D’où viennent certains des millions de Zelensky et de Biden ?

Vues : 4338

Source : medias-presse.info – 28 avril 2022 – Francesca de Villasmundo

http://D’où viennent certains des millions de Zelensky et de Biden ?

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Faites un don pour soutenir l’analyse stratégique indépendante

Un parti des Pays-Bas s’interroge sur l’origine des 850 millions de dollars de Zelenski.

Le parti conservateur néerlandais Forum voor Democratie s’intéresse à l’origine de la fortune de 850 millions de dollars de Volodymyr Zelensky. Le 25 avril dernier Forum voor Démocratie écrivait sur sa page twitter : « Selon diverses estimations, la fortune de Zelensky est estimée à 850 millions de dollars. Il n’a pas reçu la majeure partie de ce montant jusqu’à ce qu’il devienne président ».

Le parti politique a poursuivi que l’origine de ces fonds n’est pas claire. « Et plus important encore, à quoi servent-ils ? » conclut-il.

Fin mars, des membres du parti Forum pour la démocratie ont refusé d’écouter le discours en ligne du président ukrainien devant le parlement de leur pays et n’ont pas pris part aux débats ultérieurs. Ils ont déclaré qu’ils considéraient qu’il était inapproprié de faire du dirigeant ukrainien un « saint » et de prendre son parti dans le conflit sur la base des émotions.

Comme le souligne le parti, le Parlement néerlandais n’est « pas une plate-forme pour des déclarations unilatérales ». Les députés ont rappelé que le nom de Zelensky figurait dans le très douteux « Dossier Panama » en lien avec la fraude financière. De plus, les militaires de son armée posent souvent avec des symboles nazis.

Plus tôt, une situation similaire s’est produite en Italie, où des parlementaires des partis du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue, guidés par le principe d’égalité, ont suggéré qu’après le discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 22 mars au parlement du pays, ils devraient être invités à un discours du président russe Vladimir Poutine.

Plus tôt en avril, une villa a été découverte dans la station balnéaire italienne de Forte dei Marmi, dans la province de Lucca, qui appartient indirectement au président ukrainien. La maison est enregistrée au nom de la société de l’épouse du chef de l’État, Elena Zelenskaya. L’experte en immobilier de luxe Elena Yurgeneva a estimé le coût de la villa de Zelensky à une moyenne de 4,5 à 5 millions d’euros. Elle a noté que la maison dans son ensemble est ascétique et modeste, mais avec un jardin et une piscine. Et son prix est déterminé par l’emplacement prestigieux en plein centre de la ville.

En novembre 2019, il a été signalé que Volodymyr Zelensky avait déclaré 36,5 milliers de dollars (902,4 milliers de hryvnias) provenant du bail d’une propriété. C’est ce qu’a révélé une déclaration publiée sur le site de l’Agence nationale de lutte contre la corruption (NAPC). Le dirigeant ukrainien a reçu des revenus de la location de biens aux étrangers Khinui League et Siran Song. Cependant, la déclaration n’indiquait pas exactement ce qu’il louait.

De l’autre côté de l’Atlantique, les millions de Joe Biden, l’allié ou plutôt mentor de Zelenski, soulèvent des interrogations. « Les dossiers financiers, écrit le Daily Mail, révèlent que Biden avait 5,2 millions de dollars de revenus inexpliqués, comme les e-mails montrent qu’il a payé les frais juridiques de Hunter pour un méga-accord chinois et a été choisi comme « gros gars » pour obtenir une réduction de 10 % dans un autre. » Le tabloïd britannique continue : « Les e-mails de l’ordinateur portable de Hunter révèlent que Joe Biden a accepté de payer les frais juridiques de son fils pour son accord avec une société contrôlée par le gouvernement chinois. Joe a pu payer les factures après avoir gagné des millions de dollars grâce à ses entreprises et à celles de sa femme après avoir quitté ses fonctions de vice-président. Mais une analyse réalisée par le DailyMail.com des dossiers financiers du président montre que 5,2 millions de dollars sont inexpliqués. Les ‘millions manquants’ et les courriels sur l’ordinateur portable abandonné de Hunter suggèrent que Joe aurait une part de 10% dans l’accord à succès de Hunter avec les Chinois. La révélation lie encore plus le président aux relations commerciales de Hunter à l’étranger, malgré les démentis de la Maison Blanche. » Conclusion : « Joe Biden a-t-il reçu de l’argent de l’entreprise étrangère ? »

Certains hommes politiques des Etats-Unis posent les mêmes questions ajoute le Daily Mail : « Le sénateur républicain du Wisconsin Ron Johnson, qui, avec le sénateur Chuck Grassley, enquête sur les accords commerciaux étrangers de Hunter, a déclaré que les millions de personnes portées disparues de Joe Biden sont ‘une autre information troublante qui soulève des questions qui méritent des réponses’. ‘Quand les médias d’entreprise commenceront-ils à faire leur travail et poseront-ils ces questions au président Biden ?’ a-t-il dit. « Et quand le président Biden commencera-t-il à être honnête avec le public ? Le peuple américain mérite la vérité.

Le républicain de l’Iowa, Grassley, a déclaré à DailyMail.com : ‘Les preuves des relations financières et commerciales du président avec Hunter continuent de croître. Il est impératif que la première famille montre au peuple américain la transparence qu’il mérite.’ »

Questions que les Européens seraient en droit de poser à Ursula von der Leyen et les technocrates bruxellois, à la solde des Etats-Unis, et qui veulent entrainer les nations européennes dans une guerre militaire, énergétiques et économique, avec la Russie pour défendre soi-disant l’Ukraine : « Pourquoi devrions-nous faire confiance aux présidents Zelensky et Biden sur lesquels pèsent de tels soupçons de corruption et de financement occulte ? Y aurait-il un pacte de corruption qui lie Bruxelles et aux deux compères ? »

Francesca de Villasmundo

Une pensée sur “D’où viennent certains des millions de Zelensky et de Biden ?

  • 30 avril 2022 à 11 h 26 min
    Permalink

    Europe, puissances occidentales, Amérique ou dominions britanniques : le satanisme et leur seule et unique raison d’être. « Nous assistons au crépuscule lugubre d’une version satanique et souterraine d’une monstrueuse caricature de civilisation. Le Système sait bien désormais que sa surpuissance produit, comme autant d’armements mortels et inutiles, sa complète autodestruction. Son élan vital impérieux se nomme : instinct de Mort, mort sans dessein, sans espérance, sans but autre que le Néant absolu d’un univers en extension invertie jusqu’à redevenir, orbite accomplie avant un recommencement lavé de toutes nos infamies, la dernière molécule originelle qui fut aussi la première de l’aventure pour la réduire au Rien. La révolution se ferme comme fait une orbite, la boucle des enfers est bouclée. Reste à présenter nos excuses et regrets aux dieux pour ce ratage cosmique, et leur suggérer respectueusement d’essayer autre chose (Philippe Grasset, Dedefensa.org). »
    https://www.dedefensa.org/article/war-is-a-racket

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *