Une dissolution pour une république du chaos et un État européen

Source : reseauinternational.net – 11 juin 2024 – Geopolintel

https://reseauinternational.net/une-dissolution-pour-une-republique-du-chaos-et-un-etat-europeen/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Emmanuel Macron vient d’annoncer la dissolution de l’Assemblée à la suite du score important du RN aux élections européennes. Cette recomposition politique du pouvoir cache la nouvelle orientation prise par les mondialistes qui accélèrent la création de l’Europe fédérale pour lutter contre la montée de l’extrême droite.

La France est un pays qui n’est pas mature pour s’extirper de la tutelle du pouvoir profond.

Si Macron a décidé aussi rapidement de dissoudre l’Assemblée nationale c’est pour mieux diviser les forces d’oppositions et préparer l’élection d’Edouard Philippe pour 2027.

*

La nouvelle union politique brisera les clivages politiques. Ceux qui luttaient contre Macron se feront une joie de faire alliance contre Bardella.

Mais ne nous y trompons pas, le RN est euro compatible, Otan compatible, et LGBT compatible. L’espoir du peuple français s’évanouira devant l’immobilisme du nouveau pouvoir politique, qu’il rendra inévitable le projet d’État européen, puisque ce sont les élections européennes qui ont scellé la défaite de la démocratie.

Macron a eu tout son temps pour placer ses hommes de l’ombre dans la haute administration.

Ils sont présents dans toutes les institutions de la France et vont devenir un contre-pouvoir face au RN de Marine Le Pen.

Berçy ne changera pas et sera toujours sous la coupe de la direction du Trésor qui a validé la transition écologique, le droit européen s’imposera à Bardella, même s’il est Premier ministre.

L’autre point important est la responsabilité sécuritaire des Jeux olympiques qui sont menacés d’un attentat. L’immaturité politique du RN devra affronter et assumer toutes les irresponsabilités qui ont été décidées par le duo Hidalgo et Macron.

Ces élections étaient à la fois un piège et une opportunité pour tester la continuité du pouvoir profond afin de désigner de nouveaux responsables d’une crise majeure.

Comment Bardella va-t-il gérer la crise de Nouvelle-Calédonie, comment va-t-il négocier le conflit en Ukraine et la guerre de Gaza ?

Du point de vue de l’étranger, la victoire de l’extrême droite au Parlement européen ajoute de l’incertitude à l’orientation politique future de l’Europe. Le parti du chancelier Olaf Scholz a obtenu le pire résultat de son histoire et Giorgia Meloni s’est imposée en remportant le plus grand nombre de voix. L’Europe se divise et le pouvoir profond s’en réjouit.

Le glissement du Parlement européen vers l’extrême droite rendra plus difficile l’adoption de nouvelles législations nécessaires pour répondre aux défis sécuritaires, à l’impact du changement climatique ou à la concurrence industrielle de la Chine et des États-Unis.

Le Parti populaire européen (PPE) de centre droit d’Ursula von der Leyen, sera le parti le plus largement représenté dans la nouvelle législature, avec 189 députés. Elle s’est empressée de déclarer qu’«Aucune majorité ne peut être formée sans le PPE et ensemble (…). Nous construirons un bastion contre les extrêmes de gauche et de droite».

«Mais il est également vrai que les extrêmes, de gauche et de droite, ont gagné du soutien et c’est pourquoi le résultat est assorti d’une grande responsabilité pour les partis du centre».

Ursula von der Leyen est la grande gagnante de cette soirée électorale pour assurer la réélection…

L’analyse de ces élections, montre un glissement vers la droite dû à l’augmentation du coût de la vie, à l’immigration, au coût de la transition écologique et à la guerre en Ukraine qui sont les sujets prioritaires des partis nationalistes et populistes.

Cette nouvelle redistribution des forces politiques va permettre au pouvoir profond de se refaire une virginité et mobiliser les forces progressistes contre les extrêmes pour générer des guerres civiles dans toute l’Europe et proposera la paix en créant un État européen.

2 pensées sur “Une dissolution pour une république du chaos et un État européen

  • 14 juin 2024 à 21 h 33 min
    Permalink

    « Le glissement du Parlement européen vers l’extrême droite rendra plus difficile l’adoption de nouvelles législations nécessaires pour répondre aux défis sécuritaires, à l’impact du changement climatique »

    L’impact du changement climatique ou l’impact du réchauffisme délirant?

    Répondre
    • 19 juin 2024 à 11 h 21 min
      Permalink

      Phrase sibylline à souhait…en effet !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *