Ni Elon Musk ni ses enfants ne se feront vacciner contre le covid-19

Par David Wagner source

Comme cela a déjà été le cas de nombreuses fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, le patron de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) et SpaceX Elon Musk a minimisé une fois de plus publiquement les risques du Covid-19.

Dans une large interview avec la journaliste Kara Swisher, du NY Times, Musk a en effet a déclaré qu’il ne prendrait pas de vaccin Covid-19 lorsqu’il sera disponible, et a refusé de dire s’il se sent obligé de payer les employés qui veulent rester chez eux pour éviter de contracter le virus.

Lorsqu’on lui a demandé, lors d’un épisode du podcast « Sway » du New York Times, s’il allait se faire vacciner, Musk a répondu : « Je ne suis pas à risque pour le COVID, ni mes enfants ».

Au cours du podcast, Musk a fait valoir qu’au lieu de balayer les ordres de rester chez soi pour atténuer la propagation du coronavirus, « toute personne à risque devrait être mise en quarantaine jusqu’à ce que la tempête passe ».

Lorsque Swisher a confronté Musk à la possibilité que des personnes meurent encore au cours du processus, il a répondu sans détour : « Tout le monde meurt. »

« La question est de savoir ce qui, tout compte fait, sert le plus grand bien », a poursuivi Musk, ajoutant que les mesures de quarantaine n’ont pas permis d’atteindre cet objectif et que la pandémie est une « situation sans issue ».

Rappelons que Musk avait tweeté en avril que les ordres de confinement à l’échelle nationale équivalaient à une « assignation à résidence de facto », et avait même évoqué le terme de “fascisme” pour décrire la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *