« Si la Russie gagne… » : un analyste pro-Kiev panique

Source : egaliteetreconciliation.fr – 23 janvier 2024

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Si-la-Russie-gagne-un-analyste-pro-Kiev-panique-74790.html

Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité

Pour nous soutenir commandez les livres Strategika : “Globalisme et dépopulation” , « La guerre des USA contre l’Europe » et « Société ouverte contre Eurasie »

Progressivement, et surtout depuis l’échec de la contre-offensive ukrainienne de l’été 2023, les partisans du camp kiévien réalisent que si tout n’est pas perdu, tout ne sera sûrement pas gagné, ou regagné, comme les territoires pro-russes du sud.

Le compte X Cartes du Monde, un « analyste free-lance » 100 % pro-Ukraine ou 100 % anti-Russie, compte 70 000 abonnés. Il produit régulièrement, à l’instar de Macette Escortert, mais de manière moins technique et plus médiatique, des tableaux de la situation.

Le 21 janvier 2024, il envoie un long thread de 21 tweets, la plupart en vidéo, ce qui augmente le taux de lecture. C’est à travers la communication de ces partisans radicaux qu’on mesure que le camp de Zelensky, qui a d’ailleurs presque disparu, est en grande difficulté.

On ignore si la vérité préexiste ou si elle monte lentement à la tête des négationnistes du réel, mais Cartes du Monde envisage pour la première fois la défaite. Naturellement, pour lui, la défaite de l’Ukraine sera celle de l’Europe mais aussi de toutes les démocraties du monde.

Dans les messages suivants, il tente de faire croire à ses lecteurs que les Ukrainiens vaincus vont vivre un véritable enfer fait de tortures, de pillages, de meurtres et de viols. Les dégâts de la propagande LCI ?

Rassurons-le tout de suite : si la Russie gagne, il n’ira pas au Goulag.

Florilège :

« Si la Russie gagne même partiellement en annexant une partie des territoires de l’Ukraine, alors les conséquences seront mondiales : cela sera un signal à des nations qu’il est désormais possible de prendre par la force des territoires »

#Ukraine : Le prix d’une défaite

On entend depuis quelque temps une petite musique qui met en avant la possible défaite de l’Ukraine face à la Russie. Quelles en seraient les conséquences ? Que cela soit pour l’Ukraine, l’Europe mais aussi au niveau mondial

1/21 pic.twitter.com/4CVJw8bs3y

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Sévices sur la population

Quand les zones occupées par les Russes ont été libérées, des salles de tortures ont été découverte et les témoignages de viols se sont multipliés. L’occupation de l’Ukraine sera alors le règne de l’horreur.

3/21 pic.twitter.com/Fl3uJCZr6C

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Pour l’Europe

S’il y a une chose que la Russie de V. Poutine méprise le plus c’est la faiblesse comme le disait John McCain en 2014. Abandonner l’Ukraine, ne pas lui donner les moyens de gagner, apportera une paix, mais possiblement provisoire.

5/21 pic.twitter.com/1PAw1OPiLe

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Crises internes

Quand bien même la guerre ne s’étendra pas aux pays de l’U.E, la Russie accélérera la guerre informationnelle pour polariser les opinions publiques. Elle soutiendra avec une vigueur renouvelée ses partisans politiques pour la fracturer de l’intérieur.

7/21 pic.twitter.com/nFuidQVMpb

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Pour la Russie

Une victoire en Ukraine conforterait l’emprise de V. Poutine sur la Russie. Il sera alors à la tête de la Russie jusqu’en 2036 (bien plus que Staline) et confortera la vision d’un retour de l’influence géographique de l’ex URSS.

9/21 pic.twitter.com/sS89dqFV9l

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Prémices à de nouveaux conflits

Aux portes de l’Europe, la Moldavie sera aux prises avec les minorités pro-russes qui seront utilisées politiquement comme cela a toujours été le cas dans l’histoire de la Russie pour légitimer une déstabilisation du pays.

11/21 pic.twitter.com/LwqMTcJEAl

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Signal de faiblesse

L’Amérique sera considérée comme faible par ses adversaires & rivaux qui profiteront de la brèche saper davantage les intérêts américains dans le monde.

13/21https://t.co/zq7hVs63lm

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Cataclysme économique

Une guerre entre la Chine & Taïwan percuterait l’économie mondiale. L’île produit 52% des semi-conducteurs mondiaux et la Mer de Chine serait paralysée alors même que 1/3 du commerce mondial transite par cette région.

15/21 pic.twitter.com/Zz9EVvYhBu

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Afrique

Avec une Europe en crise et des USA en perte de crédibilité, la Russie aura les coudées libres pour accroître le travail de sape sur l’influence occidentale en Afrique, notamment française.

17/21 pic.twitter.com/4nlXrip9sr

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Conclusion

Si la Russie gagne même partiellement en annexant une partie des territoires de l’Ukraine, alors les conséquences seront mondiales : cela sera un signal à des nations qu’il est désormais possible de prendre par la force des territoires.

19/21

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

Les Européens sortiront divisés, s’accusant mutuellement de ne pas avoir assez aidé l’Ukraine et des pays seront clairement sous la menace de la Russie : Moldavie, pays Baltes etc… les tensions ne feront que de grimper.

Fin
21/21

— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) January 21, 2024

2 pensées sur “« Si la Russie gagne… » : un analyste pro-Kiev panique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *