Alexandre Douguine : l’Iran a rejeté l’alliance militaire avec la Russie avant l’attaque israélienne
Source : 12 juin 2025 – Alexandre Douguine
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
« L’Iran est très en retard sur les nouvelles réalités géopolitiques. Nous lui avons proposé une alliance militaire étroite, mais certaines forces à Téhéran espéraient un accord avec l’Occident. Il y avait aussi l’idée de créer un État russo-iranien. Personne à Téhéran ne l’a prise au sérieux », a écrit le philosophe russe sur sa chaîne Telegram.
Plus tôt cette année, la Russie et l’Iran ont signé un accord de partenariat stratégique global. Contrairement à un traité similaire signé entre la Russie et la Corée du Nord l’année dernière, cet accord ne contenait pas de clause de sécurité collective.
La Russie gagnerait à ne pas aider ou soutenir les dictatoriales théocratiques qui alimentent le terrorisme international.
Dictatoriales Théocratiques et Suprémaciste. Rassure toi, Il n’aidera pas Israel !
Zut alors , c’est ballot ! on aurait pu assister à un beau feux d’artifice . Ce Dougine est un sacré cachotier , je ne le pensait pas vouloir la fin du monde .
Cette info est évitée par les médias mainstream en Occident:
—-
S’exprimant devant l’Assemblée nationale, le ministre pakistanais de la Défense, Khwaja Asif, a estimé que les pays musulmans devaient lancer une initiative commune pour afficher leur unité contre Israël.
« Israël a ciblé l’Iran, le Yémen et la Palestine. Si les pays musulmans ne s’unissent pas maintenant, chacun subira le même sort » en qualifiant l’attaque de « violation flagrante de la souveraineté iranienne » Il les a appelé à rompre immédiatement leurs relations diplomatiques avec Israël précisant « Nous soutenons l’Iran et le défendrons par tous les moyens …», a déclaré le ministre.
Le site « Al Manar » titre : « Le Pakistan dit être prêt à aider l’Iran. Les avions de guerre pakistanais sont prêts pour aider l’Iran et détruire les missiles et les drones »
VOIR cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ylzbtqSJCHU&ab_channel=knowmore
Il veut dire quoi ce Douguine?
Que la Russie aurait aujourd’hui aidé l’Iran militairement si elle avait signé? Que c’est la faute à l’Iran?
Pourquoi ne l’a-t-il pas dit avant?
Je pense que c’est de l’opportunisme!
Question à Douguine: Si l’Iran l’avait signé est-il sûr que la Russie serait intervenu directement militairement quand on sait que les USA sont derrière tous les conflits ? J’en doute!
Que la Russie termine avec l’Ukraine!
Si la Russie et la Chine ne viennent pas en aide à l’Iran, elles le regretteront amèrement. Mais cela est peut-être calculé. Dans les faits, la Russie a toujours soutenu Israël, passivement. Elle n’a jamais empêché les Israéliens de bombarder en Syrie. Elle a laissé un gros furoncle de djihadistes alors quelle aurait pu facilement les anéantir. Elle a elle, même, désarmé la Syrie en détruisant son stock d’armes chimiques qui, je le rappelle, est la bombe atomique du pauvre. On a vu le résultat. Pour l’Iran, va-t-on voir la même chose, en pire ? Pierre Hillard aurait sûrement des choses à dire à ce sujet.
Ah oui, il y a quelques mois, Maria Zakharova déclarait que ce ne n’était pas les juifs israéliens qui bombardaient Gaza mais… les Américains. Ben voyons. Je me souviens aussi de Vladimir Poutine déclarant que les juifs « étaient gentils » (hihihi) parce que quand il était jeune un juif l’avait invité chez lui.
Bon, maintenant que la Russie et la Chine viennent en aide à l’Iran, se profile un Grand Destin possible pour Trump. S’il veut vraiment une grande Amérique, il lui faut se débarrasser de l’étreinte sioniste aux USA. Il a, là, une occasion certainement unique de le faire. Il doit en accord avec les Russes (et peut-être aussi les Chinois) faire en sorte qu’Israël soit dévasté par des missiles hypersoniques et autres oreshnik et pendant cette confusion neutraliser le nucléaire israélien et s’en emparer afin que plus jamais ces barbares tyranniques ne puissent répandre leurs maléfices sur notre belle Planète. Amen.
Jacques Baud, qui a bien des défauts mais aussi bien des qualités, vient, pour la première fois à ma connaissance, de prendre des positions très intéressantes et pour le moins engagées. Elles sont particulièrement intéressantes parce que cela ressemble à une autorisation de parler. Cela me conforte dans mon idée « folle ». Peut-être qu’il s’agit de quelque chose de différent mais il semble vraiment se tramer quelque chose de majeur à l’intérieur des faits majeurs qui se déroulent.
https://www.youtube.com/watch?v=XoOQbxkKx6U
Alors… Je reviens sur mon scénario précédent qui avait l’inconvénient d’être très meurtrier et un peu hasardeux pour en présenter un nouveau qui paraît plus simple et plus complet :
Trump veut neutraliser Israël. Il va laisser Israël épuisait ses munitions ( missiles d’attaques et de défenses ) mais continuer à protéger Israël avec des missiles américains mais sans les livrer aux Israéliens grâce aux porte-avions… Quand Israël va être totalement à sa merci, il prendra possession de son arsenal nucléaire par la force ( possibilité d’abattre les missiles nucléaires avant leur départ si nécessaire).
Ce nouveau scénario est beaucoup plus soft que le précédent et permet à Trump de ne pas être accusé d’avoir abandonné Israël, d’éviter beaucoup de morts, d’avoir les sionistes sous son contrôle et aussi d’empêcher la divulgation des éventuelles saloperies qu’il aurait commises lorsqu’il traînaient avec Epstein & co. Du coup cela règle le problème avec l’Iran parce que l’Iran acceptera le contrat du « pas de nucléaire au Proche et Moyen Orient ». Et Trump pourra se frotter les mains et commencer à cause business avec tout le monde.