Un journaliste britannique montre comment la CIA a joué un rôle « direct » dans la création de Google
Source : lifesitenews.com – 27 février 2023 – Emily Mangiaracina
Traduction : Strategika
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
Google « a fondamentalement commencé comme un projet de la CIA », selon le journaliste et auteur de Propaganda in the Information Age, Alan MacLeod, qui a averti que les liens des géants de la technologie avec les agences de renseignement posent de gros problèmes pour la liberté d’information ainsi que pour la liberté d’expression.
MacLeod, qui a mené des recherches approfondies sur les liens entre l’organisation de sécurité nationale et les grandes entreprises technologiques, a expliqué à la journaliste Whitney Webb, sur le podcast Unlimited Hangout, comment une enquête menée par le Dr Nafeez Ahmed a révélé que la CIA et l’Agence de sécurité nationale (NSA) « finançaient » les recherches de Sergey Brin à l’université de Stanford, qui ont « produit Google ».
« Non seulement cela … mais le superviseur de Brin était une personne de la CIA. L’a CIA’agence a donc directement contribué à la création de Google. Jusqu’en 2005, la CIA détenait des actions de Google, qu’elle a finalement vendues », a déclaré MacLeod à Webb.
Écoutez le podcast complet et étonnant ici : podcast here
M. Ahmed a expliqué que M. Brin et son cofondateur, Larry Page, ont mis au point « l’élément central de ce qui est finalement devenu le service de recherche de Google », »grâce au financement de l’initiative de bibliothèque numérique (DLI) », un programme de la National Science Foundation (NSF), de la NASA et de la DARPA.
En outre, l’initiative MDDS (Massive Digital Data Systems) de la communauté du renseignement, un projet parrainé par la NSA, la CIA et le directeur du renseignement central, « a fourni à Brin un financement de départ, qui a été complété par de nombreuses autres sources. »
Brin et Page rendaient « régulièrement » compte au Dr Bhavani Thuraisingham et au Dr Rick Steinheiser, qui étaient « des représentants d’un programme de recherches sensibles de la communauté du renseignement américain sur la sécurité de l’information et l’exploration des données ».
Ahmed a affirmé que l’implication des agences de renseignement dans la naissance de Google est profondément intentionnelle : elles ont « nourri les plateformes web que nous connaissons aujourd’hui dans le but précis d’utiliser la technologie … pour mener [une] « guerre de l’information » mondiale – une guerre visant à légitimer le pouvoir de quelques-uns sur le reste d’entre nous ».
Dans ses propres recherches, MacLeod a constaté que les liens de la CIA avec Google se poursuivent aujourd’hui, car « il y a des dizaines et des dizaines d’exemples » d’anciens agents de la CIA qui travaillent aujourd’hui chez Google, « qui sont parachutés à des postes d’extrême importance. »
Les anciens employés de la CIA se retrouvent souvent dans des rôles de « confiance et de sécurité », qui ont une énorme influence sur la gestion de la soi-disant « désinformation » et des « discours de haine. » On peut citer, entre-autres, Jacqueline Lopour, Ryan Fugit et Nick Rossman.
Ping :Comment la CIA a joué un rôle « direct » dans la création de Google – Sens et Symboles
Ping :Un journaliste britannique montre comment la CIA a joué un rôle « direct » dans la cr éation de Google | Raimanet