Sur la folie des femmes actuelles – américaines en particulier – Nicolas Bonnal
Par Nicolas Bonnal
Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité
Pour nous soutenir commandez le livre : “Globalisme et dépopulation” édité par Strategika
On sait ce que je pense des hommes occidentaux ; mais la parité a amené au pouvoir des femmes toutes plus folles et dangereuses les unes que les autres. Je vais me résumer sur la question. Il y a quelques années j’écrivais alors que nous guettions la troisième guerre mondiale avec Hillary Clinton :
« C’est ainsi du reste que fonctionne la démocratie en Europe bruxelloise : comme dans une nursery, avec des peuples infantiles et bien soumis, sauf la minorité machiste-populiste-raciste qui horrifie raisonnablement les médias bien-pensants. Le féminisme devient le noyau du totalitarisme postmoderne. On retrouve comme toujours Tocqueville et son pouvoir prévoyant, tutélaire et doux, qui cherche à nous fixer dans l’enfance. »
Sur la femme américaine je citais le compagnon de voyage de Tocqueville :
« Gustave de Beaumont écrit sur cette femme américaine isolée, abstraite et gnostique : « Sa vie est intellectuelle. Ce jeune homme et cette jeune fille si dissemblables s’unissent un jour par le mariage. Le premier, suivant le cours de ses habitudes, passe son temps à la banque ou dans son magasin ; la seconde, qui tombe dans l’isolement le jour où elle prend un époux, compare la vie réelle qui lui est échue à l’existence qu’elle avait rêvée. Comme rien dans ce monde nouveau qui s’offre à elle ne parle à son cœur, elle se nourrit de chimères, et lit des romans. Ayant peu de bonheur, elle est très religieuse, et lit des sermons. »
Plus moderne – et courageux – Emmanuel Todd donc écrivait dans Après l’Empire (NDLR : il serait temps !) :
« Le conflit entre le monde anglo-saxon et le monde arabo-musulman est profond. Et il y a pire que les prises de position féministes de Mmes Bush et Blair concernant les femmes afghanes. L’anthropologie sociale ou culturelle anglo-saxonne laisse apparaître quelques signes de dégénérescence (…) Si une science se met à distribuer des bons et des mauvais points, comment attendre de la sérénité de la part des gouvernements et des armées ? »
Todd voyait le combat du féminisme contre les restes du machisme :
« Il y a quelque chose d’inquiétant à voir une telle dimension devenir un facteur structurant des relations internationales. Ce conflit culturel a pris depuis le 11 septembre un côté bouffon et à nouveau théâtral, du genre comédie de boulevard mondialisée. D’un côté, l’Amérique, pays des femmes castratrices, dont le précédent président avait dû passer devant une commission pour prouver qu’il n’avait pas couché avec une stagiaire ; de l’autre, Ben Laden, un terroriste polygame avec ses innombrables demi-frères et demi-sœurs. Nous sommes ici dans la caricature d’un monde qui disparaît. Le monde musulman n’a pas besoin des conseils de l’Amérique pour évoluer sur le plan des mœurs. »
Le russe a pris la place de l’arabe comme on sait face à l’hystérie US. Et la farce écolo-humanitaire et féministe va déclencher Armageddon.
https://www.dedefensa.org/article/le-feminisme-us-par-dela-le-rien-et-le-male
Il faut patienter. Tant qu’il y a de la vie il y a du désespoir :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/02/14/du-reve-europeen-au-cauchemar-mondialiste-preface-de-notre-prochain-recueil-intitule-autrement-tant-quil-y-a-de-la-vie-il-y-a-du-desespoir-ou-le-jeu-de-la-mort-et-du-kha/
Ursula poursuivie :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/02/14/ursula-poursuivie-pour-ses-sms-avec-pfizer-par-le-nyt-la-maison-divisee-contre-elle-meme-macron-en-perdition-sur-le-front-interieur-face-aux-medecins-malgre-les-succubes-figaro-ecrabouillement/
je crois que la folie de ces femmes qui se distinguent par leur hystérie est un pur produit de notre société qui leur demande la parité , les met sous pression , et leur intime de jongler avec de multiples rôles dont pour une partie elles ne sont génétiquement pas préparées.
Très bonne – je ne m’y attendais plus – mise de pied dans le plat de Nicolas Bonnal face à ce phénomène gynocratique (« féministe »).
Par contre j’y vois une inimitié mentionnée entre les deux membres du couple anglo-américain. C’est faux. C’est follement faux. Les hystériques et les islamistes partagent leur rupture avec le réel, leur tyrannie, leur obscurantisme, leur amour des âneries « correctes » et leur haine de l’homme blanc avec les islamistes.
L’Histoire est remplie de signes mutuels de sympathie envers les islamistes et les anglo-américains (+ leurs valets allemands et autrichiens).
Quant à l’essence du phénomène féministe occidental, c’est qu’il résulte de la dégénérescence des populations européennes (la Renaissance n’a été qu’un timide essai de Renaissance : elle est venue beaucoup trop tard) sous l’effet de plusieurs siècles sous la bottine chrétienne. Très peu de gens méritent à présent d’être sauvés.
Relire Molière ; les Femmes savantes veulent déjà nous enfermer dans leur académie et « purger » et « prescrire » les mots.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/02/12/par-les-proscriptions-de-tous-ces-mots-divers-les-femmes-savantes-de-moliere-et-la-cancel-culture/
« Le gouvernement des femmes est la perte des nations » …
Je ne sais plus si c’est de Molière.