Le Great Reset peut être stoppé : analyse du blocage d’Ottawa par les camions de la liberté

A lire attentivement. Une organisation, une discipline et un calme exemplaire à reproduire partout dans le monde.

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante

source : leblogdejeannesmits.blogspot.com

C’est avec plaisir que je vous présente ci-dessous les observations, analyses et commentaires astucieux de ma très douée consœur d’origine canadienne, Hilary White, qui vient de les publier sur Twitter. Elle s’émerveille devant l’organisation, le calme, la parfaite gestion d’un événement de grande envergure qui a mobilisé des milliers et des milliers de camions en vue de bloquer le centre d’Ottawa pour reconquérir les libertés ravies au Canadiens sous prétexte de lutter contre la « pandémie du COVID » – en particulier la liberté vaccinale. C’est un message d’espoir et aussi une leçon. Voici ma rapide traduction de ce passionnant « fil Twitter » signé Hilary White, comme toujours remarquable de clairvoyance. – J.S.

1) Les personnes qui organisent cet événement ont manifestement une expérience et une sérieuse formation en logistique. On n’obtient pas un tel résultat en faisant sauter quelques gars dans leur bahut pour partir dans la nuit.

2) Ils ont fait savoir qu’ils avaient l’intention de rester et la police d’Ottawa a indiqué qu’elle était prête à les laisser rester. Comment ont-ils pu organiser le campement d’un grand groupe de personnes dans leurs cabines de camion pendant des semaines ou des mois sans se préparer minutieusement à répondre à leurs besoins ? Réponse : les camions que nous avons vu rouler sur la Transcanadienne avec des remorques ne roulaient pas à vide. Ils étaient remplis de provisions.

3) Ils sont incroyablement disciplinés quant aux messages véhiculés, d’une manière et avec un niveau d’intelligence que je n’ai jamais vus de ma vie chez aucun organisateur de manifestation. Ils savaient avec précision à quoi il fallait s’attendre de la part des gouvernements provinciaux, fédéraux et municipaux. Ils savaient à quoi s’attendre en détail de la part des médias et des agitateurs/contre-manifestants, ainsi que des personnes introduites dans la foule pour semer le trouble, et ils ont mis en place un protocole bien coordonné, clairement communiqué et strictement appliqué pour y faire face, qui exclut absolument tout affrontement personnel direct ; dès qu’une présence suspecte est identifiée, les manifestants authentiques créent un cordon autour de celle-ci, un espace qui isole cette personne, et UN interlocuteur désigné appelle le membre de la police d’Ottawa désigné comme agent de liaison. Nous avons vu cette méthode fonctionner avec le type qui était la seule personne présente avec une cagoule qui lui couvrait tout le visage, et portant le drapeau confédéré.

4) On m’a signalé que les camionneurs sont arrivés munis de nourriture, de moyens de communication, de fournitures médicales et d’autres types de fournitures de survie, selon une méthode identique à celle utilisée dans les zones de guerre par les casques bleus canadiens qui approvisionnaient les villes assiégées pendant la guerre des Balkans, entre autres. En d’autres termes, on peut voir ici à quoi ressemblaient les opérations logistiques militaires canadiennes à Sarajevo et à Mostar…

5) Ils ont « bloqué » le centre de la ville d’Ottawa, mais cela n’a pas été fait au petit bonheur la chance. Ils l’ont fait en étroite coordination avec la police municipale d’Ottawa pour s’assurer qu’il y ait – 1 – de l’espace pour que les véhicules des secours d’urgence puissent continuer à fonctionner – 2 – de l’espace pour que de très grands groupes de personnes à pied puissent continuer à se rassembler, se rencontrer, parler et marcher ensemble. Ce n’est pas non plus un hasard.

6) Ils ont fait en sorte de répondre aux critiques de manière proactive. Lorsque les opposants ont commencé à hurler que quelqu’un avait recouvert la statue de Terry Fox d’un drapeau, ils ont fait en sorte qu’il y ait une vidéo de manifestants camionneurs clairement identifiables nettoyant soigneusement la statue, et que cette vidéo devienne virale. 

7) Ils sont incroyablement précis dans leurs messages, répondant instantanément et de manière transparente aux accusations, sans jamais chercher à s’excuser. Les organisateurs ont en même temps maintenu une discipline stricte en matière de communication, n’accordant pas d’interviews aux médias institutionnels, tout en restant visibles à titre personnel pour les gens sur le terrain, et en choisissant soigneusement leurs propres débouchés médiatiques :  cf.  @glennbeck 8) Ils ont bien anticipé toute tentative éventuelle de les faire taire par l’intermédiaire des policiers, en prévoyant les attaques. Les forces de police de la ville d’Ottawa étant ridiculement petites, des bus entiers de réservistes ont été amenés de Toronto. Puis ceux-ci sont restés là à ne rien faire… Donc, quand les camionneurs ont vu que les policiers avaient un chemin ridiculement long à parcourir pour aller aux toilettes, ils ont déplacé des toilettes portables pour les mettre à leur disposition. Hier, on a appris que quelqu’un avait proposé du foin pour les chevaux de la police. Ce foin a été apporté dans les camions – ils savaient donc qu’ils en auraient besoin.

9) Tout cela me porte à penser que – 1 – cette opération a été méticuleusement planifiée par des experts en logistique formés par des professionnels, mais c’est le genre de formation que l’on ne peut pas obtenir dans le secteur privé – les personnes qui s’occupent de cette opération sont d’anciens militaires – et  – 2 – ils ont un plan plus ambitieux que de simplement garer un tas de camions le long de la rue Wellington en faisant #HonkHonk, et de faire une fête de rue pendant un week-end. Ils ont apporté assez de fournitures pour être là pendant des semaines. Ils ont installé des cantines et des services dans les rues qui ont été bloquées. Ce sont des gens qui savent vraiment ce qu’ils font. 
Ils ne parlent qu’aux personnes avec lesquelles ils ont choisi de parler. L’un d’entre eux était Glenn Beck : « Tout le monde en a marre. »
Et ils ne veulent pas seulement parler du Canada…
Il n’y a désormais plus le moindre doute dans mon esprit que le fait que #freedomconvoy2022 soit devenu mondial en une seule et même semaine n’est pas une coïncidence.

10) Si les camions sont déjà partis en Australie, il n’y a aucune chance que ce soit sur un coup de tête. L’été australien constitue un environnement tout aussi difficile pour la logistique que les prairies canadiennes en hiver. On ne fait pas une chose pareille au pied levé…

11) Le dernier point est que les mèmes sont la clef. Tout cela ressemble à une sorte de farce, et une sacrée bonne farce qui plus est. Cela me rappelle cette vieille blague d’ingénieur universitaire qui consiste à laisser une coccinelle Volkswagen en marche dans le bureau du doyen (ou comme cela s’est passé dans la vraie vie, la fois où le département d’ingénierie de l’UBC a suspendu une coccinelle VW au pont Lionsgate à Vancouver). Je pense que le seul pays au monde où l’on aurait pu inventer une telle chose est le Canada, en sachant exactement comment cela serait pris par le reste du monde. Les réactions d’étonnement devant le fait que les Canadiens « placides » et » pacifiques » aient enfin craqué et se soient lancés dans cette riposte franchement hilarante, qui a rempli le monde d’espoir, tel un rayon de soleil perçant les fumées du Mordor, EST précisément LE MESSAGE. Les Canadiens sont en fait les seuls au monde à avoir si profondément ancrée dans leur caractère national la capacité de rire d’eux-mêmes, de leurs dirigeants et de leur propre souffrance, qu’ils pourraient faire reculer les ténèbres de l’enfer en riant. Les mèmes sont un élément très important de la manifestation – et beaucoup se rendent compte que le sombre cauchemar dans lequel ils étaient plongés – le profond sentiment de désespoir qui a asservi le MONDE ENTIER pendant deux ans, a subitement commencé à se dissiper. Nous nous réveillons d’un cauchemar et nous nous rappelons que le monde est bon, que les gens sont forts et libres, que l’âcre tristesse du Monde à l’Envers ne correspond pas au monde qui nous a été donné par Dieu, et que nous ne sommes pas obligés d’y vivre. Nous pouvons tout simplement dire non. Nous sommes déjà libres.

14 pensées sur “Le Great Reset peut être stoppé : analyse du blocage d’Ottawa par les camions de la liberté

  • Ping :Code QR sur carte d’électeur : le piège se resserre et le passe citoyen arrive. Pour certains (lire « Eugène ») le plan camionneur sert le système et va accélérer le Grand Reset. Accélération de leur stratégie dictator

  • 2 février 2022 à 15 h 57 min
    Permalink

    Je suis tout aussi estomaquée que vous et je m’interroge d’ailleurs très sérieusement à propos de la partialité de ce site et de ses motivations à la lecture du petit préambule.

    Répondre
  • 1 février 2022 à 22 h 49 min
    Permalink

    Croit-on au Père Noël ?

    Si les points 1 à 10 sont avérés, ce qui semble plausible, la « conclusion » 11 est proprement surréaliste. Une armée aussi bien organisée, disciplinée et étendue, sans tête ? Enfin, je veux dire, sans tête visible ?

    Si les acteurs ont prévu d’assurer les approvisionnements essentiels des habitants des lieux où ils se déploient, n’est-ce pas simplement pour limiter les réactions hostiles qui pourraient entraver leur action ? Mais quid des autres régions du monde ? A terme, évidemment.

    Je ne prédis pas l’avenir mais il semble bien que l’on assiste là aux prémices d’un siège à côté duquel celui de Jérusalem par Titus – où la faim a poussé certains encerclés jusqu’à manger de la chair humaine – passera pour insignifiant. Ce dont il est question ici n’est rien moins que le siège du monde entier, puisque les transporteurs routiers, partenaires inséparables de la division horizontale de l’économie devenue la règle partout, y-compris à la campagne (les éleveurs de bovins achètent leurs légumes au supermarché à l’instar des citadins), en vérité, tiennent la planète entière suspendue à leur bon vouloir.

    Bien-sûr le motif affiché est la sortie des « mesures » dites sanitaires. Mais, si l’opération parvient à son terme – ce que j’ignore -, qui sera en définitive victime ? Ceux qui le sont déjà : les populations. En rien le 0,1 %.

    Comment, concrètement, une telle opération, impliquant une obéissance sans faille des acteurs, est-elle possible ? La réponse à cette question est très simple dès lors que l’on sait que toutes les entreprises de transport du monde, même celles, nombreuses, réduites au seul chauffeur, sont affiliées à la secte dénoncée par Léon XIII dans l’encyclique Humanum genus. Ce qu’ignore non seulement le public, mais même les soi-disant spécialistes, qui n’ont qu’une connaissance livresque du sujet.

    Naturellement, maîtresse de tromperie, elle fait croire à ses membres de bas grade qu’elle défend leurs intérêts, alors qu’elle les fait participer à leur propre ruine.

    Franchement, je voudrais me tromper tant ce qui semble s’annoncer pourrait bien être apocalyptique. Spécialement pour les citadins.

    E.

    Répondre
    • 2 février 2022 à 14 h 36 min
      Permalink

      Et si celà était le commencement d’une liberté. Prions tous pour que celà soit possible.

      Répondre
    • 2 février 2022 à 23 h 08 min
      Permalink

      Bien vu l’ami. Je penche aussi vers cette hypothèse. Mais… N’y aurait il pas scission au sein de « l’élite » ? Maçons plutôt nationaux (Trump) contre maçonnerie mondialiste et sataniste (Les archi-cinglés du transhumanisme) ???

      Répondre
      • 4 février 2022 à 20 h 18 min
        Permalink

        Trump est Chevalier de Colomb. Bien qu’il y ait énormément de juifs et de maçons infiltrés dans la chevalerie (surtout pour brasser des affaires entre eux à leur avantage à eux, comme par exemple des entreprises de fabrication de pierres tombales), aucun n’était toléré par le Directeur Général du Québec lorsque je travaillais au Conseil d’État du Québec (au secrétariat d’État), ni par les Députés d’État en place depuis plusieurs années. Nous étions très proches et il prennait ça au sérieux, jusqu’à obliger le candidat à d’abord rencontrer un évêque, car certains rites maçonniques sont à l’antithèse-même de la chevalerie sur le plan spirituel et d’allégeance. Un chevalier peut devenir un maçon, mais un maçon ne peut pas devenir un chevalier. Trump n’est pas maçon. Il peut être entouré par une mafia italienne, mais il n’est certainement pas maçon.

        Répondre
        • 4 février 2022 à 20 h 20 min
          Permalink

          L’allégeance des Chevaliers se fait comme dans l’armée Canadienne; envers la Reine. Par contre j’avoue qu’il est très curieux de voir que Q s’en prend à la famille royale.

          Répondre
    • 6 février 2022 à 14 h 22 min
      Permalink

      ALERTE LE CONVOI DE LA LIBERTE EST ENCORE UNE MANIPULATION DE L’OMBRE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI KHAZARS

      désolé je vais en décevoir quelques uns mais suite à mes recherches mon magnétiseur m’avait parlé des camions pendant la pandémie il disait qu’il allait y avoir un mouvement .. et maintenant en recherchant je regardais attentivement mes anciens dossiers histoire de voir un déclic dans toutes ces choses bizarres et voila ce qu’un internaute a écrit sur le site jeux vidéos.com un détail qui m’avait échappé et qui est capital ..

      Le logo de la ville d’Ottawa, capitale du Canada où les camions convergent, représente un 666.

      – Justine Trudeau (premier ministre canadien) a été implicitement déclaré meilleur élève des Young Global Leaders (Jeunes leaders mondiaux) par Klaus Schwab.

      – Elon Musk soutiens le mouvement et pousse même indirectement à l’insurrection des Peuples, d’autres milliardaires commencent à soutenir publiquement le mouvement.

      – Le premier ministre de la province canadienne de Saskatchewan soutient lui aussi le mouvement.

      – Les médias en parlent de plus en plus et le mouvement devient mondial car il atteint maintenant l’Europe. Et quand un mouvement prend de l’ampleur c’est qu’il est toléré voir poussé.

      – Elon Musk doit placer ses camions autonomes dans un futur proche, quoi de mieux que de créer une crise logistique de la grande distribution via blocages et pénurie pour installer un nouveau système.

      – Le fameux jeux de cartes Illuminatis de 1995 annonçait déjà le mouvement des Truckers.

      – La couverture du magazine The Economist de 2019 affichait un Bulldog placé sur le Canada / Le logo de la plus grande société de camions aux Canada et USA (Mack) à un Bulldog comme emblème. Exactement le même mode opératoire que les gilets jaunes sur la couverture de The Economist 2017 ou l’on voit la chronologie depuis l’incendie de notre dame jusqu’au virus et l’appartion de la VR avec méta et le signe du serpent qui se mord la queue

      – Leif Johansson L’ancien PDG de Mack Trucks, plus grande entreprise de fabrication de camions au Canada et aux USA faut partie du Bilderberg et l’Astra Zeneca.

      voila alors désolé mais je pense qu’on est encore plus dans la merde qu’avant … car maintenant ils vont mettre les pénuries et le crash du système financier sur le dos des révoltes populaires .. depuis le temps qu’on le dit .. diffusez les zamis

      Répondre
    • 17 février 2022 à 11 h 35 min
      Permalink

      Je suis totalement ignorant des secrets auxquels vous vous référez, prétendre que des millions de personnes de par le monde adhérent, la plupart à leur insu, à une secte, quel qu’en soit le dessein, me semble proprement ubuesque.
      Ce n’est qu’une opinion terre à terre du profane que je suis mais quelquefois les savantes thèses de trois cents pages démontrant doctement l’intérêt de l’arrosage des cultures au pétrole se heurte à la sagesse du paysan qui n’y croit pas.

      Répondre
    • 17 février 2022 à 12 h 49 min
      Permalink

      Je suis totalement ignorant des secrets auxquels vous vous référez, prétendre que des millions de personnes de par le monde adhérent, la plupart à leur insu, à une secte, quel qu’en soit le dessein, me semble proprement ubuesque.
      Ce n’est qu’une opinion terre à terre du profane que je suis mais quelquefois les savantes thèses de trois cents pages démontrant doctement l’intérêt de l’arrosage des cultures au pétrole se heurte à la sagesse du paysan qui n’y croit pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *