Xi Jinping ordonne le début des préparatifs d’une opération militaire spéciale contre Taïwan
Source : reseauinternational.net – 15 juin 2022
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante
Le dirigeant chinois ordonne les préparatifs pour une opération militaire à Taïwan.
Xi Jinping a ordonné les préparatifs pour une opération militaire spéciale à Taïwan. Selon les sources, l’opération militaire spéciale (opérations militaires « non liées à la guerre ») a pour but d’assurer la souveraineté nationale de la RPC.
Le texte complet du document signé par le dirigeant chinois n’a pas été rendu public, mais les journalistes d’Avia.pro ont appris que le document envisage des actions visant à sauvegarder la souveraineté nationale du pays. Il ne s’agit pas d’un ordre de lancer une opération militaire spéciale, mais seulement de s’y préparer si les intérêts nationaux et la souveraineté de la Chine sont menacés.
Dans le même temps, les analystes estiment qu’au vu de la situation actuelle dans la région, la Chine pourrait bien lancer une opération militaire spéciale dans les prochains mois, si la situation autour de Taïwan n’est pas désamorcée.
Les experts notent que même en tenant compte du soutien américain à Taïwan, l’île n’a aucune possibilité réelle de contrer la RPC.
« L’apparition de navires de guerre, de sous-marins, d’avions de chasse et de bombardiers américains dans la région n’est rien de plus qu’une tentative de démonstration de force de la part de Washington. Si nécessaire, la Chine détruira la flotte américaine en quelques heures, et les avions américains ne pourront guère s’approcher des frontières de la RPC à moins de 150 kilomètres », affirme l’analyste d’Avia.pro.
source originale : Avia.pro (en langue russe)
Il n’y a qu’à leur envoyer nos soldats lgbtq+++ et là, ils vont comprendre qui est le patron…
Hum, on dirait que le Russes inspirent d’autres nations. Si chacun veut annexer un peu son voisin !
Mais bon c’est pas vraiment un scoop, c’était prévisible.
Dans ce cas je propose qu’on annexe aussi la Wallonie belge et la partie francophone de la Suisse. Qu’en penser-vous ? Avant de s’occuper du Québec…
Non merci, habitant près de Lausanne, je ne souhaite pas avoir comme président Macaron 😉 On vous le laisse.
Plutôt que l’annexion, il faut faire organiser un référendum local au nez et à la barbe des institutions nationales, à l’instar des Russes en Crimée.
Il vaut mieux s’assurer que la majorité populaire y soit favorable.
Ben non les vrais bonhommes ne sont pas en Europe donc ça risque pas.
France Belgique grand gouvernement de baltringues. A part indexer le dos ils savent rien faire