Netanyahou et de hauts responsables israéliens de la défense prévoient l’élargissement de l’opération militaire à Gaza
Source : medias-presse.info – 3 mai 2025 -Pierre-Alain Depauw
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
Ynet a rapporté qu’un nouveau plan, qui comprend l’appel de milliers de réservistes supplémentaires, pourrait être mis très prochainement en place.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Israël Katz et le chef d’état-major des forces de défense israéliennes, Eyal Zamir, ont discuté des plans visant à étendre l’opération militaire à Gaza.
Selon le rapport, au cours d’une réunion de plusieurs heures, Katz et Zamir ont présenté à Netanyahou un plan visant à intensifier la pression militaire sur le Hamas. Ynet a rapporté que ce plan, qui prévoit le rappel de milliers de réservistes supplémentaires, pourrait être soumis au cabinet pour approbation le 4 mai.
« Jusqu’à ce que le Hamas libère les otages, Israël intensifiera considérablement ses opérations militaires », a déclaré une source militaire à Ynet.
Le plan prévoit « une autre phase importante » de l’opération.
Israël avait mis fin au cessez-le-feu depuis le 18 mars
Le chef d’état-major des forces de défense israéliennes, Eyal Zamir. a déclaré le 24 avril que l’armée israélienne intensifierait ses opérations à Gaza si aucun progrès n’était réalisé dans les négociations pour libérer les otages de l’enclave.
Le 18 mars, Israël avait repris les combats à Gaza, mettant fin au cessez-le-feu en vigueur depuis janvier, avec des frappes massives sur l’enclave.
Selon Israël, le Hamas détiendrait actuellement 24 otages vivants et 35 corps d’otages morts à Gaza.