Il y a dix mois, Marine Le Pen prophétisait l’augmentation de l’électricité, du gaz, du pétrole et les faillites… à la virgule près !
Source : lemediaen442.fr – 5 janvier 2023
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
Si c’est le temps qui donne raison, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a fait mouche. Alors candidate à l’élection présidentielle, elle était invitée sur le plateau de TF1 dans « La France face à la guerre » lundi 14 mars 2022 (voir vidéo ci-dessous).
A cette occasion, Marine Le Pen décrivait ses craintes sur l’impact des sanctions prises par les dirigeants contre la Russie. Elle prévoyait un impact extrêmement inquiétant sur la vie quotidienne des Français, en particulier en ce qui concerne les hausses de prix de l’électricité, du gaz et du pétrole. Elle souhaitait protéger les Français de la perte de leur emploi, de la faillite de leur entreprise ou des difficultés à se nourrir, se chauffer ou se déplacer. C’est exactement la vision prophétique désastreuse qui se déroule sous nos yeux…
« Ce que je ne veux pas, c’est que le prix du gaz soit multiplié par huit. C’est que le prix du pétrole soit multiplié par deux. Ce que je ne veux pas, c’est que le prix de l’électricité, qui est attaché au prix indexé sur le prix du gaz, augmente d’autant. Ce que je ne souhaite pas, c’est que les Français se fassent harakiri au motif de sanctions décidées par nos dirigeants et qui, en réalité, ne s’attacheraient pas à la vie quotidienne de nos compatriotes. Moi, mon obsession, encore une fois, c’est aussi la protection des Français. Je ne veux pas qu’ils perdent leur emploi. Je ne veux pas que leur entreprise fasse faillite. Je ne veux pas qu’ils se retrouvent avec l’incapacité de se chauffer, l’incapacité de se nourrir ou l’incapacité de prendre leur voiture pour aller travailler. »
Il y a dix mois, @MLP_officiel alertait les Français :
« Je ne veux pas que le prix du gaz soit multiplié par 8 et que le prix de l’électricité, indexé sur le prix du gaz, augmente d’autant. Je ne veux pas qu’ils perdent leur emploi et que leurs entreprises fassent faillite. » pic.twitter.com/Um8dlGRuRY
Renaud Sand (@Renaud_Sand) January 3, 2023
Au Parlement européen, le 7 avril 2022, le Rassemblement national s’est unanimement abstenu de voter en faveur d’un embargo sur le gaz et le pétrole russes.
Ping :Il y a dix mois, Marine Le Pen prophétisait l’augmentation de l’électricité, du gaz , du pétrole et les faillites… à la virgule près ! | Raimanet
Elle aurait surtout du prévenir les Français qu’elle ne voulait pas du pouvoir, car comment expliquer ses complaisances durant le débat, face à la nullité macron, détenteur de tant de casseroles.
Et alors ? Le gouvernement va rester en place et achever ce peuple de crétins dirigé par son élite d’électeurs retraités.
Vous enfourchez à nouveau votre dada concernant les retraités votant pour Macron…
Et les bobos libertaires des grandes villes qu’en faites-vous ?
Si en 2017, certains électeurs ont pu être dupes du stratagème supprimant la taxe d’habitation (qui est une hérésie économique et sociale) en 2022, ce furent la lâcheté des encore « nantis »(pas nécessairement retraités) et surtout le manque de convergence des candidats vers une véritable opposition concertée qui ont semé le doute.
A quoi bon changer pour retrouver les mêmes injonctions européennes puisque l’État français se contente de lui obéir ?
Après tant de tribulations et de mensonges depuis 40 ans au moins, l’électeur moyen est tétanisé, fatigué d’espérer: « advienne que pourra ! »
Beaucoup ont baissé les bras devant l’adversité et attendent que la Providence se manifeste…
Et si nous méritions une leçon pour notre ingratitude vis-à-vis de nos valeurs et de notre passé ?