore en activité connaissent de graves pénuries de médicaments et de fournitures de base. Un à un, les hôpitaux sont détruits. Bientôt, il n’y aura plus aucun établissement de santé. C’est par conception.

Des dizaines de milliers de Palestiniens terrifiés, contraints d’évacuer par Israël, leurs maisons réduites en ruines, cherchent refuge contre les bombardements incessants en campant dans et autour des hôpitaux de Gaza. Ils espèrent que les centres médicaux ne seront pas pris pour cible par Israël. Si Israël respectait les Conventions de Genève, il aurait raison. Mais Israël ne mène pas de guerre. Il commet un génocide. Et lors d’un génocide, une population, et tout ce qui la soutient, est anéantie. 

Signe inquiétant qu’Israël se retournera contre les Palestiniens de Cisjordanie une fois qu’il aura fini d’aplatir Gaza, des véhicules blindés ont encerclé au moins quatre hôpitaux de Cisjordanie. L’hôpital Ibn Sina a été attaqué par des soldats israéliens, tout comme l’hôpital de Jérusalem-Est.

L’État colonial d’Israël a été fondé sur des mensonges. Elle est soutenue par des mensonges. Et maintenant, alors qu’il est sombrement déterminé à commettre le pire massacre et nettoyage ethnique de Palestiniens depuis la Nakba de 1948, ou «catastrophe», qui a vu 750 000 Palestiniens subir un nettoyage ethnique et une cinquantaine de massacres perpétrés par des milices juives, il crache une absurdité grotesque après un autre.

Il parle des Palestiniens comme d’une masse déshumanisée. Il n’y a pas de mères, de pères, d’enfants, d’enseignants, de médecins, d’avocats, de cuisiniers, de poètes, de chauffeurs de taxi ou de commerçants. Les Palestiniens, dans le lexique israélien, constituent une contagion unique qui doit être éradiquée. Regardez cette vidéo d’écoliers israéliens chantant «Nous allons anéantir tout le monde» à Gaza. 

Les Jeunesses hitlériennes chantaient des chansons comme celle-ci sur les juifs.

Ceux qui se lancent dans des projets de massacres mentent pour éviter de démoraliser leurs propres populations, font croire aux victimes qu’elles ne seront pas toutes exterminées et empêchent les forces extérieures d’intervenir.

2 pensées sur “La guerre d’Israël contre les hôpitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *