La France dépressive : 13% des femmes de moins de 24 ans ont déjà fait une tentative de suicide…
Source : lecourrierdesstrateges.fr – 5 février 2024 – Eric Verhaeghe
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
La France est frappée d’une dépression généralisée, que Santé Publique France parvient à documenter et chiffrer de façon assez précise. Ainsi, dans son baromètre annuel sur la “prévalence des pensées suicidaires et tentatives de suicide chez les 18-85 ans en France”, l’organisme public dresse un portrait accablant des pensées suicidaires chez les jeunes, et spécialement chez les jeunes femmes. Entre la France de l’hyperconsommation, du vide spirituel et de la normalité “égalitaire”, d’un côté, et le désespoir de la jeunesse, de l’autre, le pays ferait bien de s’interroger sur le malaise.
Donc, en 2014, 3,3% des femmes de 18 à 24 ans avaient eu des pensées suicidaires. Elles sont trois fois plus nombreuses désormais. Chez les garçons, la proportion était la même que chez les filles en 2014. Elle est double désormais.
L’étude manque un peu de précision, mais la plus forte prévalence de pensées suicidaires touche les femmes seules au chômage et en situation précaire… Environ 10% de cette catégorie pense à mettre fin à ses jours.
Les chiffres sur le passage à l’acte ne sont guère plus rassurants :
Voilà, voilà. La France ne va pas bien, on dirait.