Les plates-formes technologiques réfléchissent à la manière de faire face à la loi anti-censure du Texas

Source : aubedigitale.com – 6 octobre 2022 – Jade

https://www.aubedigitale.com/les-plates-formes-technologiques-reflechissent-a-la-maniere-de-faire-face-a-la-loi-anti-censure-du-texas/

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika

Les entreprises technologiques envisagent plusieurs options en réponse à la loi texane sur les médias sociaux qui leur interdit la censure fondée sur le point de vue politique. Cette loi a récemment été confirmée par la Cour d’appel des États-Unis pour le cinquième circuit.

Selon un rapport du Washington Post, l’une des options suggérées est l’affichage d’une fenêtre contextuelle indiquant : « Le contenu que vous êtes sur le point de voir contient de la violence graphique, des images de suprémacistes blancs et d’autres éléments répréhensibles. Si vous ne voulez pas être exposé, cliquez ici ».

Une autre option, très peu probable, est que les entreprises technologiques ferment leurs services au Texas.

Il y a aussi l’option de se conformer à la loi, d’arrêter toute censure politique et de revenir là où les plateformes étaient il y a une décennie – ce que les plateformes vont être réticentes à faire.

La fermeture de leurs services au Texas serait coûteuse car le Texas a la deuxième plus grande population du pays. En outre, il serait difficile pour les entreprises technologiques de détecter si un résident du Texas accède à leurs services depuis un autre État.

L’option de fenêtre contextuelle avertissant les utilisateurs qu’ils sont sur le point de visualiser un contenu sensible ne serait pas non plus légale, car les autorités texanes pourraient faire valoir que ces fenêtres contextuelles constituent une forme de censure.

Il est également risqué de supposer que la Cour suprême invalidera la loi en invoquant le premier amendement.

La loi s’applique à toutes les plateformes comptant plus de 50 millions d’utilisateurs, ce qui signifie qu’elle s’appliquera à des plateformes plus petites comme Yelp, Etsy et Pinterest.

Certains affirment que la loi sera plus dure pour les petites entreprises parce qu’elles n’ont pas les ressources des grandes entreprises, or elles pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires qui pourraient être financièrement paralysantes.

2 pensées sur “Les plates-formes technologiques réfléchissent à la manière de faire face à la loi anti-censure du Texas

  • 9 octobre 2022 à 12 h 40 min
    Permalink

    La censure quel qu’elle soit, me parait une monstruosité, une chose pire que l’homicide; l’attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain.
    Gustave FLAUBERT.

    Répondre
    • 13 octobre 2022 à 14 h 14 min
      Permalink

      Nous sommes a l’ere du fascisme numerique, par de faux antifascistes, comme predit par Churchill.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *