Commentaire de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova à l’occasion du troisième anniversaire de l’assassinat de Daria Douguine

Source : voxnr.fr – 20 Aout 2025 – Maria zakharova

https://www.voxnr.fr/commentaire-de-la-porte-parole-du-ministere-des-affaires-etrangeres-maria-zakharova-a-loccasion-du-troisieme-anniversaire-de-lassassinat-de-daria-douguine

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Il y a trois ans, la journaliste, commentatrice politique et personnalité publique russe Daria Douguine (Platonova) a été assassinée dans un attentat terroriste orchestré par les services secrets ukrainiens.

Ni les pseudo-démocraties occidentales ni les organisations internationales qui leur sont inféodées n’ont jugé nécessaire de réagir à cet assassinat perfide, tout comme elles ont ignoré d’autres crimes sanglants commis par des terroristes ukrainiens contre des journalistes et des correspondants de guerre.

Sous l’égide de ses commanditaires, le régime de Kiev continue de s’en prendre méthodiquement à tous ceux qui pensent différemment et mène une véritable chasse aux sorcières contre les représentants des médias russes.

Nous rendons hommage à tous les professionnels des médias qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les responsables de ces atrocités soient traduits en justice.

Le destin tragique de Daria Douguine est devenu pour des millions de personnes un symbole de dévouement désintéressé à la patrie, de loyauté inébranlable et d’attachement à ses idéaux.

En Russie et bien au-delà de ses frontières, le souvenir de Daria et son héritage créatif perdurent : ses livres sont publiés à grand tirage et de nombreuses initiatives et projets sont mis en œuvre, notamment le Prix international de la jeunesse « Frontière russe » et la médaille publique « Pour la fidélité au monde russe et aux valeurs traditionnelles ».

Des rues de villes russes ont été baptisées du nom de Daria Douguine et son portrait a été immortalisé sur des fresques murales et des plaques commémoratives. Cette année, un monument dédié à la courageuse journaliste, créé par Dmitry Alexandrov, a été inauguré dans le parc Zakharovo, dans le district d’Odintsovo, dans la région de Moscou.

Le crime commis contre Daria Douguine ne sera pas prescrit. Les coupables seront retrouvés et punis.

Source Originale : https://mid.ru/en/foreign_policy/news/2041995/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *