Vers la grande mer : In Memoriam Darya Aleksandrovna Dugina

Source : euro-synergies.hautetfort.com – 27 août 2022 – Prof. Dr. Alexander Wolfheze

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika

Depuis précisément six mois aujourd’hui, depuis le 24 février 2022, une mer de sang a coulé et coule encore, à travers les champs de la Petite Russie et, à mesure que la violence s’intensifie et s’étend vers l’extérieur, maintenant elle déborde aussi sur les autoroutes de la Grande Russie – et personne ne sait jusqu’où elle peut aller au-delà des Russies. Personne ne sera épargné, ni soldat ni civil, ni adulte ni enfant, ni homme ni femme, ni coupable ni innocent. Aucun mot ne suffit à exprimer le dégoût et l’indignation de millions de personnes contraintes d’assister à ce bain de sang, qui se poursuit au-delà de toutes les raisons et de toutes les frontières – alors que l’Empire du mensonge se nourrit du sang et de la douleur de ceux qu’il cherche à contraindre à la conformité, au silence et à l’oubli – ou à « annuler » l’existence. Aucun mot ne doit être gaspillé pour ceux qui dirigent maintenant cet Empire du Mal, assis avec arrogance sur les ruines de l’ancien Occident libre et maintenant déterminé à asservir le monde entier dans des réseaux d’usure, de tromperie et de terreur – ses dirigeants ne comprennent que les actes. Suffisamment de mots de sagesse ont été prononcés en Occident avant qu’il ne tombe dans le mal – ces quelques mots suffiront à exprimer la détermination de tous les hommes et femmes de bien à résister à ce mal :

Nous espérons ardemment – nous prions avec ferveur – que ce puissant fléau qu’est la guerre disparaisse rapidement. Cependant, si Dieu veut qu’elle continue jusqu’à ce que toutes les richesses amassées par les années de labeur sans contrepartie des esclaves soient englouties et jusqu’à ce que chaque goutte de sang versée par le fouet soit payée par une autre versée par l’épée, comme il a été dit il y a trois mille ans, il faut encore dire : « les jugements du Seigneur sont vrais et justes ». – Abraham Lincoln, Deuxième discours inaugural, 4 mars 1865.

La mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés – quelques-uns, beaucoup, tous – dans la dernière guerre de l’île du monde en cours – leur nombre augmentant chaque jour – exige plus que de simples mots : elle exige de donner un sens à leur souffrance et à leur mort. La journaliste, écrivain et philosophe russe Darya Aleksandrovna Dugina, fille du chef de file du mouvement eurasien, l’a fait avec le cœur ardent d’une vraie patriote et l’esprit sans nuage d’une vraie croyante. Sa mort prématurée, le 20 août 2022, œuvre de mercenaires terroristes, oeuvre complotée par le mal envahissant qui gouverne désormais l’Occident, est pleurée par tous ceux qui partageaient avec elle cet espace de la Geopolitica. Sans le vouloir, cependant, les lâches assassins qui ont mis fin à sa vie sur Terre lui ont également donné l’immortalité. Sa mémoire survivra à la leur. Son nom, qui signifie « grand » et « mer », fait désormais partie de la plus grande mer de toutes. Sans le vouloir, ses assassins ont gravé son nom dans la pierre de l’histoire pour toujours. Par son sacrifice, elle est déjà entrée dans la Maison des Héros :

Fille intelligente, pour s’éclipser à temps

Des champs où la gloire ne reste pas

Et même si le laurier pousse tôt

Il se fane plus vite que la rose

Mais autour de cette tête de laurier précoce

Afflueront pour contempler les morts sans force

Et trouveront, non flétrie sur ses boucles

La guirlande qui est maintenant celle de cette fille.

– thème d’Alfred Edward Housman. À une athlète morte jeune

La jeune philosophe Darya Platonova prend maintenant sa place parmi ceux qu’elle a le plus admirés au cours de sa courte vie terrestre. Ceux qu’elle a laissés derrière elle devraient maintenant reprendre avec confiance sa cause là où elle est tombée, en faisant confiance à la justice de Celui vers qui elle est maintenant retournée : son Créateur, son Père céleste. Car très certainement, elle sera vengée :

A Moi appartiennent la vengeance et la rétribution

leur pied glissera en temps voulu

car le jour de leur calamité est proche

et les choses qui les atteindront se hâtent

– Deutéronome 32:35

2 pensées sur “Vers la grande mer : In Memoriam Darya Aleksandrovna Dugina

  • 5 septembre 2022 à 21 h 52 min
    Permalink

    Je me remets lentement de son départ…..
    Que Dieu l’ accueille dans sa lumière

    Répondre
    • 6 septembre 2022 à 13 h 20 min
      Permalink

      Chère Daria, l’intelligence du cœur se lit sur votre visage, sur vous.
      Hélas la bête malfaisante n’a pas supporté la lumière que vous émettez ; je parle au présent car vous êtes présente dans mon cœur, dans nos cœurs.
      Bernard

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *