Le globalisme néolibéral: ultime forme du colonialisme – Kémi Séba
Source : geopolitika.ru – 30 avril 2023 – Kémi Séba
https://www.geopolitika.ru/fr/article/le-globalisme-neoliberal-ultime-forme-du-colonialisme
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
Intervention lors de la première conference mondiale sur la multipolarité
Que la paix soit sur vous tous,
Commençons par le commencement, j’adresse mes profondes salutations à mon camarade de lutte Alexandre Douguine, et à sa fille. Que la paix soit sur elle, là où elle est. Je sais qu’elle nous observe profondément dans le combat quotidien que nous menons. Ma petite sœur de lutte Daria Douguina qui a dédié sa vie, afin de faire avancer la cause de la multipolarité et de la souveraineté des peuples dans leur globalité.
Nous menons un combat vous le savez, sur le continent africain, dans la diaspora africaine, visant à permettre aux populations africaines de trouver leur autodétermination, de trouver leur ultime souveraineté. Nos aïeuls ont lutté contre le colonialisme, puis contre le néocolonialisme, et nous rencontrons aujourd’hui en ce début de XXIème siècle, l’ultime forme du colonialisme. La forme la plus prédatrice, la forme la plus criminel, la forme la plus génocidaire, parce que c’est une forme génocidaire culturellement, spirituellement, politiquement, économiquement. Cette ultime forme du colonialisme, c’est le globalisme néolibéral sur le terrain économique et sur le terrain sociétal. Et c’est ce qui fait que nous nous retrouvons aujourd’hui à marcher aux côtés de tous ceux qui luttent contre ce globalisme qui est une pieuvre, un cancer qui veut tous nous asphyxier.
Quelles que soient nos couleurs de peau, quels que soient nos origines, quels que soient nos peuples, nous sommes tous confronter aux diverses tentacules de cette pieuvre qui veut nous uniformiser dans le cadre du gouvernement mondial qu’ils veulent essayer d’instaurer.
Le combat que nous menons sur le continent africain est un combat, au commencement qui été contre le néocolonialisme français, mais nous nous sommes rendu compte que le néocolonialisme français faisait partie d’un système oligarchique bien plus grand, bien plus profond, qui est installé du côté des Etats-Unis. Un système qui veut uniformiser l’humanité, qui veut lui imposer une façon de vivre, une façon de penser, un Way of Life profondément occidentalisé. L’occident dans sa dimension physique, que nous connaissons, mais surtout dans sa dimension métaphysique c’est-à-dire éloigné, déconnecté de la connaissance de la tradition. Ce qui nous permettra de nous lever, ce qui nous permettra de nous libérer, ça sera l’unité des divers peuples enraciné, inséré profondément dans leur identité.
L’oligarchie occidentale pense que son Way of Life doit être accepté, adapté par tous les peuples. Mais il y a un certain nombre de gens, en Chine avec Zhang Weiwei que je salue, Alexandre Dougine en Russie, et nous autres sur le continent africain, et tant d’autres aussi, qui ont décidé d’imposer une autre façon de faire, une façon de faire adaptée sur la corrélation entre la tradition primordiale, la compréhension de la tradition primordiale liée à nos identités respectives, alliée plus que jamais avec une compréhension de la géostratégie. Car on ne peut pas comprendre la réalité des tensions dans le monde matériel si on ne comprend pas la dimension immatérielle. Notre peuple, sur le continent africain est confronté à un monstre à plusieurs têtes, mais à un seul cœur. Ce cœur c’est l’oligarchie qui se trouve basé du côté des Etats-Unis. Et cette pieuvre-là, tant que nous n’aurons pas fini avec cette dernière, elle n’asphyxiera pas que nous, elle asphyxiera tous les peuples de l’humanité, dans leur ensemble. Soyons organisé, soyons connecté, comprenons les enjeux. Comprenons que ce qui se passe matériellement est lié à ce qui se passe sur le terrain de l’immatériel. Comprenons que ce n’est pas une bataille simplement de l’Est contre l’Ouest, ou du Nord contre le Sud. C’est une bataille du Bien contre le Mal. C’est une bataille du déracinement contre les peuples enracinés, c’est une bataille de la foi en l’immatériel contre la foi au matérialisme, c’est une bataille de l’équilibre contre le déséquilibre, c’est une bataille de la justice contre l’injustice. L’Afrique sera le centre de gravité de ce combat. C’est le centre déjà de cette guerre des mondes. Il y a l’Ukraine dont on parle beaucoup, mais l’ultime centre de ce combat global, c’est le continent africain, matrice de l’humanité, et qui sera le tombeau de l’hégémonie mondialiste. En l’honneur de nos ancêtres, et par foi au créateur qui n’engendre pas et qui n’a pas été engendré. Que la paix soit sur vous tous.