Le Parlement allemand vote contre la vaccination obligatoire des personnes âgées de plus de 60 ans

Vues : 2197

Source : aubedigitale – 7 avril 2022 – Jade

https://www.aubedigitale.com/le-parlement-allemand-vote-contre-la-vaccination-obligatoire-des-personnes-agees-de-plus-de-60-ans/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante

Mise-à-jour : Le Bundestag allemand a rejeté une proposition de loi du SPD, des Verts et du FDP visant à généraliser la vaccination contre le covid pour les plus de 60 ans.

Dans une défaite cinglante pour la coalition du chancelier Olaf Scholz, 378 députés ont voté contre le projet de loi, tandis que 296 ont voté en faveur.

M. Scholz, qui, fin novembre, a présenté les vaccins obligatoires pour tous les adultes comme le moyen le plus sûr de sortir de la pandémie, s’était fixé pour objectif d’introduire les vaccins « fin février ou début mars ».

The Local

* * *

Plus tôt :

La pandémie de COVID s’est largement atténuée en Europe (bien que les autorités sanitaires aient mis en garde contre une recrudescence des cas causés par les sous-variants et les variants hybrides de la souche omicron). Mais cela n’a pas empêché les législateurs allemands de faire pression en faveur d’une nouvelle loi qui obligerait légalement les personnes âgées de 60 ans et plus à se faire vacciner.

Mais ce n’est pas tout. L’accord conclu par les membres de la coalition « stop » au pouvoir en Allemagne, qui comprend le parti social-démocrate du chancelier Olaf Scholz, les Verts et le parti « libéral classique » des démocrates libres, prévoit également la possibilité de rendre les vaccins contre le COVID obligatoires pour toute personne âgée de 18 ans et plus.

Cette deuxième disposition dépendra de la façon dont la prochaine vague de pandémie se développera au cours de l’automne, selon Bloomberg, qui cite un rapport local.

Selon d’autres dispositions de la proposition de loi, le gouvernement tenterait dans un premier temps d’ »encourager » les personnes non vaccinées à se soumettre volontairement à la vaccination (l’Allemagne compte encore des millions de citoyens non vaccinés, un peu comme aux États-Unis). Heureusement, même si la proposition devient une loi (elle doit être votée jeudi), elle comprendra également des dispositions qui permettront de renverser la situation si un nombre suffisant de personnes se font vacciner volontairement au COVID avant l’été.

Les législateurs ont déclaré à Bloomberg que l’objectif de la proposition est une « prévention efficace ».

« Nous sommes unis par l’objectif d’une prévention efficace grâce au niveau le plus élevé possible d’immunité de base pour tous les adultes pour l’automne, car de cette façon, nous pouvons éviter que le système de santé soit débordé », ont-ils ajouté.

L’Allemagne enregistre encore plus de 200 000 cas et plus de 300 décès dus au virus. Mais avec plus de 75 % de sa population vaccinée, la pression sur le système de santé du pays a considérablement diminué depuis les sommets de la pandémie.

La plupart des pays occidentaux se sont fermement opposés à l’obligation de vaccination (bien que l’administration Biden aux États-Unis ait tenté de forcer des millions de travailleurs à se faire vacciner ou à risquer de perdre leur emploi avant que la Cour suprême ne déclare inconstitutionnels les décrets de Biden). Mais le chancelier Scholz a décidé que la vaccination obligatoire était autorisée, pour autant que le Bundestag donne sa bénédiction.

Un autre législateur a déclaré que la vaccination obligatoire pour tous les Allemands de plus de 60 ans aidera l’économie allemande à rester « libre » pendant la vague d’automne. Reste à savoir si cela est vrai ou non…

Une pensée sur “Le Parlement allemand vote contre la vaccination obligatoire des personnes âgées de plus de 60 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.