RapSit-USA2023 : Effondrement de l’armée

Source : dedefensa.org – 1 août 2023

https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-effondrement-de-larmee

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres : “Globalisme et dépopulation” et « La guerre des USA contre l’Europe » édités par Strategika

“Effondrement”, – nous voulons dire de la popularité, ce qui est bien plus important que le fonctionnement du F-35.

Dans les opinions et les faveurs des citoyens américains pour les institutions américanistes, notamment par rapport au civisme et à la présence ou l’absence de corruption, les forces armées ont toujours été tout en haut du menu. Cette institution draine avec elle des valeurs à la fois très appréciées officiellement (pour la communication), et auxquelles les citoyens sont sensibles : le patriotisme, le courage et les vertus viriles, le risque suprême pour le bien commun, etc., – toutes ces choses prisées par les hordes LGTBQ.

En fait de “bien commun”, nous sommes certainement dans un territoire dense de lieux communs, mais c’est ainsi que les citoyens des démocraties modernistes fonctionnent, – du moins, selon les pressions de la communication par rapport aux réalités. Là encore, par rapport à la corruption de la communication (simulacre, mésinformation, etc.), les forces armées ont toujours bénéficié d’un préjugé très favorable, et l’on peut parler à leur égard d’un pilier de la légitimité du gouvernement US, malgré les très-nombreuses dérives, gaspillages, scandales, etc., et d’une façon générale un monstrueux manque d’efficacité (par rapport au coût).

Eh bien, ce n’est plus le cas, selon une enquête Gallup. Un cap symbolique semble avoir été franchi, en fonction des divers aspects de la situation des USA. Le pourcentage de confiance dans l’armée n’a jamais été aussi bas, – sauf en 1988, – depuis que la conscription a été abandonnée en 1973, comme l’explique un article de RT.com, – nul n’était mieux placé, on en conviendra, que les épouvantables Russes, avec leur monstrueuse barbarie et leur jalousie congénitale (selon nos sources bien placées à LCI) pour donner un jugement sans concessions de cette évolution de la popularité en berne des militaires-USA.

« Réalisé en juin, le sondage révèle que 60% des personnes interrogées expriment une “grande” ou une “assez grande” confiance dans l’armée, contre 64% l’année dernière. La confiance du public dans l’armée est tombée à 60% pour la dernière fois en 1997 et n’a jamais été aussi basse depuis 1988, lorsqu’elle s’élevait à 58%.

» Le soutien de l’opinion publique aux services américains a grimpé en flèche après les attentats du 11 septembre 2001, et les forces armées étaient plébiscitées à 82% lorsque le président George W. Bush a envahi l’Irak en 2003. L’élan de patriotisme qui a suivi les attentats du 11 septembre s’est estompé au fur et à mesure que les conflits en Irak et en Afghanistan s’éternisaient, et le taux d’approbation s’est maintenu aux alentours de 70% jusqu’en 2020, date à laquelle il a commencé à décliner régulièrement d’année en année.

» Les républicains sont traditionnellement plus enclins à soutenir l’armée que les démocrates, mais leur confiance s’est effondrée, passant de 91% en 2020 à 68% aujourd’hui. »

Les soubresauts annonciateurs

Les forces armées US sortirent de la Deuxième Guerre mondiale dans une formidable position de puissance, pour s’effondrer dans les mois qui suivirent du fait d’une démobilisation radicale et chaotique. Il faut lire à cet égard notre très longue série de textes sur « Le Trou Noir du XXème siècle » où est décrit cet épisode, avec le Général George Marshall écrivant en décembre 1945 :

« La démobilisation américaine de 1945 ne peut se comparer qu’à un seul autre cas dans l’histoire, celui de la désintégration de l’armée russe en 1917

Il faut donc oublier la guerre de 1941-1945, avec la gloire extrêmement sur-jouée de l’armée US, sa puissance matérielle considérable et observer combien l’après-guerre s’ouvre, pour la puissance militaire US, sur une crise colossale qui ne fut stoppée que pour éviter l’effondrement de l’industrie d’armement (aéronautique) et le possible/probable redémarrage de la Grande Dépression. Ensuite, l’on a une suite d’expéditions mi-figue mi-raisin d’assez piètre qualité, où l’essentiel, outre de verrouiller les marchés, semblait de mettre en évidence la puissance technologique comme axe de la puissance militaire et argument d’exportation. C’est à certaines de ces étapes (les “expéditions” en question) que les rappels d’audience indiqués par le texte nous renvoient, montrant bien un rapport de cause à effet.

Pour autant, il est évident que les forces armées jouaient au sein de la société US, ou ce qui en tenait lieu, un rôle de stabilisation et d’unification autour de valeurs patriotiques d’une extrême importance. On peut lire des confidences sur les conceptions que se faisaient à cet égard des amiraux de la Navy (Flotte du Pacifique), par exemple à la fin des années1950, selon le témoignage personnel d’une source de très haute amitié (voir le 9 novembre 2017). La popularité des forces armées tenait à cette perception instinctive, qui s’habillait d’une croyance de moins en moins acceptable que cette élite était épargnée par la corruption qui corrompait tout le reste.

Résumons ainsi les dates de références données, leur signification, les causes des variations du sentiment public, etc.

• La date de 1973 est essentielle. Elle scelle dans le sang et dans l’encre de la loi la catastrophe vietnamienne. Le Système avait compris que c’était la présence de conscrits, donc du peuple, qui avait entrainé des troubles extraordinaires dans l’armée US dès 1968 (mutinerie, agressions contre des officiers, etc.), et par conséquent quelque chose comme la “nécessité de la défaite” bâclée et peinturlurée en semi-accord. La conscription fut donc abolie et nous pouivons commencer à tenir compte de la mesure de la popularité de l’armée.

• Gallup donne comme pourcentage le plus bas 58% de “satisfaits” en 1988. Dans ces temps-là, l’armée n’était effectivement pas populaire plutôt par indifférence.

• Un autre chiffre de basses eaux (le deuxième après 1988), équivalent à celui de notre année 2023, est le 60% de 1997. Dans les deux cas, il s’agit d’une séquence où les mots d’ordre sont ceux du désarmement (Gorbatchev en 1988) et des “dividendes de la paix” (1997, requiem pour une Guerre Froide défunte).

• Puis les 82% de l’immédiat post-9/11. L’explication est évidente, devant le vertige qui saisit les USA, leur population et surtout leurs dirigeants. Ce sont ces derniers qui avaient décidé qu’ils réécriraient désormais l’histoire, comme l’on sait, et que l’armée ferait office de porte-plume.

« Nous sommes un empire maintenant et quand nous agissons nous créons notre propre réalité. Et alors que vous étudierez cette réalité, – judicieusement, si vous voulez, – nous agirons de nouveau, créant d’autres nouvelles réalités, que vous pourrez à nouveau étudier, et c’est ainsi que continuerons les choses. Nous sommes [les créateurs] de l’histoire… Et vous, vous tous, il ne vous restera qu’à étudier ce que nous avons [créé]. »

Nous disons volontairement “et surtout leurs dirigeants”, lesquels n’ont rien vu venir de l’évolution de cet « élan de patriotisme [qui] s’est estompé au fur et à mesure… », le taux de satisfaction de la population passant à un 70%  encore satisfaisant mais plus du tout fiévreux. Puis, à partir de 2020, le déclin s’est enclenché jusqu’à l’actuel 60%.

Cette année est particulièrement remarquable puisqu’elle est la pire pour le recrutement depuis la fin de la conscription avec des taux de 25% d’engagements de moins que les normes nécessaires dans certaines armes. Tout cela apparaît dans un contexte de complet bouleversement où la chose militaire se trouve noyée dans d’étranges coutumes claniques…

« Depuis l’entrée en fonction de Biden en 2021, les politiciens et les experts républicains ont été parmi les plus féroces critiques du Pentagone. Ils ont reproché à l’armée ses obligations en matière de vaccins et son adhésion à la politique ‘Woke’, comme en témoignent l’offre de chirurgie de “réassignation sexuelle” aux soldats transgenres, l’enseignement de la ‘Théorie Critique de la Race’ et les efforts déployés pour supprimer le langage sexiste dans les casernes. »

L’armée comme miroir de la nation

Le trait le plus important à considérer est la cause des soubresauts de la popularité de l’armée. Jusqu’en 2020, la popularité de l’armée variait selon des évènements extérieurs, essentiellement politiques et militaires certes. Mais l’armée restait l’armée avec sa discipline, ses exigences de service, son inégalité organique puisqu’il existe une hiérarchie absolument impérative, etc.

Même s’ils recélaient des injustices, des faiblesses, des erreurs, etc., tous ces caractères ne mettaient pas en question les principes structurants de l’armée, – c’est-à-dire la nature, l’essence même de l’armée. Depuis 2020, tout cela est bouleversé. Les questions hygiéniques, médicales, sociétales et idéologiques, ont totalement bouleversé ces principes et déstructuré l’institution. L’armée qui était la garante d’une certaine unité et de l’harmonie de la nation, est devenue le réceptacle et le miroir de sa désunion catastrophique, et le laboratoire structurel des mesures révolutionnaires et postmodernistes qui sont imposées à la société.

L’armée US est devenue un énorme F-35 qui se serait inscrit au mouvement ‘Black Lives Matter’ et qui réclamerait constamment de changer d’appareillage électronique pour pouvoir changer de mission comme l’on change de gere sans pouvoir en accomplir aucune. L’Amérique est devenue un énorme F-35 et l’armée US veille autour du hangar, pour que personne ne mette en question son sexe, sa couleur et toutes ces sortes de chose.

Dès lors, l’armée, comme le reste, comme les politiciens et les programmes politiques, comme les publicités inclusives et les chefs d’œuvre réécrits à la mode de Notre-Temps, comme la première amirale nommée CNO (‘Chief of Naval Operations’) à l’insistance du séduisant Joe Biden n’intéresse plus guère l’opinion publique sinon comme un repoussoir et un rappel de moins en moins supportable des guerres extérieures. Voilà donc encore un pilier qui s’effrite, se désagrège, se transforme en une étrange poussière avec des bandes rouges et des étoiles qui s’en vont dans tous les sens au bord de mer et qu’un peu de sable efface…

3 pensées sur “RapSit-USA2023 : Effondrement de l’armée

  • 10 août 2023 à 0 h 07 min
    Permalink

    Vivien Vivien-Durieux-De-Caroli
    OBJET: Ce 10 Août 2023 à TOURS CHU 02 47 47 47 47 téléphonons tous au Dr Pierre Guillaume BARBE pour : »SAUVER LE SOLDAT CHRISTIAN DURIEUX DONNADIEU LE PLUS VIEUX, PRISONNIER POLITIQUE DES GOULAGS DE LA SS ,LA PIRE INVENTION DE DE GAULLE PARRAIN DE LA V RAIE PUBLIQUE LA PIRE DES V SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE SOUS MACRON,HOLLANDE ET SARKOZY HAIENT LA FRANCE NOTRE MERE PATRIE A « BAND ZOT TOUT » EN CREOLE LA RES PUBLICA EN MARCHE SUR TOURS 4 FOIS CAPITALE DE LA FRANCE ET CAPITALE DU MONDE A ST PIERRE DES CORPS SIEGE DE PIERRE II, PIOTR II, PEDRO II, PETER II POPE APOCALYPSE NOW en Grecque lève le voile,vous attend Légions à l’aéroport de TOURS pour accueillir LE JUGEMENT DERNIER, AIR FORCE ONE de LA RUSSIE fait CROISADE CONTRE L’ANTECHRIST: « CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT » dénoncés depuis 1981 par Pascal de SUTTER aurait sorti une nouvelle édition en 2022!!!!!???
    S.O.S TITANIC FRANCE torpillé par MACRON NAPOLEON NERON ROTHSCHILD en 2022 & en 2014 par HOLLANDE TETE DE MORT en créole COCO DE MORT tous deux des F.M, P.D GENOCIDAIRE par la COVID 19. TRES URGENT .Madame Véronique DENIZOT, Procureur de la République, de votre extrême diligence de me recevoir au Palais de Justice de ST DENIS de LA REUNION, île BOURBON BONAPARTE où « IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANCAIS » ,merci AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS , de me recevoir, moi Vivien DURIEUX de CAROLI ARCHITECTE HONNORAIRE A L’UNANIMITE DE L’ORDRE DES ARCHITECTES en janvier 2014, pour combattre la corruption dans le BTP et encore pire dans le domaine de la Santé, où la corruption est devenue un cancer généralisé, par ces faux vaccins qui développent des COVIDS , des turbo-cancers et des goitres concernant le NOVAVAX, selon informations j’ai reçues de scientifiques indépendants. Ayant du m’empoisonner par 2 injections de NOVAVAX en Mai et Juin 2022, me donnant immédiatement un COVID et un début de goitre. Etant à mon tour malade, comme mon frère Christian Marie,Michel DURIEUX, très malade depuis ces faux vaccins qu’on lui a administrés 3 fois de force en 2022, comme prisonnier politique depuis juillet 1963, est piqué tous les 3 mois au pétrole ,comme le 10 Août 2023, le rendant aphone, depuis le 09.08.13 par un tiers, FRANCOIS, a livré en Italie mon frère Christian à son 3 ième rendez_vous donné à mon frère, dont 2 en juillet 2013 devant moi, où les Gardes Suisses témoins ont dit haut et fort: »Le pape n’a pas de parole » .Au 3 ième RENDEZ-VOUS donné à mon frère, Cardinal d’Ancre, FRANCOIS pire que Juda a livré mon frère Christian, à la police de François HOLLANDE a été extradé, drogué de force, jugé 10 minutes sans avocat par une Juge au Palais de Justice de TOURS, avec interdiction de faire appel. été empoisonnés 3 fois au PFIZER ARNm contre son grés, contre sa religion, par la SS par ces faux vaccins COVID 19 tous élaborés par du SARS COV 2 patentés 2 fois en 2014 , par PASTEUR FRANCE sur ordre d’HOLLANDE & MACRON, Premier Magistrats de France, contre qui nous portons plainte pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE ,en bande organisée du crime du génocide en cours, de MACRON NAPOLEON NERON ROTHSCHILD et HOLLANDE TETE DE MORT en créole COCO DE MORT, ont RENDEZ-VOUS à NUREMBERG II le 25.12.23, comme kapos du N.O.M, dirigé par feu BLOODY ELIZABETH ii et son dégénéré de rejeton CHARLES iii a eu peur de nous et a reporté son premier voyage hors d’Angleterre en France .
    Bonjour Madame Christine BERNARD de l’UDAF de TOURS le 4 Août 2023, fin des privilèges de la Gueuse et des Goulags de la SS ont drogués depuis juillet 1963 mon frère aîné et Godfather, Christian, Marie, Michel DURIEUX de CAROLI de SAINT LOUIS, Religieux que je croyais fou jusqu’en juillet 2010 où à la mort de notre mère, sur son lit de mort m’a confessé que :
    « Christian ne mentait jamais, par contre sa sœur Marie José mentait comme elle respirait et détestait son frère cadet la dépossédant de son droit d’ainesse en 1943 à CASABLANCA bombardée par DELANOE ROOSEVELT où notre père Louis, Marie André DURIEUX de CAROLI, Capitaine du Génie Avenue Général d’HAMAD où nous habitions jusqu’en 1959 en 1943 a abattu plusieurs forteresses volantes, rendant mon frère Christian très fier de son père,alors que notre sœur aînée 6 ans était morte de trouille, notre mère lui a déclarée « A présent le Chef de famille est ton frère Christian.Notre sœur aînée en a gardé une haine éternelle à notre frère Christian, depuis juillet 1963 porte toute la Croix.cela doit cesser immédiatement. Nous avons le 15.09.22 sur place au PALAIS DE JUSTICE de TOURS écrit au Juge des Tutelles et Christian le 19 septembre 2022 par écrit vous a écrit Madame Christine BERNARD ,mais aucune réponse de la Juge des Tutelles et de votre part. Pire vous avez donné 2 fois 2.000€ à François HOLLANDE un F.M, P.D GENOCIDAIRE , Juge et Partie avec FRANCOIS depuis le 09.08.13 où Christian était en Italie, le pseudo pape FRANCOIS a au 3 ième RENDEZ-VOUS donné à Christian, l’a livré à la Police de François HOLLANDE, a drogué mon frère fut exfiltré d’Italie, conduit à TOURS au PALAIS DE JUSTICE, jugée drogué de nouveau sans avocat, par une Juge avec interdiction de faire appel.
    Comme c’est notre sœur ainée, Marie José et son oncle juif marrane le Dr André GAZEL de LA CONTRIE qui en juillet 1963 ont interné à LA SALEPETRIERE & VILLEJUIF à PARIS mon frère Christian ,interné par son oncle, Radiologue qui avait épousé notre tante Marie née à JERUSALEM qui en juillet 1963 a demandé à Christian que les millions que notre tante avait donnés à Christian, le neveu préféré de notre tante Josépha DURIEUX DUBUT de SAINT PAUL infirmière sur le front en 14-18, remariée à son Patron sur le front, au Dr Eugène LANGLAIS, Directeur de la Clinique Américaine de NEUILLY , créateur des épiceries LA VIE CLAIRE, n’ayant pas d’enfant ont donné plusieurs millions début juillet 1963 à mon frère Christian. .Notre tante Marie GAZEL de LA CONTRIE a demandé à Christian qu’il lui donne. « Christian, un idiot » dixit notre tante Josépha les a donnés au Dr André GAZEL de LA CONTRIE, bigame ayant 2 cabinets de Radiologie à PONT AUDEMER et CONCARNEAU un Gaulliste opportuniste ,de peur que Christian revient sur sa donation ont fait avec le Général Charles DE GAULLE interner en psychiatrie . Selon notre mère sur son lit de mort m’a confessé qu’elle aurait préféré comme mère que Christian soit fusillé, avec les honneurs de la République à TANGER en juin 1963 où au dernier moment le Roi HASSAN II se souvenant avoir été invité par notre père Architecte Ingénieur de Centrale PARIS en 1944 à l’inauguration de LA RESIDENCE RICHELIEU à CASA pour les marocains a donné l’ordre à l’Officier chargé de l’exécution de mon frère de suspendre l’exécution et a dit à la radio de son Officier:
    « LE GENERAL N’A PAS DE GLAOUIS, IL DEMANDE A UN PAYS TIERS DE SUPPRIMER SES MEILLEURS ELEMENTS » et le Roi HASSAN II a fait libérer en juin 1963 à TANGER mon frère AISSA CHRISTIAN DURIEUX de CAROLI de SAINT LOUIS est un héro pour « BAND ZOT TOUT » LA RES PUBLICA en créole de l’Océan Indien et non Pacifique comme l’a dit MACRON en débarquant comme Président élu par DOMINIUM par Lord George SOROS, un escroc anobli par BLOODY ELIZABETH ii condamnée le 15.01.22 pour GENOCIDE COVID19 par la CIJ . Nous les veaux et moutons ,nous sommes en Révolution contre la Gueuse et F.M kapos du N.O.M traites à la France,notre mère Patrie à « BAND ZOT TOUT »LA RES PUBLICA EN MARCHES sur TOURS & ST PIERRE DES CORPS. PARIS & VATICAN ne sont plus Capitales mais TOURS Capitale de la France et ST PIERRE DES CORPS, Capitale du Monde Siège de sa Sainteté PIERRE II Pape APOCALYPSE lève le voile en Grecque sur the N.W.O :Game Over. Appel au Djihad à la Guerre Sainte vendredi 4 Août 2023 aux arrestations du Commandant de la Garde Suisse et du Sieur George,Mario BERGOGLIO et débarquement des sous marins Russes de MER EL KEBIR juste en face de LA GRANDE MOTTE, débarquant à LA GRANDE MOTTE, SODOME & GOMORRHE libérée le 15 Août 2023 par les Légions WAGNER et l’ Armée de Libération d’Algérie pour la France de TAMANRASSET à DUNKERCK, le 15 Août 2023 fête Nationale de la France de l’Ascension de Marie, Myriam plus de 50 fois citée dans le Coran.
    OBJET: Plainte contre X pour GENOCIDE en cours contre ROCKFELLER &l’OMS. Rencontrer la Procureur de la République de ST DENIS de LA REUNION, le plus rapidement possible pour plainte contre X pour un COVID transmis immédiatement par 2 injections de NOVAVAX sur moi-même pour me porter au secours de mon frère, Christian,Marie, Michel DURIEUX,DONNADIEU DIEUDONNE, 2 ou 3 fois piqué de force au PFIZER en 2022,devenu cardiaque, perdant son bras droit, bloquant ses reins et en Mai 2022 recevant une injection de RIVOTRIL pour soulager ses douleurs , par Décret Loi Emmanuel MACRON & Edward PHILIPPE des criminels avec HOLLANDE objet d’une plainte du CSAPE de son Secrétaire Mr COHEN,de 60.000 scientifiques dont feu le Pr Luc MONTAGNIER empoisonné en 2022, comme Prix NOBEL de Médecine, découvreur du « HIV dont la COVID est une séquence faite de mains d’homme » ont porté plainte contre HOLLANDE & MACRON, pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE devant THE FALSE COURT de LA HAYE ,la C.P.I & T.P.I du roi Willem de HOLLANDE de CAROLI a RENDEZ-VOUS avec CHARLES iii sons SOUS PAPE BERGOGLIO PINOCCHIO à NUREMBERG II le 25.12.23,Amen, Amin.
    Rencontrer la Procureur de la République pour plainte contre X pour un COVID transmis immédiatement par 2 injections de NOVAVAX sur moi-même pour me porter au secours de mon frère,Christian DURIEUX 2 ou 3 fois piqué de force au PFIZER en 2022,devenu cardiaque, perdant son bras droit, bloquant ses reins et en Mai 2022 recevant une injection de RIVOTRIL pour soulager ses douleurs , par Décret Loi MACRON & PHILIPPE des criminels avec HOLLANDE objet d’une plainte du CSAPE de 60.000 scientifiques, pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE. Mon frère à l’agonie m’a contacté pour m’envoyer un SOS est prisonnier politique du Dr Pierre BARBE (33) 02 47 47 47 47 et de la Gueuse depuis 60 ans devra rendre des comptes à la Justice comme 99% de nos Députés, Sénateurs,les 3/4 des médeçins, pharmaciens achetés par « CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT » dénonçés depuis 1981 par Pascal de SUTTER aurait sorti une nouvelle édition en 2022,3×2 année Satanique de la Shoa HORIZON 2025 et AGENDA 2030 du FORUM de DAVOS..
    Voici les preuves ci dessous de ces faux vaccins m’ont donné immédiatement un COVID long et un début de goitre.
    Le 2022-05-27 COVID-19 840539006 COVID-19 J07BX03 NUVAXOVID EU/1/21/1618 NOVAVAX CZ AS ORG-100032020
    Le 2022-06-17 COVID-19 840539006 COVID-19 J07BX03 NUVAXOVID EU/1/21/1618 NOVAVAX CZ AS ORG-100032020

    0 personnes ont réagi
    Afficher la liste de partages
    10
    Jean-Claude Louistisserand

    Hier à 19:37
    BIBI ET LA FINANCE INTERDISENT AUX ARABES D’EXISTER. ETAT D’APARTHEID PLANIFIE. CET ETAT NE DEPASSERA PAS LES 80 ANNEES D’EXISTENCE COMME PAR LE PASSE. JERUSALEM EN FEU. « Pot-de-vin politique » |Le ministre des Finances d’extrême droite gèle les fonds pour les villes arabes israéliennes et les étudiants d’East J’lem malgré le Shin Bet et Ed. Position du ministère
    Le ministre de l’Intérieur a fermement demandé au ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de débloquer les fonds précédemment promis aux municipalités, mais Smotrich tient bon, s’opposant également au financement de programmes préparatoires pour les étudiants palestiniens à Jérusalem-Est.

    Le ministre des Finances Bezalel Smotrich lors d’une réunion du comité des finances en mars. Crédit : Olivier Fitoussi

    Nati TuckerNir Hasson
    7 août 2023

    Le ministre des Finances Bezalel Smotrich persiste dans son refus d’allouer des fonds aux municipalités arabes et aux programmes éducatifs de Jérusalem-Est, défiant les avertissements sévères du service de sécurité du Shin Bet et qualifiant le financement des autorités locales de « pot-de-vin » par le député arabe Mansour Abbas. Les fonds étaient tous promis auparavant dans des budgets ou des plans antérieurs, mais ne changeront pas sa position malgré une pression ferme.

    Le refus de Smotrich intervient alors que les responsables du ministère de l’Éducation, ainsi que de l’establishment israélien de la défense, voient un lien direct entre le financement des programmes à Jérusalem-Est et une diminution du terrorisme.

    Dimanche, le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a exigé par lettre le déblocage de 315 millions de shekels (85,5 millions de dollars) qui avaient été précédemment promis aux municipalités arabes dans le cadre de programmes de développement.

    La ministre du Likud, Gila Gamliel, a tweeté qu’elle appelait Smotrich à débloquer les fonds, affirmant que « l’intégration de la population arabe dans le milieu universitaire revêt une importance sociale, économique et sécuritaire ».

    Dernières nouvelles et le meilleur de Haaretz directement dans votre boîte de réception
    Courriel *
    jclouis88@gmail.com
    S’il vous plaît, mettez une adresse email valide
    S’inscrire
    Smotrich a envoyé une longue réponse à Arbel lundi, affirmant qu’ »il s’agit de fonds de coalition politique accordés à la demande de la Liste arabe unie et de Mansour Abbas dans le gouvernement précédent, et n’ont aucune justification professionnelle ».

    Maintenant plus que jamais, les législateurs arabes d’Israël ne doivent pas tomber sans se battre
    Coup d’État judiciaire ou pas, le gouvernement israélien pousse des projets de loi pour frapper les Palestiniens et les Arabes israéliens
    Israël n’a pas d’argent pour Jérusalem-Est
    Le ministre des Finances a souligné que les municipalités arabes reçoivent ces subventions – qui sont destinées à aider les municipalités les plus faibles – comme « toute autre municipalité en Israël, sur la base de critères équitables ».

    Il affirme qu’ »il n’y a aucune justification au monde, et il n’y en a jamais eu, pour favoriser davantage les municipalités arabes et leur accorder uniquement un statut spécial que les municipalités juives faibles ne reçoivent pas, à part les demandes politiques d’Abbas », qui, selon Smotrich, « a cherché à gagner du capital politique aux dépens du budget de l’État et à soudoyer ses électeurs dans la société arabe ».

    Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a fustigé Smotrich, tweetant que « contrairement à ses mensonges, les budgets gelés par Smotrich pour les autorités locales arabes ne sont pas liés à ‘l’engagement du gouvernement précédent’ envers le secteur arabe ». Il a ajouté que Smotrich « maltraite les citoyens arabes simplement parce qu’ils sont arabes » et qu’il a « honte que le racisme soit devenu une politique officielle de l’Etat d’Israël ».

    Pas de fonds pour les écoles préparatoires de Jérusalem-Est
    Smotrich refuse également de financer des programmes préparatoires à l’enseignement supérieur pour les jeunes Palestiniens, conçus pour permettre aux étudiants de Jérusalem-Est d’étudier dans des programmes préparatoires dans certaines institutions universitaires israéliennes. Quelque 500 Palestiniens y ont étudié ces dernières années.

    Le budget des programmes fait partie du plan quinquennal d’Israël pour Jérusalem-Est , que le Trésor a retardé de trois mois, et constitue le plus gros investissement public à Jérusalem-Est depuis 1967.

    Son refus est susceptible d’entraîner la fermeture des programmes où étudient des centaines de résidents, et aura également un impact indirect sur les programmes d’études des élèves du primaire.

    Ouvrir la vue de la galerie
    Jeunes Palestiniennes à Jérusalem, en 2021. Crédit : Emil Salman
    Des sources du ministère de l’Éducation à Jérusalem ont déclaré à Haaretz que la fermeture des programmes préparatoires aurait une mauvaise influence sur l’enseignement secondaire à Jérusalem-Est, après que le système éducatif local a traversé un processus de soi-disant israélisation, et que de plus en plus, les étudiants palestiniens aspirent à étudier dans institutions académiques israéliennes. La fermeture des programmes réduira la probabilité d’inscription et de participation futures au programme israélien.

    Des sources proches du dossier disent que Smotrich pense que la participation palestinienne aux études universitaires conduit à l’extrémisme, et donc encourager l’enseignement supérieur chez les jeunes à Jérusalem-Est ne sert pas les intérêts israéliens.

    Les responsables de l’éducation et de la sécurité, y compris le chef du Shin Bet et le Conseil de sécurité nationale d’Israël, sont complètement en désaccord et pensent que le financement de l’enseignement supérieur pour ces résidents réduirait le terrorisme.

    Le maire de Jérusalem Moshe Leon, des professionnels de l’Université hébraïque de la ville et des ministères concernés ont tous tenté d’influencer la position de Smotrich avant la prochaine réunion du cabinet sur le plan quinquennal mercredi, mais ils n’ont pas réussi.

    Le député du Parti de l’unité nationale Zeev Elkin, qui a préparé et promu le précédent plan quinquennal pour Jérusalem, a déclaré lundi que Smotrich « va s’asseoir dans le cabinet et rouler des yeux pourquoi la terreur lève à nouveau la tête à Jérusalem, et pourquoi les jeunes de Jérusalem Jérusalem-Est participe aux troubles. Vous ne construisez pas la souveraineté à Jérusalem-Est avec le racisme.

    ‘ Le budget de l’Etat est une ressource finie ‘
    Malgré les affirmations de Smotrich selon lesquelles les fonds ont été opposés par les rangs professionnels du ministère des Finances, pour autant qu’on le sache au moment de l’adoption du budget, cette affirmation est incorrecte et les subventions de développement ont été soutenues sous le gouvernement précédent.

    Smotrich a en outre écrit que le budget de l’État « reflète un point de vue social des valeurs » et que le gouvernement est sous pression pour allouer des fonds à la sécurité, à l’économie et à d’autres priorités, qui « sont toutes plus importantes que le maintien des fonds politiques de l’UAL ».

    Ouvrir la vue de la galerie
    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors du vote crucial du budget, en mai. Crédit : Olivier Fitoussi
    Il a affirmé, sans fondement factuel, qu’un autre problème avec ces fonds est qu’« ils tombent souvent entre les mains d’organisations criminelles et terroristes qui ont repris les appels d’offres et les budgets dans de nombreuses municipalités arabes », et que, comme il le rappelle Arbel, il n’existe à ce jour aucun processus pour remédier à ces préoccupations.

    Dans sa lettre initiale à Smotrich, Arbel a précisé que les municipalités avaient déjà pris des engagements financiers sur la base de la promesse des fonds, mais cette demande a également été rejetée par Smotrich.

    « C’est une affirmation sans fondement », a déclaré Smotrich. « Les municipalités ont confirmé leurs budgets 2023 avant la fin de 2022 – la période de la campagne électorale et des négociations pour la formation du nouveau gouvernement », période pendant laquelle il n’y avait ni gouvernement ni budget de l’État.

    « Les municipalités savaient que c’était de l’argent de la coalition qui leur avait été donné pour la première fois dans le précédent gouvernement de gauche, et de toute façon, il n’y a aucune raison au monde pour qu’il soit donné dans notre gouvernement. »

    https://www.haaretz.com/israel-news/2023-08-07/ty-art..

    Feu sacré (Saint-Sépulcre)

    Le miracle du Feu sacré ou du Saint feu (en grec Ἃγιον Φῶς, Lumière sacrée) est décrit par les chrétiens comme un miracle se produisant chaque année à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le Samedi saint précédant la Pâque orthodoxe. Il est considéré par beaucoup comme le miracle annuel le plus ancien attesté dans le monde chrétien1,2 : sa plus ancienne description date du ive siècle. Le témoignage du pèlerin Bernard le Sage au ixe siècle reste néanmoins le plus communément admis comme « première référence bibliographique ».

    Cet événement amène des milliers de pèlerins à se réunir dans l’église du Saint-Sépulcre pour recevoir ce saint feu et allumer les cierges qu’ils ont apportés. C’est le patriarche orthodoxe grec qui « reçoit » le feu dans le Saint-Sépulcre et le transmet ensuite aux fidèles dans l’église, mais certains témoins indiquent que « parfois, des cierges s’allument spontanément dans l’église ». Cet événement amène des responsables religieux orthodoxes à faire spécialement le déplacement pour « ramener le saint feu » dans leur pays. Des responsables politiques des pays orthodoxes font parfois le déplacement pour se joindre officiellement aux célébrations. Si cet événement est très connu et suivi en Orient (en particulier dans les pays de tradition orthodoxe), il est quasiment ignoré en Occident.

    Cet événement, considéré comme un miracle par de nombreux chrétiens et responsables religieux est contesté et critiqué depuis le Moyen Âge, certains (comme le pape Grégoire IX) accusant les religieux orthodoxes « de falsification et d’escroquerie ». Des expériences scientifiques ont été tentées hors site et sur site pour trouver une explication rationnelle au phénomène.
    Far-right finance minister freezes funds for Israeli Arab cities, East J’lem students

    http://www.haaretz.com
    2 personnes ont réagi
    Afficher la liste de partages
    41
    Jean-Claude Louistisserand

    Hier à 18:18
    Chef de l’ONU : les chrétiens qui n’acceptent pas les pédophiles seront exclus de la société, ainsi que tous ceux qui n’acceptent pas le transhumanisme, seront incinéré. La société a changé, elle impose ses lois parricides, plus de père ni de mère mais des parents 1 à N+1. Il ne reste plus que des genres sociétaux.

    Le genre désigne les processus et rapports sociaux qui divisent, polarisent et organisent l’humanité en différentes catégories de « sexe », « genre » et de « sexualité » (tel que masculin / féminin, homme / femme, mâle / femelle, cisgenre / transgenre, intersexe / dyadique, homo / hétéro, etc.)

    Initialement introduit par les sciences psycho-médicales dans les années 1950, puis développé sous l’impulsion des sciences sociales à partir des années 1970, le genre servait alors à distinguer ce qui dans la division entre les sexes relevait du psychologique ou du social et non du biologique. Bien qu’étant encore employé dans ce sens, notamment dans le langage courant, cette dichotomie biologique/social, comme si le social venait se surajouter au biologique, a été remise en cause par les études sur le genre et la définition du genre s’est déplacée vers le principe de division et de catégorisation d’une part, et de classification et de hiérarchisation d’autre part. Le genre est de nos jours une notion rattachée à un champ de savoirs pluridisciplinaires : les études sur le genre. En effet, plusieurs disciplines (philosophie, anthropologie, sociologie, histoire, économie, psychologie, etc.) et plusieurs courants (ex : constructionniste, matérialisme, interactionnisme, poststructuralisme, etc.), ont contribué à forger différentes théorisations du genre.

    Une opposition à la notion de genre est formulée au sein du clergé catholique qui parle de « l’idéologie du genre » et de « la théorie du genre ». Cette dernière expression gagnera en popularité dans les années 2000, notamment à travers l’offensive menée par le Vatican contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, à l’homoparentalité et la procréation médicalement assistée.

    Les Nations Unies ont averti que les chrétiens qui n’adoptent pas pleinement la légalisation de la pédophilie seront exclus de la société.

    Dans une nouvelle déclaration inquiétante, l’expert de l’ONU, Victor Madrigal-Borloz, affirme que la liberté religieuse ne peut être tolérée que si les personnes religieuses adhèrent pleinement à l’agenda mondialiste, y compris l’idéologie radicale LGBTQ+.

    L’idéologie LGBTQ+ défendue par l’ONU trouve son origine dans un rapport publié plus tôt cette année qui appelle à la dépénalisation des relations sexuelles entre adultes et mineurs.

    Victor Madrigal-Borloz
    Madrigal-Borloz a rapporté à la 53e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies que la liberté religieuse ne peut exister que si elle est « compatible » avec l’agenda LGBTQ+ si les chrétiens et les autres groupes religieux se conforment à cette idéologie radicale.

    « Prêter attention aux voix et aux pratiques des communautés inclusives peut aider à changer les récits affirmant que l’exercice de la liberté de religion ou de conviction est incompatible avec la jouissance égale des droits humains par les personnes LGBT », a déclaré Madrigal-Borloz à l’ONU.

    Slaynews.com rapporte : Madrigal-Borloz a déclaré que la solution pour les religions « incompatibles » avec l’idéologie radicale est de faire en sorte que les communautés religieuses réinterprètent leurs propres doctrines pour répondre à ses préférences.

    Selon Madrigal-Borloz, les croyances religieuses et les traditions doivent devenir subordonnées à l’idéologie LGBT et à l’agenda de l’ONU.

    « Dans certains cas, des récits religieux ont été délibérément utilisés pour justifier la violence et la discrimination – souvent au mépris de la doctrine de ces confessions, et aussi au-delà de la portée du droit à la liberté de religion ou de conviction », s’est-il plaint.

    Le Stand a expliqué qu’adhérer aux idées de Madrigal-Borloz signifierait abandonner les croyances religieuses fondamentales.

    « Donc, maintenant, si nous nous en tenons à la vérité biblique, nous interprétons apparemment mal nos propres doctrines », note le média.

    Il insinue que les croyants religieux qui n’adoptent pas l’idéologie LGBT interprètent mal leur propre religion.

    Madrigal-Borloz s’est également dit préoccupé par les personnes qui interprètent les doctrines religieuses qui placent l’homosexualité « dans un discours d’immoralité et de péché ».

    Il a suggéré que de tels commentaires sur les modes de vie des LGBT et le péché « peuvent être considérés comme un discours de haine ou même une incitation à la violence ».

    Il s’est déchaîné lorsque des pays, comme la Hongrie, ont interdit aux couples de même sexe d’adopter des enfants.

    Madrigal-Borloz a poursuivi: « Le concept d’un ordre » naturel « comme principe directeur de l’existence humaine et sociale est également présent dans la doctrine conservatrice. »

    Dans ce qui semble être une attaque ouverte contre la liberté religieuse, le rapport de Madrigal-Borloz dénonce les « exemptions » pour des organisations telles que les familles d’accueil et les agences d’adoption qui leur permettent de suivre leur foi biblique dans leurs décisions de garde.

    Il veut imposer au monde des «obligations» de se soumettre au système de croyance LGBT.

    « [I]l n’est pas permis à des individus ou à des groupes d’invoquer la ‘liberté religieuse’ pour perpétuer la discrimination à l’encontre de… personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées lorsqu’il s’agit de la fourniture de biens ou de services dans la sphère publique », déclare le rapport de Madrigal-Borloz.

    Madrigal-Borloz insiste également sur le fait que les personnes LGBT doivent être autorisées à participer aux communautés religieuses malgré leurs « pratiques d’exclusion ».

    « Il est inapproprié pour un expert de l’ONU de suggérer que les communautés religieuses devraient changer leurs croyances et leurs pratiques afin de profiter à ceux qui souhaitent violer les principes religieux tout en s’identifiant à une foi donnée », soutient le Stand.

    Sean Adl-Tabatabia – 6 Août 2023

    https://thepeoplesvoice.tv/un-chief-christians-who-do..
    Home – Slay News

    slaynews.com

    Répondre
  • 10 août 2023 à 0 h 05 min
    Permalink

    Vivien Vivien-Durieux-De-Caroli
    OBJET: Ce 10 Août 2023 à TOURS CHU 02 47 47 47 47 téléphonons tous au Dr Pierre Guillaume BARBE pour : »SAUVER LE SOLDAT CHRISTIAN DURIEUX DONNADIEU LE PLUS PRISONNIER POLITIQUE DES GOULAGS DE LA SS ,LA PIRE INVENTION DE DE GAULLE PARRAIN DE LA V RAIE PUBLIQUE LA PIRE DES V SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE SOUS MACRON,HOLLANDE ET SARKOZY HAIENT LA FRANCE NOTRE MERE PATRIE A « BAND ZOT TOUT » EN CREOLE LA RES PUBLICA EN MARCHE SUR TOURS 4 FOIS CAPITALE DE LA FRANCE ET CAPITALE DU MONDE A ST PIERRE DES CORPS SIEGE DE PIERRE II, PIOTR II, PEDRO II, PETER II POPE APOCALYPSE NOW en Grecque lève le voile,vous attend Légions à l’aéroport de TOURS pour accueillir LE JUGEMENT DERNIER, AIR FORCE ONE de LA RUSSIE fait CROISADE CONTRE L’ANTECHRIST: « CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT » dénoncés depuis 1981 par Pascal de SUTTER aurait sorti une nouvelle édition en 2022!!!!!???
    S.O.S TITANIC FRANCE torpillé par MACRON NAPOLEON NERON ROTHSCHILD en 2022 & en 2014 par HOLLANDE TETE DE MORT en créole COCO DE MORT tous deux des F.M, P.D GENOCIDAIRE par la COVID 19. TRES URGENT .Madame Véronique DENIZOT, Procureur de la République, de votre extrême diligence de me recevoir au Palais de Justice de ST DENIS de LA REUNION, île BOURBON BONAPARTE où « IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANCAIS » ,merci AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS , de me recevoir, moi Vivien DURIEUX de CAROLI ARCHITECTE HONNORAIRE A L’UNANIMITE DE L’ORDRE DES ARCHITECTES en janvier 2014, pour combattre la corruption dans le BTP et encore pire dans le domaine de la Santé, où la corruption est devenue un cancer généralisé, par ces faux vaccins qui développent des COVIDS , des turbo-cancers et des goitres concernant le NOVAVAX, selon informations j’ai reçues de scientifiques indépendants. Ayant du m’empoisonner par 2 injections de NOVAVAX en Mai et Juin 2022, me donnant immédiatement un COVID et un début de goitre. Etant à mon tour malade, comme mon frère Christian Marie,Michel DURIEUX, très malade depuis ces faux vaccins qu’on lui a administrés 3 fois de force en 2022, comme prisonnier politique depuis juillet 1963, est piqué tous les 3 mois au pétrole ,comme le 10 Août 2023, le rendant aphone, depuis le 09.08.13 par un tiers, FRANCOIS, a livré en Italie mon frère Christian à son 3 ième rendez_vous donné à mon frère, dont 2 en juillet 2013 devant moi, où les Gardes Suisses témoins ont dit haut et fort: »Le pape n’a pas de parole » .Au 3 ième RENDEZ-VOUS donné à mon frère, Cardinal d’Ancre, FRANCOIS pire que Juda a livré mon frère Christian, à la police de François HOLLANDE a été extradé, drogué de force, jugé 10 minutes sans avocat par une Juge au Palais de Justice de TOURS, avec interdiction de faire appel. été empoisonnés 3 fois au PFIZER ARNm contre son grés, contre sa religion, par la SS par ces faux vaccins COVID 19 tous élaborés par du SARS COV 2 patentés 2 fois en 2014 , par PASTEUR FRANCE sur ordre d’HOLLANDE & MACRON, Premier Magistrats de France, contre qui nous portons plainte pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE ,en bande organisée du crime du génocide en cours, de MACRON NAPOLEON NERON ROTHSCHILD et HOLLANDE TETE DE MORT en créole COCO DE MORT, ont RENDEZ-VOUS à NUREMBERG II le 25.12.23, comme kapos du N.O.M, dirigé par feu BLOODY ELIZABETH ii et son dégénéré de rejeton CHARLES iii a eu peur de nous et a reporté son premier voyage hors d’Angleterre en France .
    Bonjour Madame Christine BERNARD de l’UDAF de TOURS le 4 Août 2023, fin des privilèges de la Gueuse et des Goulags de la SS ont drogués depuis juillet 1963 mon frère aîné et Godfather, Christian, Marie, Michel DURIEUX de CAROLI de SAINT LOUIS, Religieux que je croyais fou jusqu’en juillet 2010 où à la mort de notre mère, sur son lit de mort m’a confessé que :
    « Christian ne mentait jamais, par contre sa sœur Marie José mentait comme elle respirait et détestait son frère cadet la dépossédant de son droit d’ainesse en 1943 à CASABLANCA bombardée par DELANOE ROOSEVELT où notre père Louis, Marie André DURIEUX de CAROLI, Capitaine du Génie Avenue Général d’HAMAD où nous habitions jusqu’en 1959 en 1943 a abattu plusieurs forteresses volantes, rendant mon frère Christian très fier de son père,alors que notre sœur aînée 6 ans était morte de trouille, notre mère lui a déclarée « A présent le Chef de famille est ton frère Christian.Notre sœur aînée en a gardé une haine éternelle à notre frère Christian, depuis juillet 1963 porte toute la Croix.cela doit cesser immédiatement. Nous avons le 15.09.22 sur place au PALAIS DE JUSTICE de TOURS écrit au Juge des Tutelles et Christian le 19 septembre 2022 par écrit vous a écrit Madame Christine BERNARD ,mais aucune réponse de la Juge des Tutelles et de votre part. Pire vous avez donné 2 fois 2.000€ à François HOLLANDE un F.M, P.D GENOCIDAIRE , Juge et Partie avec FRANCOIS depuis le 09.08.13 où Christian était en Italie, le pseudo pape FRANCOIS a au 3 ième RENDEZ-VOUS donné à Christian, l’a livré à la Police de François HOLLANDE, a drogué mon frère fut exfiltré d’Italie, conduit à TOURS au PALAIS DE JUSTICE, jugée drogué de nouveau sans avocat, par une Juge avec interdiction de faire appel.
    Comme c’est notre sœur ainée, Marie José et son oncle juif marrane le Dr André GAZEL de LA CONTRIE qui en juillet 1963 ont interné à LA SALEPETRIERE & VILLEJUIF à PARIS mon frère Christian ,interné par son oncle, Radiologue qui avait épousé notre tante Marie née à JERUSALEM qui en juillet 1963 a demandé à Christian que les millions que notre tante avait donnés à Christian, le neveu préféré de notre tante Josépha DURIEUX DUBUT de SAINT PAUL infirmière sur le front en 14-18, remariée à son Patron sur le front, au Dr Eugène LANGLAIS, Directeur de la Clinique Américaine de NEUILLY , créateur des épiceries LA VIE CLAIRE, n’ayant pas d’enfant ont donné plusieurs millions début juillet 1963 à mon frère Christian. .Notre tante Marie GAZEL de LA CONTRIE a demandé à Christian qu’il lui donne. « Christian, un idiot » dixit notre tante Josépha les a donnés au Dr André GAZEL de LA CONTRIE, bigame ayant 2 cabinets de Radiologie à PONT AUDEMER et CONCARNEAU un Gaulliste opportuniste ,de peur que Christian revient sur sa donation ont fait avec le Général Charles DE GAULLE interner en psychiatrie . Selon notre mère sur son lit de mort m’a confessé qu’elle aurait préféré comme mère que Christian soit fusillé, avec les honneurs de la République à TANGER en juin 1963 où au dernier moment le Roi HASSAN II se souvenant avoir été invité par notre père Architecte Ingénieur de Centrale PARIS en 1944 à l’inauguration de LA RESIDENCE RICHELIEU à CASA pour les marocains a donné l’ordre à l’Officier chargé de l’exécution de mon frère de suspendre l’exécution et a dit à la radio de son Officier:
    « LE GENERAL N’A PAS DE GLAOUIS, IL DEMANDE A UN PAYS TIERS DE SUPPRIMER SES MEILLEURS ELEMENTS » et le Roi HASSAN II a fait libérer en juin 1963 à TANGER mon frère AISSA CHRISTIAN DURIEUX de CAROLI de SAINT LOUIS est un héro pour « BAND ZOT TOUT » LA RES PUBLICA en créole de l’Océan Indien et non Pacifique comme l’a dit MACRON en débarquant comme Président élu par DOMINIUM par Lord George SOROS, un escroc anobli par BLOODY ELIZABETH ii condamnée le 15.01.22 pour GENOCIDE COVID19 par la CIJ . Nous les veaux et moutons ,nous sommes en Révolution contre la Gueuse et F.M kapos du N.O.M traites à la France,notre mère Patrie à « BAND ZOT TOUT »LA RES PUBLICA EN MARCHES sur TOURS & ST PIERRE DES CORPS. PARIS & VATICAN ne sont plus Capitales mais TOURS Capitale de la France et ST PIERRE DES CORPS, Capitale du Monde Siège de sa Sainteté PIERRE II Pape APOCALYPSE lève le voile en Grecque sur the N.W.O :Game Over. Appel au Djihad à la Guerre Sainte vendredi 4 Août 2023 aux arrestations du Commandant de la Garde Suisse et du Sieur George,Mario BERGOGLIO et débarquement des sous marins Russes de MER EL KEBIR juste en face de LA GRANDE MOTTE, débarquant à LA GRANDE MOTTE, SODOME & GOMORRHE libérée le 15 Août 2023 par les Légions WAGNER et l’ Armée de Libération d’Algérie pour la France de TAMANRASSET à DUNKERCK, le 15 Août 2023 fête Nationale de la France de l’Ascension de Marie, Myriam plus de 50 fois citée dans le Coran.
    OBJET: Plainte contre X pour GENOCIDE en cours contre ROCKFELLER &l’OMS. Rencontrer la Procureur de la République de ST DENIS de LA REUNION, le plus rapidement possible pour plainte contre X pour un COVID transmis immédiatement par 2 injections de NOVAVAX sur moi-même pour me porter au secours de mon frère, Christian,Marie, Michel DURIEUX,DONNADIEU DIEUDONNE, 2 ou 3 fois piqué de force au PFIZER en 2022,devenu cardiaque, perdant son bras droit, bloquant ses reins et en Mai 2022 recevant une injection de RIVOTRIL pour soulager ses douleurs , par Décret Loi Emmanuel MACRON & Edward PHILIPPE des criminels avec HOLLANDE objet d’une plainte du CSAPE de son Secrétaire Mr COHEN,de 60.000 scientifiques dont feu le Pr Luc MONTAGNIER empoisonné en 2022, comme Prix NOBEL de Médecine, découvreur du « HIV dont la COVID est une séquence faite de mains d’homme » ont porté plainte contre HOLLANDE & MACRON, pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE devant THE FALSE COURT de LA HAYE ,la C.P.I & T.P.I du roi Willem de HOLLANDE de CAROLI a RENDEZ-VOUS avec CHARLES iii sons SOUS PAPE BERGOGLIO PINOCCHIO à NUREMBERG II le 25.12.23,Amen, Amin.
    Rencontrer la Procureur de la République pour plainte contre X pour un COVID transmis immédiatement par 2 injections de NOVAVAX sur moi-même pour me porter au secours de mon frère,Christian DURIEUX 2 ou 3 fois piqué de force au PFIZER en 2022,devenu cardiaque, perdant son bras droit, bloquant ses reins et en Mai 2022 recevant une injection de RIVOTRIL pour soulager ses douleurs , par Décret Loi MACRON & PHILIPPE des criminels avec HOLLANDE objet d’une plainte du CSAPE de 60.000 scientifiques, pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE. Mon frère à l’agonie m’a contacté pour m’envoyer un SOS est prisonnier politique du Dr Pierre BARBE (33) 02 47 47 47 47 et de la Gueuse depuis 60 ans devra rendre des comptes à la Justice comme 99% de nos Députés, Sénateurs,les 3/4 des médeçins, pharmaciens achetés par « CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT » dénonçés depuis 1981 par Pascal de SUTTER aurait sorti une nouvelle édition en 2022,3×2 année Satanique de la Shoa HORIZON 2025 et AGENDA 2030 du FORUM de DAVOS..
    Voici les preuves ci dessous de ces faux vaccins m’ont donné immédiatement un COVID long et un début de goitre.
    Le 2022-05-27 COVID-19 840539006 COVID-19 J07BX03 NUVAXOVID EU/1/21/1618 NOVAVAX CZ AS ORG-100032020
    Le 2022-06-17 COVID-19 840539006 COVID-19 J07BX03 NUVAXOVID EU/1/21/1618 NOVAVAX CZ AS ORG-100032020

    0 personnes ont réagi
    Afficher la liste de partages
    10
    Jean-Claude Louistisserand

    Hier à 19:37
    BIBI ET LA FINANCE INTERDISENT AUX ARABES D’EXISTER. ETAT D’APARTHEID PLANIFIE. CET ETAT NE DEPASSERA PAS LES 80 ANNEES D’EXISTENCE COMME PAR LE PASSE. JERUSALEM EN FEU. « Pot-de-vin politique » |Le ministre des Finances d’extrême droite gèle les fonds pour les villes arabes israéliennes et les étudiants d’East J’lem malgré le Shin Bet et Ed. Position du ministère
    Le ministre de l’Intérieur a fermement demandé au ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de débloquer les fonds précédemment promis aux municipalités, mais Smotrich tient bon, s’opposant également au financement de programmes préparatoires pour les étudiants palestiniens à Jérusalem-Est.

    Le ministre des Finances Bezalel Smotrich lors d’une réunion du comité des finances en mars. Crédit : Olivier Fitoussi

    Nati TuckerNir Hasson
    7 août 2023

    Le ministre des Finances Bezalel Smotrich persiste dans son refus d’allouer des fonds aux municipalités arabes et aux programmes éducatifs de Jérusalem-Est, défiant les avertissements sévères du service de sécurité du Shin Bet et qualifiant le financement des autorités locales de « pot-de-vin » par le député arabe Mansour Abbas. Les fonds étaient tous promis auparavant dans des budgets ou des plans antérieurs, mais ne changeront pas sa position malgré une pression ferme.

    Le refus de Smotrich intervient alors que les responsables du ministère de l’Éducation, ainsi que de l’establishment israélien de la défense, voient un lien direct entre le financement des programmes à Jérusalem-Est et une diminution du terrorisme.

    Dimanche, le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a exigé par lettre le déblocage de 315 millions de shekels (85,5 millions de dollars) qui avaient été précédemment promis aux municipalités arabes dans le cadre de programmes de développement.

    La ministre du Likud, Gila Gamliel, a tweeté qu’elle appelait Smotrich à débloquer les fonds, affirmant que « l’intégration de la population arabe dans le milieu universitaire revêt une importance sociale, économique et sécuritaire ».

    Dernières nouvelles et le meilleur de Haaretz directement dans votre boîte de réception
    Courriel *
    jclouis88@gmail.com
    S’il vous plaît, mettez une adresse email valide
    S’inscrire
    Smotrich a envoyé une longue réponse à Arbel lundi, affirmant qu' »il s’agit de fonds de coalition politique accordés à la demande de la Liste arabe unie et de Mansour Abbas dans le gouvernement précédent, et n’ont aucune justification professionnelle ».

    Maintenant plus que jamais, les législateurs arabes d’Israël ne doivent pas tomber sans se battre
    Coup d’État judiciaire ou pas, le gouvernement israélien pousse des projets de loi pour frapper les Palestiniens et les Arabes israéliens
    Israël n’a pas d’argent pour Jérusalem-Est
    Le ministre des Finances a souligné que les municipalités arabes reçoivent ces subventions – qui sont destinées à aider les municipalités les plus faibles – comme « toute autre municipalité en Israël, sur la base de critères équitables ».

    Il affirme qu' »il n’y a aucune justification au monde, et il n’y en a jamais eu, pour favoriser davantage les municipalités arabes et leur accorder uniquement un statut spécial que les municipalités juives faibles ne reçoivent pas, à part les demandes politiques d’Abbas », qui, selon Smotrich, « a cherché à gagner du capital politique aux dépens du budget de l’État et à soudoyer ses électeurs dans la société arabe ».

    Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a fustigé Smotrich, tweetant que « contrairement à ses mensonges, les budgets gelés par Smotrich pour les autorités locales arabes ne sont pas liés à ‘l’engagement du gouvernement précédent’ envers le secteur arabe ». Il a ajouté que Smotrich « maltraite les citoyens arabes simplement parce qu’ils sont arabes » et qu’il a « honte que le racisme soit devenu une politique officielle de l’Etat d’Israël ».

    Pas de fonds pour les écoles préparatoires de Jérusalem-Est
    Smotrich refuse également de financer des programmes préparatoires à l’enseignement supérieur pour les jeunes Palestiniens, conçus pour permettre aux étudiants de Jérusalem-Est d’étudier dans des programmes préparatoires dans certaines institutions universitaires israéliennes. Quelque 500 Palestiniens y ont étudié ces dernières années.

    Le budget des programmes fait partie du plan quinquennal d’Israël pour Jérusalem-Est , que le Trésor a retardé de trois mois, et constitue le plus gros investissement public à Jérusalem-Est depuis 1967.

    Son refus est susceptible d’entraîner la fermeture des programmes où étudient des centaines de résidents, et aura également un impact indirect sur les programmes d’études des élèves du primaire.

    Ouvrir la vue de la galerie
    Jeunes Palestiniennes à Jérusalem, en 2021. Crédit : Emil Salman
    Des sources du ministère de l’Éducation à Jérusalem ont déclaré à Haaretz que la fermeture des programmes préparatoires aurait une mauvaise influence sur l’enseignement secondaire à Jérusalem-Est, après que le système éducatif local a traversé un processus de soi-disant israélisation, et que de plus en plus, les étudiants palestiniens aspirent à étudier dans institutions académiques israéliennes. La fermeture des programmes réduira la probabilité d’inscription et de participation futures au programme israélien.

    Des sources proches du dossier disent que Smotrich pense que la participation palestinienne aux études universitaires conduit à l’extrémisme, et donc encourager l’enseignement supérieur chez les jeunes à Jérusalem-Est ne sert pas les intérêts israéliens.

    Les responsables de l’éducation et de la sécurité, y compris le chef du Shin Bet et le Conseil de sécurité nationale d’Israël, sont complètement en désaccord et pensent que le financement de l’enseignement supérieur pour ces résidents réduirait le terrorisme.

    Le maire de Jérusalem Moshe Leon, des professionnels de l’Université hébraïque de la ville et des ministères concernés ont tous tenté d’influencer la position de Smotrich avant la prochaine réunion du cabinet sur le plan quinquennal mercredi, mais ils n’ont pas réussi.

    Le député du Parti de l’unité nationale Zeev Elkin, qui a préparé et promu le précédent plan quinquennal pour Jérusalem, a déclaré lundi que Smotrich « va s’asseoir dans le cabinet et rouler des yeux pourquoi la terreur lève à nouveau la tête à Jérusalem, et pourquoi les jeunes de Jérusalem Jérusalem-Est participe aux troubles. Vous ne construisez pas la souveraineté à Jérusalem-Est avec le racisme.

    ‘ Le budget de l’Etat est une ressource finie ‘
    Malgré les affirmations de Smotrich selon lesquelles les fonds ont été opposés par les rangs professionnels du ministère des Finances, pour autant qu’on le sache au moment de l’adoption du budget, cette affirmation est incorrecte et les subventions de développement ont été soutenues sous le gouvernement précédent.

    Smotrich a en outre écrit que le budget de l’État « reflète un point de vue social des valeurs » et que le gouvernement est sous pression pour allouer des fonds à la sécurité, à l’économie et à d’autres priorités, qui « sont toutes plus importantes que le maintien des fonds politiques de l’UAL ».

    Ouvrir la vue de la galerie
    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors du vote crucial du budget, en mai. Crédit : Olivier Fitoussi
    Il a affirmé, sans fondement factuel, qu’un autre problème avec ces fonds est qu’« ils tombent souvent entre les mains d’organisations criminelles et terroristes qui ont repris les appels d’offres et les budgets dans de nombreuses municipalités arabes », et que, comme il le rappelle Arbel, il n’existe à ce jour aucun processus pour remédier à ces préoccupations.

    Dans sa lettre initiale à Smotrich, Arbel a précisé que les municipalités avaient déjà pris des engagements financiers sur la base de la promesse des fonds, mais cette demande a également été rejetée par Smotrich.

    « C’est une affirmation sans fondement », a déclaré Smotrich. « Les municipalités ont confirmé leurs budgets 2023 avant la fin de 2022 – la période de la campagne électorale et des négociations pour la formation du nouveau gouvernement », période pendant laquelle il n’y avait ni gouvernement ni budget de l’État.

    « Les municipalités savaient que c’était de l’argent de la coalition qui leur avait été donné pour la première fois dans le précédent gouvernement de gauche, et de toute façon, il n’y a aucune raison au monde pour qu’il soit donné dans notre gouvernement. »

    https://www.haaretz.com/israel-news/2023-08-07/ty-art..

    Feu sacré (Saint-Sépulcre)

    Le miracle du Feu sacré ou du Saint feu (en grec Ἃγιον Φῶς, Lumière sacrée) est décrit par les chrétiens comme un miracle se produisant chaque année à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le Samedi saint précédant la Pâque orthodoxe. Il est considéré par beaucoup comme le miracle annuel le plus ancien attesté dans le monde chrétien1,2 : sa plus ancienne description date du ive siècle. Le témoignage du pèlerin Bernard le Sage au ixe siècle reste néanmoins le plus communément admis comme « première référence bibliographique ».

    Cet événement amène des milliers de pèlerins à se réunir dans l’église du Saint-Sépulcre pour recevoir ce saint feu et allumer les cierges qu’ils ont apportés. C’est le patriarche orthodoxe grec qui « reçoit » le feu dans le Saint-Sépulcre et le transmet ensuite aux fidèles dans l’église, mais certains témoins indiquent que « parfois, des cierges s’allument spontanément dans l’église ». Cet événement amène des responsables religieux orthodoxes à faire spécialement le déplacement pour « ramener le saint feu » dans leur pays. Des responsables politiques des pays orthodoxes font parfois le déplacement pour se joindre officiellement aux célébrations. Si cet événement est très connu et suivi en Orient (en particulier dans les pays de tradition orthodoxe), il est quasiment ignoré en Occident.

    Cet événement, considéré comme un miracle par de nombreux chrétiens et responsables religieux est contesté et critiqué depuis le Moyen Âge, certains (comme le pape Grégoire IX) accusant les religieux orthodoxes « de falsification et d’escroquerie ». Des expériences scientifiques ont été tentées hors site et sur site pour trouver une explication rationnelle au phénomène.
    Far-right finance minister freezes funds for Israeli Arab cities, East J’lem students

    http://www.haaretz.com
    2 personnes ont réagi
    Afficher la liste de partages
    41
    Jean-Claude Louistisserand

    Hier à 18:18
    Chef de l’ONU : les chrétiens qui n’acceptent pas les pédophiles seront exclus de la société, ainsi que tous ceux qui n’acceptent pas le transhumanisme, seront incinéré. La société a changé, elle impose ses lois parricides, plus de père ni de mère mais des parents 1 à N+1. Il ne reste plus que des genres sociétaux.

    Le genre désigne les processus et rapports sociaux qui divisent, polarisent et organisent l’humanité en différentes catégories de « sexe », « genre » et de « sexualité » (tel que masculin / féminin, homme / femme, mâle / femelle, cisgenre / transgenre, intersexe / dyadique, homo / hétéro, etc.)

    Initialement introduit par les sciences psycho-médicales dans les années 1950, puis développé sous l’impulsion des sciences sociales à partir des années 1970, le genre servait alors à distinguer ce qui dans la division entre les sexes relevait du psychologique ou du social et non du biologique. Bien qu’étant encore employé dans ce sens, notamment dans le langage courant, cette dichotomie biologique/social, comme si le social venait se surajouter au biologique, a été remise en cause par les études sur le genre et la définition du genre s’est déplacée vers le principe de division et de catégorisation d’une part, et de classification et de hiérarchisation d’autre part. Le genre est de nos jours une notion rattachée à un champ de savoirs pluridisciplinaires : les études sur le genre. En effet, plusieurs disciplines (philosophie, anthropologie, sociologie, histoire, économie, psychologie, etc.) et plusieurs courants (ex : constructionniste, matérialisme, interactionnisme, poststructuralisme, etc.), ont contribué à forger différentes théorisations du genre.

    Une opposition à la notion de genre est formulée au sein du clergé catholique qui parle de « l’idéologie du genre » et de « la théorie du genre ». Cette dernière expression gagnera en popularité dans les années 2000, notamment à travers l’offensive menée par le Vatican contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, à l’homoparentalité et la procréation médicalement assistée.

    Les Nations Unies ont averti que les chrétiens qui n’adoptent pas pleinement la légalisation de la pédophilie seront exclus de la société.

    Dans une nouvelle déclaration inquiétante, l’expert de l’ONU, Victor Madrigal-Borloz, affirme que la liberté religieuse ne peut être tolérée que si les personnes religieuses adhèrent pleinement à l’agenda mondialiste, y compris l’idéologie radicale LGBTQ+.

    L’idéologie LGBTQ+ défendue par l’ONU trouve son origine dans un rapport publié plus tôt cette année qui appelle à la dépénalisation des relations sexuelles entre adultes et mineurs.

    Victor Madrigal-Borloz
    Madrigal-Borloz a rapporté à la 53e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies que la liberté religieuse ne peut exister que si elle est « compatible » avec l’agenda LGBTQ+ si les chrétiens et les autres groupes religieux se conforment à cette idéologie radicale.

    « Prêter attention aux voix et aux pratiques des communautés inclusives peut aider à changer les récits affirmant que l’exercice de la liberté de religion ou de conviction est incompatible avec la jouissance égale des droits humains par les personnes LGBT », a déclaré Madrigal-Borloz à l’ONU.

    Slaynews.com rapporte : Madrigal-Borloz a déclaré que la solution pour les religions « incompatibles » avec l’idéologie radicale est de faire en sorte que les communautés religieuses réinterprètent leurs propres doctrines pour répondre à ses préférences.

    Selon Madrigal-Borloz, les croyances religieuses et les traditions doivent devenir subordonnées à l’idéologie LGBT et à l’agenda de l’ONU.

    « Dans certains cas, des récits religieux ont été délibérément utilisés pour justifier la violence et la discrimination – souvent au mépris de la doctrine de ces confessions, et aussi au-delà de la portée du droit à la liberté de religion ou de conviction », s’est-il plaint.

    Le Stand a expliqué qu’adhérer aux idées de Madrigal-Borloz signifierait abandonner les croyances religieuses fondamentales.

    « Donc, maintenant, si nous nous en tenons à la vérité biblique, nous interprétons apparemment mal nos propres doctrines », note le média.

    Il insinue que les croyants religieux qui n’adoptent pas l’idéologie LGBT interprètent mal leur propre religion.

    Madrigal-Borloz s’est également dit préoccupé par les personnes qui interprètent les doctrines religieuses qui placent l’homosexualité « dans un discours d’immoralité et de péché ».

    Il a suggéré que de tels commentaires sur les modes de vie des LGBT et le péché « peuvent être considérés comme un discours de haine ou même une incitation à la violence ».

    Il s’est déchaîné lorsque des pays, comme la Hongrie, ont interdit aux couples de même sexe d’adopter des enfants.

    Madrigal-Borloz a poursuivi: « Le concept d’un ordre » naturel « comme principe directeur de l’existence humaine et sociale est également présent dans la doctrine conservatrice. »

    Dans ce qui semble être une attaque ouverte contre la liberté religieuse, le rapport de Madrigal-Borloz dénonce les « exemptions » pour des organisations telles que les familles d’accueil et les agences d’adoption qui leur permettent de suivre leur foi biblique dans leurs décisions de garde.

    Il veut imposer au monde des «obligations» de se soumettre au système de croyance LGBT.

    « [I]l n’est pas permis à des individus ou à des groupes d’invoquer la ‘liberté religieuse’ pour perpétuer la discrimination à l’encontre de… personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées lorsqu’il s’agit de la fourniture de biens ou de services dans la sphère publique », déclare le rapport de Madrigal-Borloz.

    Madrigal-Borloz insiste également sur le fait que les personnes LGBT doivent être autorisées à participer aux communautés religieuses malgré leurs « pratiques d’exclusion ».

    « Il est inapproprié pour un expert de l’ONU de suggérer que les communautés religieuses devraient changer leurs croyances et leurs pratiques afin de profiter à ceux qui souhaitent violer les principes religieux tout en s’identifiant à une foi donnée », soutient le Stand.

    Sean Adl-Tabatabia – 6 Août 2023

    https://thepeoplesvoice.tv/un-chief-christians-who-do..
    Home – Slay News

    slaynews.com

    Répondre
  • Ping :RapSit-USA2023 : Effondrement de l’armée — Der Friedensstifter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *