L’euro numérique et le pouvoir
Source : brunobertez.com – 4 octobre 2025 – Bruno Bertez
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »
L’euro numérique est le moyen pour les super élites et les plouto-kleptocrates de conserver le pouvoir monétaire malgré le chaos monétaire qui se prépare. L’euro numérique est un dispositif de gestion du chaos.
La gnomesse Lagarde déplore que le « processus démocratique » soit un frein et elle affirme que « la rapidité soit essentielle » pour la mise en place de son euro numérique.
De fait tous les débats sont escamotés sur cette question et en particulier sur les causes, sur les raisons qui poussent à mettre en place cet euro numérique.
Il ne faut surtout pas que les débats, si il y en a, permettent de comprendre que cet euro jeton a pour but de tenter d’éviter que la Grande Révulsion des dettes, que la destruction des monnaies fiat ne produisent un bouleversement de l’ordre social !
De fait elle dit bien la vérité sur un point: c’est une course de vitesse entre d’un coté l’inéluctable crise financière et de l’autre, le filet de sécurité anti chaos que constitue un euro numérique contrôlé par les anciens gnomes.
Face à la certitude de la crise, les gnomes et leurs mandants plouto-kleptocrates veulent être surs qu’ils garderont le contrôle et pour cela ils veulent mettre en place l’alternative numèrique, la crypto venue d’en haut, avant la crise et sous leur contrôle!
Rendez vous compte du bouleversement social si une nouvelle monnaie se mettait en place et qu’elle venait d’en bas! Insupportable, aussi insupportable qu’un internet qui deviendrait libre! Il faut couper l’herbe sous le pied de cette possibilité!
Il ne faut pas que la prochaine crise bouleverse l’ordre social et donc pour cela il faut que les élites mettent en place des moyens de garder contrôle du système avant la crise.
Lisez le document ci dessous
https://brunobertez.com/2025/10/02/document-une-reunion-au-sommet-des-gnomes-sur-le-risque-a-la-stabilite-financiere-autrement-dit-sur-la-future-crise-financiere/embed/#?secret=4uSmxescfL#?secret=Dst2xFNzAQ
L’euro numérique est un dispositif de gestion du chaos, il vise à empêcher les « runs » bancaires, à se donner la possibilité de bloquer l’argent liquide, à permettre aux gnomes de continuer leur main mise sur les moyens de paiement et sur les réserves de valeur; l’euro numérique est leur parade, maintenant qu’ils savent qu’ils ne pourront plus faire comme en 2008: la fuite en avant.
Les gnomes pratiquent la pensée de groupes ils sont dans leur bocal et il ne leur vient même pas a l’idée que ce qu’ils disent est scandaleux, pour eux la dépossession des peuples de tous les choix démocratiques est une nécessité évidente.
https://brunobertez.com/2025/09/29/le-fascisme-chic-et-humain-le-panopticon-la-depossession-une-regression-terrible-la-monnaie-personnalisee/embed/#?secret=KGGPJqP63N#?secret=zYId2rlXe4
Il s’agit d’un aveu stupéfiant de la part de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, et d’une fenêtre parfaite sur l’état d’esprit mondialiste. Elle déplore que le « processus démocratique » soit un frein et que « la rapidité soit essentielle ». Elle est frustrée de voir sa grande vision – un euro numérique – ralentie par la fastidieuse nécessité du débat parlementaire et du contrôle public.
https://cyberbabel.org/2025/04/01/tout-savoir-sur-la-monnaie-numerique-de-banque-centrale-film/embed/#?secret=JfFx9I51wB#?secret=hWrk0u31El
Soyons clairs sur ce qu’elle dit :
La démocratie est un obstacle. Les systèmes mêmes de freins et contrepoids qui protègent notre souveraineté sont perçus comme des obstacles gênants à leur contrôle centralisé.
Ils craignent d’être « laissés pour compte ». Il ne s’agit pas de servir les citoyens européens. Il s’agit d’une course technocratique contre d’autres puissances mondiales (et contre l’éveil de leurs propres citoyens) pour consolider un nouveau système financier avant que les gens ne puissent résister.
« Il faut accélérer. » C’est le mantra des non-élus.
Quand vous entendez cela, sachez que la procédure régulière, la transparence et les droits individuels sont sur le point d’être bafoués au nom du « progrès ». L’euro numérique, l’Union des marchés des capitaux, l’Union bancaire ne sont pas des outils pour votre liberté. Ils constituent l’architecture d’un système de surveillance et de contrôle financier total.
Ils décideront de ce que vous pouvez acheter, où vous pouvez dépenser, et auront le pouvoir de vous bloquer d’un simple clic. Lagarde a raison sur un point : le temps presse. Mais pas pour leur projet. Il nous faut nous réveiller, nous organiser et défendre notre souveraineté nationale et notre liberté économique face à ces élites irresponsables. La plus grande menace pour notre liberté n’est pas d’être « laissé dans la poussière », mais d’être enfermé dans une cage numérique à laquelle nous n’avons jamais consenti.