Vladimir Poutine assure que la Russie a des « avantages compétitifs » dans le mining de Bitcoin (BTC)

Vues : 3336

Source : cryptoast.fr – 26 janvier 2022 – Lilian Aliaga

https://cryptoast.fr/vladimir-poutine-assure-russie-avantages-competitifs-mining-bitcoin-btc/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante

Vladimir Poutine contredit la Banque centrale de Russie

La semaine dernière, la Banque centrale de Russie a publié un rapport recommandant d’interdire totalement les transactions et le minage de cryptomonnaies en Russie. Les raisons principalement évoquées portaient sur la volatilité de cette classe d’actifs, notamment comparés à des arnaques de type système pyramidal, les risques pour la souveraineté de la politique monétaire et l’impact de l’activité de minage sur l’ambition écologique du pays.

Il semblerait que le président russe ne soit pas totalement en accord avec ces récentes déclarations de la Banque centrale de Russie. Dans une vidéo publiée ce mercredi sur le site Internet du Kremlin, Vladimir Poutine demande personnellement aux membres de son gouvernement d’ouvrir le dialogue avec la Banque russe au sujet des actifs numériques.

« Nous avons aussi ici certains avantages compétitifs, notamment dans ce qu’on appelle le minage de cryptomonnaies. Je veux parler de l’excédent d’électricité et des équipes bien formées présentes dans le pays, » a déclaré Poutine.

Bien qu’il se dise au fait des risques que comportent les crypto-actifs pour ses concitoyens, notamment « à cause de la volatilité importante », c’est surtout la position concurrentielle dont dispose la Russie dans ce domaine qui semble l’importer.

Une pensée sur “Vladimir Poutine assure que la Russie a des « avantages compétitifs » dans le mining de Bitcoin (BTC)

  • 31 janvier 2022 à 20 h 06 min
    Permalink

    Le Bitcoin, une réelle promesse d’or numérique ou un cheval de troie pour une monnaie mondiale ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.